• Perfectionist

    Il y a quelque temps, j'ai découvert une artiste anglaise: Natalia Kills. Je vous en parlais dans l'article Do you still believe in fairy things ? où je vous avait promis une critique de son premier album. Eh bien voilà je me lance dans la critique sur la nouvelle de la pop anglaise. Si on en croit le titre, cet album devrait être parfait...

    L'image de Natalia est quelque peu... spéciale un poil glauque et provocant ce qui lui vaut de nombreuse comparaison à GaGa. On ne peut pas dire que je suis fan. La cover suis cette image: jambes écartées, petite tenue le tout accompagné d'un décor assez glauque et je dois dire que barré le visage de la chanteuse ne fais qu'alourdir l'atmosphère.

    L'album commence par "Perfection" qui n'est qu'une simple introduction. On y entend un gars parler, trop vite pour que je puisse comprendre. Encore une introduction quelque peu... inutile ? Mais j'ai l'habitude.
    Wonderland est une piste pop-rock qui a un ton assez particulier. Quelque part entre la pop-rock légère, classique et une chanson assez glauque... Le refrain de la chanson est cependant très addictif: "Take me to Wonderland Take me to take me to" @_@. Quant au couplet la façon de chanter de Natalie est plutôt noir. En vérité l'ambiance de la chanson illustre bien l'iréel: légèrement destabilisant mais agréable !
    Free rejoint la pop plus classique.La chanson est légère et joyeuse. La voix ne correspond pas vraiment à l'ambiance mais elle se fond bien dans le décors. Elle reste une chanson sympathique.
    Break Your Hard a une instrumentale plus rythmée mais le chant est plus lent. C'est à nouveau une chanson pop-rock finalement pas si différente des autres qui pocède juste quelques passages plus dark.


    Afin de poursuivre dans l'ambiance glauque, voici Zombie. La chanson est cette fois-ci complètement sombre, glauque et lourde. Encore plus si on écoute les paroles "I'm in love with a Zombie".  Je trouve cette chanson sympa mais l'instrumentale est telement lourde que la voix de Natalia ne ressort pas du tout. Et puis cette ambiance malsaine ce n'est pas pour moi !

    Love Is A Suicide propose encore une vision très optimiste de l'amour (ceci est ironique biensur). Les sons électros qui rythment la chanson passeraient presque pour une guitare électrique. La chanson est un peu répétitive ("Love is a SUICIDE ! Love is a SUICIDE ! Love is a SUICIDE !" Oui on a compris c'est le nom de la chanson quoi d'autre ?) mais sympathique !
    Mirrors est un peu dans la même ambiance quoiqu'un peu plus épurée. Du rythme et une voix grave dans les couplets, et un refrain plus rock et dans l'aigu. Une bonne chanson pas aussi lourde que les précédentes qui se laisse écouter plus facilement.
    Not In Love est plus calme. Le couplet pourrait presque passé pour un couplet de chanson pop classique. Mais le refrain répétitif vient casser cette impression. La fin est vraiment bien faite avec les 2 voix superposées.


    Acid Annie commence avec une mélodie sympathique guitare électrique. Le couplet nous fait tout de suite revenir dans l'ambiance de l'album mais après le premier refrain la chanson sonne vraiment comme une chanson pop-rock classique. La chanson a toujours ce petit arrière goût dark. Natalie Kills reste tout de même fidèle à son style !


    Superficial, Broke et Heaven sont dans le même style je n'ai rien à rajouter.
    Nothing Lasts Forever avec Billy Kraven mèle le style de Natalie et la musique électro-pop populaire. C'est une jolie réussite ! Billy Kraven ne sert pas à grand chose mais on lui pardonne.
    Et enfin on finit avec If I Was God (quel beau titre !). La chanson est plutôt lente mais reste sympathique... Ca reste assez approprié pour finir un album.

    Conclusion, même si le style reste différent, ça reste un album pop-rock assez simpliste et un poil original. Un bon premier album, on ne peut qu'en attendre plus par la suite. Le personnage de Natalia Kills est cerné maintenant il ne manque plus qu'une musique qui sorte un peu plus du lot. N'hésitez pas à faire un tour sur sa chaîne YouTube, c'est une artiste à découvrir.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :