• Commençons l'année avec quelques découvertes...

    Niveau sorties musicales c'est un peu la desh en ce moment. Dans des moments comme ça on se tourne vers autre chose et on finit par faire des découvertes. J'ai décidé donc de remplir cette rubrique (si souvent mise à jour autre fois grâce à l'âge d'or de la K-pop qui touche, j'en ai bien peur, à sa fin) avec mes découvertes diverses.
     

    J'ai eu récemment un coup de coeur pour l'actrice Emma Stone (Crazy Stupid Love, La Couleur des Sentiments ...) et Leronira m'a conseillée un teenmovie où elle avait le rôle principal: Easy A. Outre le fait que le film est super sympa et qu'Emma Stone est géniale dedans, j'ai remarqué une chanson sympathique dans cette scène (que j'ai surkiffé aussi au passage). Après une petite recherche je finis par retrouver la chanson: c'est l'oeuvre d'une chanteuse anglaise nommée Natasha Bedingfield: Pocketful of Sunshine. Cette chanson est justement pleine de soleil et met de bonne humeur. Les paroles sont sympa et positives. Rien de mieux pour garder la pêche ! Le clip est un peu cheap par contre.

     

    Le nom "Natasha Bedingfield" me disait quelque chose. Et en fouillant un peu sa discographie j'ai retrouvé un titre que Leronira m'avait passée il y a un moment: Strip Me. La chanson est elle aussi pleine d'énergie. Ce qui m'a motivée pour écouter un album en entier. Et après écoute Natasha Bedingfield nous offre un bon bol de pop énergique avec ses chansons. Je conseille l'album Strip Me Away (le seul que j'ai écouté XD) pour embellir un peu votre rentrée et vous réchauffer un peu en cette saison hivernale ! Spéciale dédicasse au clip que j'ai trouvé esthétique et sympa.
     

    Deuxième découverte: Medina, chanteuse danoise (les danois c'est les habitants du Danemark c'est ça XD ?). C'est Leronira qui me l'a fait découvrir (oui ma culture musicale [et même ma culture tout court] se résume à ce que Leronira me fait découvrir....). Voici For Altid, une ballade mid-tempo. J'avais l'impression que ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas sortie une aussi bonne ballade pop depuis un moment. Une jolie voix grave, une belle instru... que demander de plus ? Le clip est particulièrement ésthétique bien que sombre. Je dois dire que Medina a un physique quelque peu ... spécial XD (ah les danois ! XD)

     

    En creusant un peu dans la disco de Medina j'ai malheureusement découvert que ses chansons se ressemblaient toutes un peu. Mais j'ai tout de même accroché à pas mal d'autres chansons bien que Medina semble s'enfermer un peu dans les ballade mid-tempo à la limite entre pop et R&B. Comme KI. 10 où la recette de Medina continue à fonctionner sur moi.
     

    Troisième et dernière découverte: Billie Piper. Cette fois-ci je l'ai faite moi-même è_é ! Billie Piper joue le rôle de Rose dans Doctor Who (vous l'avez peut-être également déjà vu dans Le journal intime d'une call girl). En me renseignant sur les acteurs de la série j'ai finit par trouver qu'à la base Billie était chanteuse dans les années 90s ! Mon âme de mélomane à refait surface et je suis allée écouter. Première chanson sur laquelle je suis tombée: Because we want to qui a fait un carton en Angleterre à l'époque. Les capacités vocales de Billie ne sont pas si horribles qu'on aurait pu penser pour une chanteuse pour jeune. La chanson fait un peu vieillotte mais est sympatoch'. Je trouve Billie particulièrement mignonne et choupie (c'est pour ça que je l'aime bien dans la série). Le clip est un peu cheap mais trippant. Est-ce une coïncidence si il y a un vaisseau spacial dedans ? Je ne crois pas. Enfin bref le morceau donne le sourire et c'est déjà ça.
     

    On m'avait parlé d'une carrière sexy à la Britney Spears. j'ai donc creusé un peu et je suis tombée sur Day and Night. Le morceau sonne effectivement très Brit-Brit mais reste sympa. Billie y est sexy sans déborder dans le vulgaire. Seulement niveau danse ce n'est pas tout à fait ça. La chanson reste assez classique et la disco de Billie Piper (bien que je n'ai pas creusé bien loin) n'a certes pas grand chose à offrir à part un petit retour dans la pop/R&B de la fin des années 90 et début des année 2000. Personnelement j'ai toujours un petit faible pour les chansons du genre. (fan des débuts de Britney et alors ?)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :