• Back to Asia: let's be ourselves

    Temps de faire un petit point musical sur ce que j'écoute en ce moment ou plutôt ce que j'ai bien aimé dans les dernières sorties dans un présent pus ou moins proche. 

    On commence par de la bonne vieille k-pop avec Ka Hi. Ancienne leader des After School Ka Hi n'avait visiblement pas sa place dans le mouvement le plus stéréotypés de la k-pop plein de boys bands et de girls bands souvent inter changeable. En tant que danceuse expérimentée d'ne trentaine d'année et avec un charisme comme le siens elle méritait une bonne carrière solo. Et c'est ce qu'elle a fait et ça lui réussit plutôt bien. Plus mature, plus libre artistiquement, Ka Hi est fidèle à elle-même et n'a pas de talent gâché dans un groupe de gamine assez instable. Elle n'a certes pas une voix exceptionnelle mais on sait que dans le mignon la voix n'est presque plus qu'un détail. Cette nouvelle chansn intitulée 'It's ME' est assez banale mais j'admire la simplicité. La collaboration avec Juicy J qui au final ne fait qu'un passage rappée est un peu futil mais donne un peu plus de peps à la chanson. Facile à écouter et bien qu'elle aurait mériter un peu plus d'intensiter je suis fière de voir Ka Hi évoluée en solo avec des morceaux potables. 

     

    Ca commence à dater mais j'ai oublié de vous parler du dernier album de G-DRAGON mon chouchou de la scène k-pop. Je voulais faire une critique générale sur l'album mais je suis un peu rouillée à ce niveau-là. Si vous ne connaissez pas G-DRAGON c'est le leader et rappeur déjanté du boys band hip-hop le plus connu: BIG BANG. Sa personnalité bien trempée avait donné de petit bijou comme les morceaux les plus populaires du groupe comme Lies ou Haru Haru et surtout on ne citera jamais assez son premier album solo Heartbreaker que j'adore. Si son deuxième albm un peu trop électro et mainstream à mon goût était légèrement décevant il revient avec un nouvel album Coup D'Etat plus hip-hop et plus retour au source. Voici l'un de mes extraits préférés: Crooked. Un morceau aussi pop pourrait surprendre avec toute l'électro qu'il nous avait balancé mais si on connait bien GD on sait qu'il est assez polyvalent. On retrouve sa patte à la fois sur pop-rock sur le refrain et rap sur les couplets. Il ne peut pas s'empêcher de faire l'andouille dans le clip et j'ai le sentiment de retrouver plus le GD que j'avais aimé avec Heartbreaker. L'album d'ailleurs est beaucoup plus mature qu'à son habitude et mélange des sons hip-hop et pop assez intéressant à écouter (bien que j'aie beaucoup de mal avec la chanson titre) !

     

    Et malheureusement concernant l'actualité c'est tout ce que j'ai trouvé à me mettre sous la dent. Niveau pop américaine les nouveaux Britney Spears ou autre Rihanna sont un peu merdiques. Donc rien de mieux qu'une place dans cet article pour caser encore une fois le produit de ma rétrospective Ayumi Hamasaki. Je n'arrive pas à arrêter de regarder live sur live et je suis souvent agréablement surprise de ce que je trouve. Comme ce live du superbe Memorial Address que je n'avais jamais vu où Ayumi donne tout. C'est ce qu'on appelle chanter avec son coeur et ses tripes.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :