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Par MEB1 le 9 Octobre 2011 à 21:32
30 000 visites ? Mes p'tits choubi's je savais pas que vous m'aimiez à ce point là ! Je trouve ça juste super ! Merci beaucoup ! Même si la plupart ne font que passer sans lire une ligne, je sais que j'ai des fidèles ! Malheureusement, je ne peux pas être très active avec le lycée et tout ça. Je me rattrapperai pendant les vacances et les week-ends ! D'ailleurs je vous propose une petite critique d'album pour la forme:
Les Brown Eyed Girls sont de retour après 2 ans d'absence et surtout après l'énorme succès d'Abracadabra. On en attend tous beaucoup de la part de ce quatuor qui a porté l'image de la K-pop mature et sexy. On aurait pu s'attendre à un nouvel album electro-pop comme Sound G mais le groupe se tourne vers quelque chose de plus jazzy. Le changement de style peut faire peur à certains mais l'originalité plait à d'autres. Reste à voir le résultat...
Le "jazz" version Brown Eyed Girls est pechu et original avec une touche de modernité comme un témoigne Hot Shot, une chanson sympathique, ou Vendetta, une chanson pleine d'énergie avec le petit côté rétro un peu à la Christina Aguilera. C'est très sympa mais au final seules ces 2 chansons sont vraiment jazzy en plus de l'introduction Swing it Shorty, sympathique, et l'interlude Countdown, étrangement similaire à Hot Shot.
On a également le droit à nos chansons calmes. The Ugly Truth la première, une jolie ballade classique qui n'est qu'une énième ballade coréenne du genre. Aussi calme, La Bohème est plus légère, sympathique. Lovemotion est aussi légère mais a un arrière goût de chanson hivernale à la Love Love Love des After School avec les "Nanananana".
Et enfin nous avons l'inclassable Sixth Sense. Si on est déroutée à la première écoute, quand on est habituée on tombe totalement sous le charme. Cette chanson a une certaine puissante et une originalité singulière. De toute évidence c'est une très bonne chanson décalée.
Résultat, on a ici de quoi réhausser le niveau de cette année K-pop. Un style différent, original, propre au groupe avec quelques ressemblance avec les Sunny Hill. Ga In, Nasha et Jea et leurs voix douces s'occupent de la mélodie, Miryo et son rap du rythme. C'est vraiment bien sans de gros faux pas. Je conseillerais Sixth Sense, bien entendu, Vendetta voire Hot Shot. Le reste est sympa également: je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil. Avec ça les Brown Eyed Girls obtiennent définitivement leur statut de groupe K-pop mature.
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Par MEB1 le 28 Septembre 2011 à 19:02
Cela fait longtemps qu'on avait pas eu une bonne critique d'album nan ? Ne me dites pas que vous n'avez aucune idée du premier album que j'allais critique ! C'est le dernier Ayumi Hamasaki biensur ! Bon, peut-être ne saviez-vous pas encore que je suis une très grande fan de cette chanteuse, ou bien ne suivant pas l'actualité de la reine de la Jpop vous ne saviez pas qu'elle avait récemment sortit un album. Dans ces cas là je vous pardonne mes petits choubi's.
Ayumi Hamasaki nous a autrefois énormément gaté: chaque album était de qualité et comportait de petits bijoux musicaux qui faisaient fondre la pluspart de jpopiens. Mais depuis 2009, la chanteuse a décidé d'explorer de nouveaux styles musicaux avec son album NEXT LEVEL plutôt electro. Et pour la première fois depuis (très) longtemps, la chanteuse a reçu des avis très mitigés même au sein de la Team Ayu. Ceux qui criaient depuis quelques années pour qu'elle inove se sont hypocritement mis à crier pour qu'elle retourne à son style habituel. Un an plus tard elle sort Rock'n'roll Circus à mi-chemin entre ses anciens albums et la touche de nouveauté qu'avait apporté NEXT LEVEL. Si certains y on vu le retour de leur Ayumi aux sources, la plupart n'ont fait que critiquer d'avantage. Mais 6 mois plus tard, elle sort Love Songs, un album moins inovateur et très homogène qui cette fois-ci satisfait les fans et leur redonne de l'espoir car, oui, ils la pensaient perdus. Maintenant Ayumi nous sort un mini-ablum, ce qu'elle n'a pas fait depuis le superbe Memorial Address en 2003. Et après le petit rattrapge de Love Songs, les fans ont à nouveau rassemblé tous leurs espoirs pour ce nouvel album...
Le photoshoot de l'album est signé Leslie Kee qui nous offre ici une superbe Cover et de magnifiques photos promo et je pense que je ne m'avancerais pas si je disais que ce sont certainement les meilleures qu'elle est faites de toutes sa carrière. Leslie Kee fait des miracles en photographie mais beaucoup moins en réalisant des clips. Ayumi y est magnifique laissant tomber pour notre plus grand bien ses bonnes vieilles têtes de shootée laissant place à un charisme tel qu'on ne l'avait pas vu depuis un moment. En plus de ça le concept est original: c'est du tout gagné sur ce coup là !
Cependant le fond est long d'être à la hauteurs de ce design. Ayumi a invité tous ses potes à participer à son album. A commencer par JUNO, frère de Junsu ex-Tohoshinki (groupe dont Ayu a avoué être fan) et actuel JYJ, avec qui elle collabore sur Why... sans doute dans la lignée de lancement d'artistes coréens par Avex. Ils nous offrent une ballade potable accompagné d'un joli clip à la Alice aux pays des merveilles. Puis il y a Urata Naoya, ex-danseur et ami d'Ayumi, qui s'invite une nouvelle fois dans la discographie de la miss avec ANother Song une ballade franchement ennuyante. Le problème avec Urata Naoya c'est qu'il a une voix chiante et après la version de Why avec Urata Naoya on se dit que finalement le petit débutant coréen a une joli voix peu importe sa banalité. Et surtout il y a Yuta Nakano qui arrange TOUT l'album alors qu'on en avait déjà marre. Qu'Ayumi invite ses amis à participer à son album ne me dérange pas mais que ses amis ait un minimum la conception de la qualité.
Ayumi ne fait pas mieux seule la preuve avec beloved une ballade à peine plus intéressante qu'ANother Song. Quoique progress, bien que kitch, est plutôt sympathique et puissante. Et quand on pense que tout est perdu voilà qu'on écoute BRILLANTE la dernière chanson de l'album arrangé par Timothy Wellard pour la première fois. Une ballade originale et jolie qui nous rappelle qu'Ayumi peut être efficace est surprenante quand elle le veut.
Et là, on se rend compte que c'est finit. Le résultat est sans appel: c'est trop court, ennuyant, pas assez de peps et surtout et par pitié Ayu vire-moi Yuta Nakano et tient Urata éloigné de ta carrière car en plus de l'ennuyeuse ANother song, il a massacré ta performance au a-nation. JUNO, lui, tu peux le garder si tu veux il ne fait pas trop de mal mais essaie tout de même de garder le nombre de vos collaborations en-dessous de 2. Beloved et ANoter song sont clairement chiantes, Why est appréciable, progress est sympa ... Seule BRILLANTE tire l'épingle de son jeu bien que je ne sois pas fan non plus. Pour la première fois depuis toute sa carrière, je n'ai aucun coup de coeur. Enfin si il y a le magnifique design. Je pense donc en toute honneteté que nous avons ici le pire opus de toute sa carrière.
Donc après 10 ans de carrière brillante, 3 années d'instabilité finis avec un petit espoir, Ayumi a clairement décider d'achever ses fans les plus fidèles qui croyaient encore en elle comme moi. Même toi fan d'Ayumi qui cache ta déception tu dois avouer que cette fois-ci tu crois bien que c'est peut-être la fin ! Conseil pour la prochaine fois: cacher ces pistes médiocres au fond de plusieurs singles entourrées de chansons de qualité avant et après afin de pouvoir mieux les faire digérer aux fans.
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Par MEB1 le 3 Août 2011 à 23:31
Après 2 semaines de vacances, je reviens à la maison le temps de vous poster cet article écrit en Espagne (pour toi public !). Aujourd'hui je vais vous parler du dernier album des 2NE1 ! (vous ne pensiez tout de même pas que je n'allais pas en parler !)
Les 2NE1 sont de retour en Corée avec un nouveau mini-album avant de s’attaquer sérieusement au marché japonais. 2 ans déjà après leur début elles nous sortent leur deuxième mini-album intitulé tout simplement « Second Mini-Album » (j’ai toujours aimé l’originalité des titres d’albums chez la YG XD). 6 chansons dont 4 déjà sorties en single et 2 inédites. Oui, on s’est légèrement fait arnaqué dans l’histoire. Avec 5 des chansons ont fait un All-Kill parfait (arrivée directement en 1ere place de tous les charts en même temps), ce mini-album promet d’être un succès.
Comme vous le savez, j’adoooooore les 2NE1. J’ai aimé toutes leurs chansons jusqu’à présent (c’est plutôt rare). J’étais donc très impatiente de leur retour (comme à chaque fois)…Le design est en collaboration avec l’artiste Mari Kim qui a dessiné les 2NE1 dans un style bien à elle. Elle a également dessiné pour le clip Hate You. Pour une fois qu’un CD des 2NE1 n’est pas juste sur un fond brillant avec un « 2NE1 » ou « 21 », on ne dit pas nan bien qu’au final la cover ne soit pas mieux que les autre.
L’album commence avec I’m The Best (Naega cheil chalnaga en coréen). Ce titre a tout des précédents tubes comme Try to Follow Me ou Don’t Stop the Music : du bon électro, la phrase répétitive over-autothunée de CL, un rythme en trainant, des paroles narcissiques, des paroles qui ne veulent rien dire (Bamratatatatatatata … Beat !)… Encore une fois on accroche bien et c’est sympa mais on finit par se dire jusqu’à quand leur recette à tube continuera à fonctionner car on commence déjà à s’en lasser…
Mais on change vite d’univers avec UGLY, une chanson légèrement pop-rock pour changer ! Le couplet assez calme cache un refrain en anglais plein d’énergie et surtout coup de gueule. Le girl power est de retour chez les 2NE1 avec ces paroles qui transcrivent les pensées d’une jeune fille moche comme l’indique le titre. C’est une surprise pour nous : du pop-rock de la part des 2NE1… on ne s’y attendait pas ! Et si il y en a qui peuvent chanter une chanson pareil c’est bien elle : les seules qui ne jouent pas sur leur beauté dans leur image. De plus le mariage des voix de Bom et CL au refrain a un très beau rendu. Pour un groupe plutôt électro, hip-hop ou R&B elles se débrouillent très bien dans le pop-rock. On applaudit ! « Ain’t nobody wants to love me. Just like her I wanna be PRETTY »Suit Lonely, une ballade accompagnée par une guitare acoustique sortie en début d’année. Je n’ai pas prêté beaucoup d’attention à cette chanson au début. La chanson est certes classique mais très agréable à écouter. Quand je l’écoute je plane un peu. On peut apprécier les voix des 2NE1 tranquillement dans une ambiance un peu mélancolique… Finalement j’aime beaucoup cette chanson !
Voilà Hate You, deuxième inédite. Retour à l’électro mais cette fois-ci dans une ambiance plus mature. On retrouve des paroles girl power. On y accroche aussi vite que leurs tubes narcissiques mais le ton est moins enjoué. La voix de CL est juste parfaite pour le refrain. Pour une fois l’électro est bien utilisée à bonne dose. Dommage que la chanson ne dégage pas assez de haine puisqu’elle s’appelle Hate You…
On en vient au solo de Bom : Don’t Cry. Cette chanson a eu beaucoup de succès, pourtant je la trouve pas terrible. On dirait You and I, son premier solo, avec plus d’électro et en moins bien… Oui c’est joli mais bon c’est classique. Dommage surtout que la superbe voix de Bom soit écrasée par de l’electro… De l’électro sur une ballade … n’importe quoi ! Ca reste sympa tout de même…
Et pour finir la Bonus Track : Don’t Stop the Music, chanson à la base faite pour promouvoir la collection de moto pour femme de Fiore. On nous ressort encore une fois la recette à tube 2NE1. Mais on ne crache pas dessus : les « don’t don’t don’t don’t stop the music » sont très additctifs et le rythme nous donne envie de danser. Bon, remplacer les « Fiore » par des « YaYaYa » c’était pas le mieux mais c’est pas très grave. Une bonne chanson rythmée idéale pour danser avec la touche 2NE1. C’est pourtant la seule de l’album à ne pas avoir fait de All-Kill…
Conclusion : les 2NE1 ont encore frappé avec un nouveau mini-album aussi si bon que les précédents (si ce n’est plus que To Anyone). On retrouve du girl power et pour une fois les 2NE1 varient bien les styles le tout pour un très bon résultat. Pour une fois, les inédites sont les meilleures (dans un album coréen, ça devient rare ._.). Un peu de tube dansant avec I’m The Best et Don’t stop the Music, un peu de girl power avec UGLY et Hate You et un peu de ballade avec Lonely et Don’t Cry. Je pense qu’il n’y a rien à jeter bien que Don’t Cry est un peu trop bateau. On regrettera le manque de pistes … C’est certainement le point qui fâche le plus… Bonne continuation au 2NE1 encore une fois. On attend toujours les chansons enregistrées avec Will.I.Am… ça fait un an qu’ils les ont enregistrées… En fait, je suis pas sure d’être pressée car j’ai pas envie de voir les 2NE1 s’américaniser x).
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Par MEB1 le 31 Juillet 2011 à 18:53
J´ai réussi à trouver un accès internet pendant mes vacances. Voilà donc un article qui patientaitdans mon disque dur: La critique du dernier album des Miss A !
Vous vous rappelez ? Il y a 1 an, on découvrait le nouveau groupe de chez JYP Miss A avec Bad Girl Good Girl qui est devenu le tube de l’été. Composé de 2 coréennes : Min la chanteuse principale et Suzy la maknae qui s’est déjà lancée dans une carrière solo d’actrice et de 2 chinoise : Fei la jolie leader et Jia la rappeuse souple, le groupe s’est très vite fait une place sur la scène K-pop avec ses chansons sympathiques aux concepts élaborés et accompagnées d’une chorégraphie toujours très addictive mais plus compliquée que celles des autres groupe du genre. 1 an plus tard elles nous sortent enfin leur premier album complet avec tous leurs premiers tubes… A class.
Finalement l’album n’est que la réunion des 2 précédents mini-albums avec en plus le dernier single Love Alone et quelques inédites qui auraient pu être sorties sur un autre mini-album individuel.
On y retrouve tout d’abord les 3 chansons promos des Miss A: Bad Girl Good Girl, Breathe et Goodbye Baby.Ce qui a fait le succès de Bad Girl Good Girl est certainement sa mélodie très simple mais addictive. L’intro et l’outro de la chanson sont les parties les plus marquantes de cette chanson : des « You don’t know me, so shut off boy ! » répétitifs qui nous resterons dans la tête plus longtemps que le refrain. Les couplets sont rythmés par la voix grave de Min puis la voix douce de Suzy et le refrain est chanté par Fei et Jia d’un air enjoué. C’est finalement avec une chanson simple que l’on fait un tube même si la chorégraphie et les cheveux roses de Jia y sont pour quelque chose. Une chanson néanmoins très sympathique à écouter.Breathe est dans un registre particulier et il faut du temps avant d’y accrocher. Un rythme estival qui nous donne avis de bouger et une mélodie sympathique. Une chanson légère qui suit la construction de Bad Girl Good Girl (on ne change pas une formule qui gagne !) : des « Oh Oh Oh Oh I can’t breathe » répétitifs, Min et Suzy sur le couplet, Fei sur le refrain… Jia elle a pour une fois une partie rappée par contre. Encore une fois la danse rythmée, addictive et élaborée y est pour quelque chose dans le succès de la chanson. Cette chanson est à la fois mignonne et rythmée ce qui évite l’arrière goût niais de plus le rythme nous rappelle l’été, les vacances mais qui mime aussi un essoufflement afin de coller au thème. Plutôt originale et très sympathique.Passons à la dernière chanson promo de l’album : Good bye Baby. La construction a été un peu revue cette fois-ci. Tout le monde participe aux couplets et aux refrains. La mélodie est encore simple mais on sent une pointe de maturité dans l’instrumentale très légèrement rock. Encore une fois on se surprend vite à écouter la chanson en boucle. Dédicace au clip aussi très esthétique qui pour une fois ne repose pas que sur la danse. Cependant on regrettera le fait que la chanson manque de « niak » pour ce genre de parole. Alors un prochain tube ou pas ?On a aussi notre dose de ballade et de chanson « calme » : One To Tem, Blanky, Help Me et Love Alone.One To Ten est une jolie ballade rythmée simple très sympathique et agréable à écouter.Blanky une ballade classique déjà sorti dans le mini-album Breathe sur laquelle on passera telement les coréens nous en ont servis en masse.Help Me est une ballade rythmée encore une fois mais qui lasse vite après 2 ou 3 « I need your love ! ».Love Alone est un single tout en anglais sorti dernièrement qui n’a pas reçu beaucoup d’attention vu qu’il n’y a pas eu beaucoup de promo. La chanson est simple mais sympa qui reste dans la tête. On remarquera un effort pour les voix plus belles qu’à l’habitude (ça sent l’autothune mais on fait comme si on n’y avait pas pensé). La chanson est très agréable et facile à écouter et apparemment désigné aux fans du monde entier. « I don’t wanna be in love Alone ».Reste les autres chansons rythmées : Break It, Mr. Johnny, Play The Music DJ, Step Up et Love Again.Break It commence bien avec « M I S S A We gonna break break break it up » mais devient légèrement repétitive à la fin. Le couplet sont sympa et entrainant puis quand arrive les refrains ça devie tout d’un coup lent où seuls les chœurs donnent du rythme avec des «Break it ! » à chaque fin de phrase. Pourtant la chanson reste sympa. Dédicace spécial au rap de Jia ! « Break it, Break it, Break it, give it up and take it back ».Mr Johnny commence aussi bien que Break it avec un “Who Are You Mr Johnny” suivi d’un son électro très accrocheur. La chanson s’avère très sympathique : des couplets rythmés et des refrains addictifs bien qu’il y est quelques lenteurs par-ci par là. Encore une fois je surkiffe le rap de Jia qui reste le morceau le plus rythmé. On regrettera un instrumental pas assez rythmé au refrain.Play The Music DJ est une chanson présente sur le mini-album Breathe. Elle est, certes rythmée, mais les refrains sont chiants avec des « HEY DJJJJJJJJJ ~ !!! » très lassants. On passe vite donc.Step Up, aussi présente sur le mini-album Breathe est certainement «l’inédite » la plus réussie. Elle a le même air estival que Breathe mais cette fois-ci il est privilégié au rythmé. Une chanson très sympa et énergétique. Dommage que le break dance soit un peu mou…On finit avec Love Again une chanson électro sympathique vite fait. Encore une fois le refrain un peu faible gâche le potentiel de la chanson, encore une fois le meilleur morceau est le rap de Jia. L’électro est aussi un peu trop présente à mon goût.Un album acceptable et sympathique à écouter. C’est plutôt pas mal pour un début. Comme d’habitude els chansons promotionnelles sont les meilleurs cachant derrière elles des chansons « sympathiques sans plus » bien qu’il y est quelque inédite à retenir. Le reste est plutôt fade bien qu’il y est certaines chansons avec des bonnes idées mais qui ne vont pas jusqu’à bout notament Break it. Play The Music DJ reste la plus chiante à écouter et la seule à jeter complétement. Donc à retenir : Goodbye Baby, Mr Johnny, Step Up, Breathe, Bad Girl Good Girl et à la limite One To Ten, Break it ou Love Alone.On souhaite donc une bonne continuation aux Miss A qui n’en sont qu’à leurs débuts. Je pense que ces filles ont du potentiel : elles nous sortent de bons tubes, elles ont de jolies voix, ce sont de bonnes danseuses et elles se débrouillent bien en live… Reste plus qu’à avoir des inédites plus percutantes et un peu plus de maturité !
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Par MEB1 le 7 Juin 2011 à 19:44
Quelle semaine ennuyante ! C'est bientôt la fin de l'année, plus de motivation pour bosser, les cours sont aussi passionants qu'un poisson rouge ... En gros ma pauvre vie de collégienne est en train de s'achever et devient très monotone afin que je n'ais aucun regret à la quitter et que je sois très motivée pour ma vie de lycéenne... C'est pour ça que j'ai décide aujourd'hui de vous écrire un petit peu. Sachez que j'ai pas mal de sujet en ce moment et que si j'ai la motivation necessaire, vous en aurez pas mal cette semaine. Mais pour commencer je vous propose une petite critique d'album pour se remettre dans le bain !
Vous reconnaissez tous sur cette photo Lady GaGa qui, bien décidé d'en faire toujours plus pour être originale et faire parlé d'elle. A un tel point qu'elle s'est carément fait des implants ideux (Dieu merci elle les a vite enlevés). Cette photo est certainement l'une des plus belles qu'elle est faite ces derniers temps malgrès les implants saillants... C'est juste laid ! Cependant, notre très chère "nouvelle Madonna" (*hum hum*), commence à s'essoufler et à énerver tout le monde voire même ses fans de première heure. Du moins côté image, mais que reste-t-il côté musique ? Dur de passer derrière le très bon The Fame Monster avec tous ses tubes...
Niveau design de l'album, je préfére ne pas trop m'étaler sur la laideur des photos (et de GaGa par la même occasion). Le pire est peut-être la cover avec ce ... truc mi-moto mi-GaGa dont je vous épargnerais la présence dans cet article. Si le but était de faire genre "J'suis telement rebelle dans ma life que dans une vie antérieur j'étais une moto" c'est raté car là elle ressemble plus à ... à rien !
GaGa opte pour la facilité sur plus de la moitié de l'album elle nous offre de la bonne vieille pop sans grande originalité ni de touche perso remarquée. Certes comparé à ce qu'elle prétend être il y a du décalage mais ce n'est pas pour me déplaire. Au contraire ça montre tout simplement qu'elle n'a rien inventé de vraiment nouveau et que par conséquent ce n'est pas vraiment une révolution dans le monde de la pop comme l'était Madonna (d'où l'idée qu'elle ne soit pas à la hauteur du titre "Nouvelle Madonna"). D'ailleurs ces chansons sont plutôt réussies.
Marry The Night, Bad Kids, Hair, Yoü and I ou encore The Queen sont des chansons pop très sympathiques mais restent assez banales. Personnelement j'ai une petite préférense pour Hair et son dynamisme.
Du côté des déceptions pops on compte Fashion Of Love, Electric Chapel, Black Jesus et Highway Unicorn qui ont clairement abusé d'électro et d'autothune ce qui réduit la sympathie des morceaux. C'est vraiment dommage car il aurait pu y avoir de bonnes choses.
Mais biensur on a aussi eu le droit à nos bonnes surprises (ce serait trop triste sinon !) avec des chansons, certes pop, mais avec la touche GaGa qui fait la différence dont font partis les 2 singles sortis:
Born This Way a une bonne énergie d'ensemble et le plan de la chanson est pas mal et donne une touche d'originalité à la chanson avec une mention spéciale pour les "Don't be a Drag just be a Queen" qui cassent bien l'ambiance très pop. Par contre là encore on aurait pu eviter de mettre tant d'electro !
Judas a beau être une chanson complètement décousue elle reste très pop dans les bases. J'ai d'ailleurs fini par y accrocher. Chaque partie de la chanson est différente des autres ça crée une harmonie un peu spéciale, on aime ou on aime pas. C'était osé et c'est plutôt sympathique si on accroche.
Terminons les bonne surprise par Edge Of Glory ! C'est de loin ma préférée de l'album. Cette piste pop se démarque dès le prelude: un bâtement de coeur et quelques notes de synthé. Un peu dommage que la voix enjouée de GaGa gâche un peu l'ambiance brutalement. Mention spéciale pour le solo de saxophone (?) à la fin de la chanson. La chanson est une chanson pop classique qui se distingue uniquement par son instrumental et son énergie. En tout cas j'aime beaucoup !
Mais GaGa veut rester dans son personnage, et si elle a épuisé toutes les idées d'habits louffoques de tous les stylistes tordus de la planète, elle essaie encore de surprendre dans la musique cette fois-ci, ce qui n'était pas très marquant dans son premier album. Résultat, dans l'ensemble je ne suis pas convaincue car malgrès les très bonnes idées, la mise en place est plutôt baclée, un pofinement des chansons auraient été bien accueilli. Je n'ai pas accroché et je trouve ça dommage...
GaGa s'essaie aux langues étrangères. Americano, outre son mélange douteux du tango et de l'electro assez difficil à écouter, nous fait découvrir l'accent espagnol plus que moyen de GaGa alors que le pensait pas si mal dans Alejandro. Sheibe, elle, nous offre un apperçu de l'allemand de la miss. Je ne suis pas experte mais les phrases allemandes sont pas terrible et en plus dures à supporter. On récompensera cependant un petit effort pour la composition gâchée par l'électro omni-présent.
Alors que Bloody Mary et Heavy Metal Lover sont 2 pauvres chansons, qui auraient pu être très bonnes, complètement gâchées par l'électro encore une fois; Government Hooker est certainement la meilleure chanson de cette catégorie. L'instrumental est très sympa est bien rythmée avec de l'électro assez bien dosée. GaGa se débrouille d'ailleurs plutôt bien dans son intreprétation mis à part les espèce de beuglement douteux. Où est le problème alors ? Eh bien la mélodie chantée par GaGa ne va pas avec l'instrumental... C'est débile hein ? Ou alors c'est la faute aux arrangements ! Cette chanson sonne faux, comme baclée (du moins à mes oreilles)... C'est du gâchis !
Pour conclure, l'album n'est pas si mal mais ne propose rien de nouveau et de bon en même temps. La plupart des bons morceaux sont du recyclage de la bonen vieille pop et quand GaGa essaie de personnalisé un peu une chanson le résultat n'est pas très concluant. On regrette donc The Fame Monster et l'époque où GaGa n'était pas encore arrivé au trash pour faire parlé d'elle. Vous vous rappelez quand elle ne portait que ses lunettes bizarres et son petit noeud papillon en cheveux ? Mais qu'est-elle devenue cette GaGa plus girly plus fun ?! Si tu m'entends reviens à nous !!!
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