• Dejavu

    C'est au tour du come back de notre très chère Koda Kumi ! La diva à la voix rock et au look provocant qui avait tant marqué les esprits dans les années 2004-2005 a perdu de la vitesse. Aujourd'hui elle revient avec Dejavu un titre qui, bien qu'original, laisse présager le pire. M'enfin rien de mieux pour juger que l'écoute n'est-ce pas ?

    Question design Kumi sort un peu de l'ordinaire avec une ambiance vieillot une peu revisitée. Elle reste encore une fois fidèle à ses poses de slut et aborde un look londonnien qui nous rappelle un peu Rock n'Roll Circus d'Ayu. Plutôt pas mal et en accord avec le titre Dejavu. 

    On commence avec le prologue de l'album. Encore une fois Kumi nous offre une intro réussie mais plus originale cete fois-ci. Elle est entrainante avec une instrumentale mystérieuse mais un peu trop courte. Sans commentaire pour le français de Kuu "Tou ma deyjabou ~".
    Voici POP DIVA sortie précédement. On peut constaté que Kuu n'est pas forte non plus en anglais ! La chansone st un peu kitch mais entrainante et addictive malgrès le refrain qui peut s'avérer facilement insupportable.
    Maintenant Lollipop, issue de son single estivale. Une chanson plutôt osée ("Boy lick my lollipop") qui retourne au sources de Kuu. Une chanson encore une fois sympa et entrainante qui n'a rien d'exraordinaire.

    Okay est une chanson R&B autothunée plutôt sympathique mais répétitive. Aitakute est une ballade japonaise classique tout comme Passing By. 
    AT THE WEEK END est une nouvelle piste entrainante un peu catchy et sympa; l'interlude, un peu plus dark que le reste; Melting, une chanson niais peu supportable. Hey Baby ! est un joli concentré d'énergie entrainante j'aime beaucoup. Choi Tashi Life est lui un concentré de bonne humeur mais ça reste un peu trop niais pour moi.
    Anata dake ga et Suki de, Suki de, Suki de sont 2 ballades sorties il n'y a pas longtemps. Ni l'une ni l'autre n'a quelque chose d'intéressant à proposer si ce n'est une nouvelle ballade japonaise comme on en a trop vu. Et si le sjaponais se mettaient à faire des ballades coréennes et les coréens des balaldes japonaises ? Ca changerais un peu non ?
    On termine avec Bambi, une chanson sympathique pas très évoluée, et I Don't Love You !?, qui est toujours aussi sympathique.

     

    Résultat, cet album est certes sans prétention et loin de ce que Kuu a pu nous offrir jusque là mais il déborde d'énergie. Toutes les pistes sont écoutables seules les ballades sont à jeter le reste est joyeux et entrainant. Spéciale dédicasse à l'introduction et l'interlude qui collent très bien avec le titre et le concept de l'album contrairement aux autres chansons. C'est aussi 2 pistes plus recherchées et riches en instrumentales. Elles font sourire à cause de l'accent français de Kumi. Pour les chansons complètes des préférences pour POP DIVA, Lollipop, Hey Baby ! et Bambi qui se ressemblent un peu toutes mais qui sont vraiment sympa à écouter. Le meilleur atout de cet album reste la belle voix rauque de Kuu dont je suis toujours aussi fan !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :