• Ce matin, réveille à 5h30: je pars fêter Noël dans le nord de la France, dans un petit village pommé. 6h48, départ du train, pas moyen de se rendormir. J'ai donc naturellement pris mon mp3 pour passer le temps. Etant en plein coup de coeur sur l'album d'Ayumi: Love Songs, je l'ai réécouter. Puis j'ai commencer à écouter quelques anciennes chansons... Ca m'a fait remonter des souvenirs, Ayumi est ma première artiste asiatique mais aussi l'une de mes préférés (pour ne pas dire MA préférée).

    http://www.ayumihamasaki.fr/gallery/albums/userpics/10001/rnrc07small.jpg

    Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant écouter Ayumi (il faut dire qu'il y eut un temps où je n'écoutais que ça). J'écoute beaucoup plus facilement les tubes coréens que les chansons d'Ayu. Beaucoup n'aime pas Ayumi: plagieuse (à cause de ses références nombreuses à Madonna), pas naturelle (à cause des rumeurs de chirurgie toujours pas confirmées), elle se la joue trop diva, chanteuse pour le kikoojap... De nombreuses raisons que je peux tout à fait comprendre. Après tout chacun ses goûts. Moi, je l'admire. Pour sa musique, pour son style, pour son amour aux fans... Et même si je passe pour un kikoojap je n'en ai rien à faire. Même après un long moment, ses chansons me font encore beaucoup d'effet et les paroles encore plus (les paroles qu'elle écrit peuvent être très niaises mais aussi très belle). J'ai donc décidé de vous faire partager ma redécouverte par ordre chrologique, s'il vous plaît !


    A song for XX_sub
    envoyé par ayusub. - Clip, interview et concert.

    Issu de son premier album, A song for XX reste l'une de mes chansons préférées. J'adore tout simplement les paroles et la musique colle très bien avec. Ce live date de 2001, alors qu'elle commençait à ne plus très bien entendre de l'oreille gauche. Une voix assez différente d'aujourd'hui mais qui me plaît beaucoup. Certainement l'une des prestations qui colent le mieux à la musique. Avec les sous-titres ça fait encore plus d'effet !


    Connected_sub
    envoyé par ayusub. - Regardez d'autres vidéos de musique.

    Connected vient de son 4e et, pour moi et de nombreux fans, meilleur album: I am. La chanson explore un registre différent qu'est la trance. Un style très bien exploité par la miss qui nous offre un joli live datant toujours de 2001. Les paroles ne sont pas les meilleures, les sous-titres n'ont pas de grandes importances pour moi.

     
    RAINBOW VOSTFR - wideo
    sous titré par Linoa62

    RAINBOW sort en 2003 pour le 2e best of: A BALLAD, et non comme on pourrait le penser pour l'album RAINBOW. Une mélodie composé par Ayumi elle même. Une mélodie très douce que je trouve très jolie. J'ai surtout mis RAINBOW à cause de son clip: simple mais que je trouve magnifique. Ayumi est aussi connue pour ses très beaux clips (bien que les derniers ne soient pas glorieux). Les paroles n'ont rien de glorieuses non plus mais j'y tiens une de mes citations favorites "No rain can't get a RAINBOW" (pour les nuls en anglais: "S'il ne pleut pas il ne peut pas y avoir d'arc-en-ciel).

     
    ourselves VOSTFR - wideo
    sous titré par Linoa62

    Ourselves est un extrait de son premier mini-album officiel. Cette chanson témoigne du tournant de la carrière d'Ayumi en 2003: un son un peu plus évoluer qui lui a, certes, fait baisser les ventes mais qui me plait. En la réécoutant tout à l'heure je me suis surprise en train de la passer en boucle: je n'avais pas un aussi bon souvenir de la chanson. J'aime aussi beaucoup le clip bien qu'il soit un peu malsain et que le clin do'eil à Madonna soit très remarqué.

    Is this LOVE ? est une de ses chansons dites rock souvent appréciées par les fans. Personnelement c'est l'une de mes préférés d'Ayumi dans se registre. A mi-chemin entre du rock et de la ballade. Dans le genre Because of you est aussi superbe mais il faut choisir (ce qui est très dur avec Ayu telement j'aime toutes ses chansons). C'est un live qui date de 2006: certainement le meilleur de la chanson, c'est pour ça que je l'ai choisi. Mais je ne l'ai pas trouvé sous-titré donc si vous voulez les paroles sont ici, mais c'est un sujet tout à fait classique.


    Ayumi Hamasaki - Startin (future classics)
    envoyé par Fibu2010. - Clip, interview et concert.

    Startin' est une des premières chansons que j'ai écouté d'elle. Pour la première fois, Ayumi melle son hip-hop et guitare électrique: une réussite ! Voilà le live le plus récent datant de 2009. Si vous voulez jeter un oeil aux paroles: C'est ici.

     
    talkin' 2 myself VOSTFR - wideo
    ayumi hamasaki sous titré par Linoa62

    Talkin' 2 myself change un peu de schéma pour une piste rock en 2007: toujours rock mais entrainant. Une très bonne chanson avec un clip un peu plus street que d'habitude avec une danse assez adaptée. On se rappelle alors de la période GUILTY avec ses cheveux courts et son look limite destroy.  On reconnait la patte d'Ayumi sur les paroles: toujours très implicite, on ne saurait pas trop dire si c'est optimiste ou pas... J'aime beaucoup.

     

     
    Mirrorcle World VOSTFR - wideo
    sous titré par Linoa62

    Mirrorcle world était à la base une introduction (Mirror) que l'on a converti en chanson complète. Le résultat reste assez bon avec de bons changements de rythmes bien contrôlés. Le clip, lui, témoigne d'un grand moment pour les fans français: Ayumi est allée le tourner ... en France ! Elle ne se doutait pas une seule seconde qu'elle avait des fans là bas. Le clip n'est pas le meilleur mais se rappeler qu'elle est venue nous voir c'est beau (dire que je l'ai raté X_X !). Quant au paroles, elles remettent en doute pas mal de choses mais j'adore: une de mes chansons préfrées de la miss aussi.

     
    Sparkle fanvideo - wideo
    Fanvideo by me

    Sparkle est marqué par le NEXT LEVEL en 2009: l'électro prend part de la chanson pour un très bon résultat quand c'est recherché. J'avais fait cette vidéo lors de la sortie de Sparkle il y a longtemps j'en suis comme même assez fière même si maintenant je trouve qu'il y a des longueurs ... Mais j'assume ! 

     
    Sexy Little Things VOSTFR v2 - wideo
    sous titré par Linoa62

    Il existe plusieurs chansons féministes d'Ayumi, mais c'est Sexy Litlle Things que j'ai retenu: la plus fun et même la plus recherchée. Elle est sortie en début d'année pour Rock'n'roll Circus. Le clip a beaucoup été comparé à ceux de Lady GaGa en raison du style peu commun. C'est fun, original et en plus féministe: que dire de plus ?

     

    Et bien voilà j'ai largement fait ma rétrospective sur Ayumi !!! J'ai peut-être fait une sélection un peu longue (vous pouvez pas savoir comme c'est dur pour moi de choisir entre les chansons d'Ayumi !). Ca m'a fait plaisir de réécouter Ayu et de vous en parler ! Bon aller, on termine avec le superbe live de Love Song issu de son nouvel album, une chanson que j'adore:


    Ayumi Hamasaki - Love Song [LIVE]
    envoyé par untamori2. - Clip, interview et concert.


    7 commentaires
  • Les vacances tombent bien: je suis crevée et j'ai attrapé froid. Noël approche et comme chaque année je vais être gatée mais, en tant que radine, je ne gâterais pas grand monde. Cette année, les premiers à me gâter son mes artistes préférés...

    AVCD-38218
     
    Elle s'appelle Ayumi Hamasaki, on ne la présente plus: elle est une des grandes chanteuses japonaises qui ont commencé vers la fin des années '90 et qui ont connus un véritable carton avant de voir leurs ventes déscendre petit à petit. C'est ma première artiste asiatique et c'est aussi ma préférée. J'ai écouté (et aimé) tous ses albums, vu (et aimé) la plupart de ses concerts... Elle n'aurait presque plus de secret pour moi. Et elle sort son 13e album: Love Songs au bout de plus de 13 ans et demi de carrière. Bien entendu je me suis précipitée dessus.
     
    L'album était d'abord très mal partie avec les 2 premiers singles très moyens pour ne pas dire mauvais. MOON/blossom était très classique, se laissait écouter mais était décevant. Crossroad était encore plus décevant avec une face B totalement ininterressante. Mais j'ai retrouvé espoir avec le 3 singles: L, son 50e single. Bien que la première piste, Sweet Season, soit banale; les 2 autres, Virgin Road et Last Angel, étaient de vrais petits bijoux qui donnaient des frissons. C'est donc intriguée j'ai écouté cette album: est-ce seules Virgin Road et Last Angel sortirait du lot ? Ou alors Seules MOON, Blossom et crossroad seraient en dessous des autres ?
     
    cover 3nofont
     
    Je ne vais pas m'attarder sur le design, c'est très simple et naturel un peu fleur bleue mais joli.. On a pas encore le scans en HQ donc je ne préfére pas trop en parler.
     
    On commence par Love Song (sans S): on découvre un Ayumi qui a fait d'énormes progrès au niveau de la voix et une instrumentalisation soignée: que demandé de plus ? Une chanson rythmée avec un nom pareil ça se voit que rarement et j'adore ! J'ai l'impression qu'une chanson d'Ayu ne m'avait pas fait autant d'effet depuis bien longtemps. Crossroad qui lui succède est un peu fade à côté. Le refrain est trop gnangnan pour moi moi bien que les couplets soient assez sympas. MOON, à peu près dans la même veine, nous rappelle à nouveau qu'Ayumi a eu un petit moment ballade sans interet cette été. Nouvelle inédite: sending a mail, qui est un peu dans le même style que Love Song un peu plus kitch mais toujours aussi bon ! Last Angel était déjà présente sur le single L, comme je l'ai dit plus haut, je l'ai tout simplement adoré. Elle annonce le retour de l'Eurobeat chez Ayumi, ce qui rappelle un peu LOVEppears en amélioré. J'adore !
     
    cover 1nofont
     
    Première interlude (vous remarquerez que chez Ayumi c'est un exploit que la première interlude ne soit qu'à la piste 6): insomnia. Elle a quelque chose d'inquiétant et pas rassurant sans être morbide. Vraiment une belle réussite ! Elle introduit très bien Like a doll (qui me rappelle en peu Doll, chanson sur RAINBOW): une chanson un peu mystérieuse pourtant très agréable à écouter. J'aime beaucoup aussi particulièrement les refrains qui rappellent beaucoup des anciennes chansons d'Ayu mais moins lourde. Et voilà la 2e interlude (il ne fallait pas parler trop vite): Aria. Dans un style plus classique mais aérien très beau. Suit blossom, une piste apparu dans le premier single pas exceptionnelle mais je l'aime bien pour un style de chanson estival pas trop vu dans la discographie d'Ayumi. C'est sympa mais rien d'exceptionnel. Les changements de rythme sont très peu délicat ce me dérange un peu. Thx U est une chanson kitch sympathique, pas vraiment mémorable mais pleine de bonne humeur. Sweet Season est certainement la piste de l'album que j'aime le moins. Bien qu'elle se laisse écouter elle est... sans interet...
     
    Ce petit passage un peu niais se clôture avec la 3e et dernière interlude overture que je trouve assez similaire à Aria quoique un peu plus "rose bonbon". Do it again commence par un rapide solo au piano très joli. Le refrain est répétitif (effet très certainement voulu) et assez lent voir monotonne. Le couplet varie les rythmes: d'abord lent puis rythmé à l'Eurobeat. Plutôt original est très bon à l'écoute. November est une chanson sans trop de prétention assez jolie et légère jusqu'au pont musical où elle devient plus intense et là j'adore. Une nouvelle belle piste très fraiche malgrès quelques sons vieillot. Et voici Virgin Road, une chanson destinée à sa mère (je ne vais pas refaire sa biographie mais sa mère l'a soutenue jusqu'au bout même si elles n'étaient pa sà de très bons termes vers son adolescence). Cette chanson est douce, très douce, ce qui pourrait nous repousser. Mais elle est si belle que j'en ai des frissons (effet plutôt rare). On clôture l'album avec la version live de SEVEN DAY WAR, une reprise d'une vieille chanson, face B de crossroad que j'avais particulière detestée à l'écoute du single. Mais il faut le dire, la version live passe beaucoup mieux et je préfére qu'elle reste sur l'album en version live qu'en version originale. Cette chanson n'avantage pas vraiment la voix d'Ayumi je trouve même si elle s'en sort très bien en live. Bon on se serait passé des remerciements de fin de concert à la fin mais après tout c'est une belle fin à l'album.
     
     
    C'est un album TRES homogène. Toutes les pistes sont dans le même esprit et Ayumi ne nous avait pas trop habitués à ça. En tout cas je me suis régalé du début à la fin ! Avec un titre pareil on aurait pu s'attendre à un album bien niais et ennuyant. Mais il n'en est rien. J'aime toutes les inédites: je ne m'attendais pas à ça ! Pour une fois que les inédites brilles plus que les promotionnelles (eh oui je ne suis plus habituée à ça depuis que j'écoute majoritairement du coréen XD). On peut constater un véritable progrès au niveau de la voix avec son fameux vibrato qui a presque disparu. Les instrumentalisations sont bien plus soignées que je n'aurais pu l'esperer. Certaine chanson donne des frissons (surtout Virgin Road), d'autre donnent de la niak (Love Song, sending a mail). Vraiment de quoi se régaler. On oubliera alors crossroad, MOON, blossom et Sweet season qui sont dans l'esprit de l'album. Quant aux interludes, qui sont d'habitude rien que du remplissage, elles sont superbes particulièrement insomnia. Fans d'Ayumi, que vous ayez décrocher à partir de NEXT LEVEL ou non pretez oreille à cette album ! Ceux qui ne connaissent pas ou pas bien Ayumi pas sure que ce soit le meilleure album pour la découvrir mais pourquoi pas ? Entout cas pas du tout déçue ! Ayumi continue comme ça !

    3 commentaires
  • Je m'ennuie un peu aujourd'hui alors j'ai décidé de m'orienter vers des découvertes musicales. Je commence par les artistes coréens que j'ai jamais trop écoutés et qui me font envie. Après avoir zappé le dernier album des Epik High, je suis tombé sur une belle découverte: IU...

    Lee Ji Eun connue sous le nom d'IU, pour ceux qui ne connaissent pas, est une très jeune chanteuse coréenne qui joue la carte du style naturel avec une voix mignonne et jolie. Je l'ai choisie car j'aime bien sa voix: j'ai l'habitude de ne pas trop apprécier les voix mignonnes mais la sienne est si jolie ! Ensuite je suis tombée sur le photoshoot de son nouvel album: magnifique ! A son image: naturelle, mignon et joli. Et j'ai testé son dernier clip que j'ai beaucoup apprécié. Puis ça me changera un peu alors pourquoi pas ?

    Un mini-album à la coréen: quelque chose que j'ai l'habitude de ne pas trop apprécier: 6 pistes à tout cassé dont la meilleure reste toujours celle utilisée en promotion + remplissage avec un instrumental ... On commence avec This is Awkward: très jolie piste: très frais et agréable suivi d'une belle ballade très classique: "A Slow". Good Day, la piste promotionelle, est encore une fois la meilleure (il fallait s'en douter). Un piste pleine de bonne humeur ! Cheot ibyeol geunal bam ("les premiers adieux cette nuit") et une ballade très douce toujours jolie mais vite ennuyante. Alone in the room reste dans les ballades mais j'accroche mieux que la précédente. Viens une chanson assez attendue: Pre-Merry Christmas avec Thunder des MBLAQ. C'est exactement le même schéma des celèbres chansons hivernales mais sans ces petits sons qui tirent vers l'aigu. J'aime bien c'est mignon et encore une fois naturel. Le pseudo-rap de Thunder est pas terrible, on aurait pu s'en passer. Et pour terminer l'album un instrumental: vive le remplissage.

    Un album sans prétention qui se laisse facilement écouté. Je l'ai répété souvent: un style très naturel et joli que j'aime beaucoup. Voilà de quoi changer des chansons électros. mais bon comme tout mini-album coréen qui se respecte: la meilleure piste est la promotionnelle, les autre passent un peu à côté. J'aime beaucoup Good Day mais This is Awkward et Alone in the room ne sont vraiment pas mal non plus. Si j'en ai une à déconseiller c'est bien: Cheot ibyeol geunal bam: trop classique à mon goût. Voici le clip de Good Day, qui reste certainement la plus sympathique:


    votre commentaire
  • La neige a fini par fondre ici, les températures remontent et ce n'est pas plus mal. A l'approche des fêtes de fin d'année, les cours passent de plus en plus lentement. J'ai réussi à trouver un sujet sur lequel écrire aujourd'hui. Il y a peu, j'ai lu le dernier article de Shito  sur le Blog Jpop , que je lis régulièrement. Et là surprise: la dernière critique parle du best-of d'Utada Hikaru, qui fait une pause dans sa carrière. Un album que j'avais complètement zappé ! C'est alors que j'ai eu l'idée d'écrire dessus, comme je suis à court de sujets en ce moment.

     Je vais donc vous parler de "Utada Hikaru Single Collection" dont le volume 2 est sorti récemment. Je aussi en profiter pour vous parler du premier volume sorti en 2004. Pour ceux qui ne connaisse pas Utada, sachez que c'est tout d'abord la pionnière du R&B à l'américaine au Japon quand elle commence sa carrière à l'âge de 17 ans en 1998 avec Automatic. Elle connait directement un véritable succès avec déjà 2 millions d'exemplaires de son premier single vendu. A ce jour encore, elle détient le record d'album vendu au Japon avec 10 million d'exemplaires de son premier album écoulés rien qu'au Japon. Alors que ses débuts sont très R&B, elle va se diversifier jusqu'à arriver à un mélange de R&B, trance et de pop. C'est une très grande auteur-compositeur-interprète japonaise qui a un style unique est assez travaillé. Vous la connaissez peut-être pour l'OST du jeu vidéo Kingdom Hearts ou des dramas Hana Yori Dango saison 2 ou Last Friend.
     

    Aujourd'hui, après son deuxième échec aux USA et une tournée mondiale sans gros succès, la chanteuse a décidé de faire une pause pour se consacrer à autre chose qu'à sa carrière. Une pause bien mérité et qui lui permettra certainement de revenir en meilleur forme... un jour, quand ça devra arriver. On raconte en ce moment que la chanteuse aurait repris goût à la scène ces derniers temps à cause de ses dernières sorties mais pas de quoi se réjouir l'artiste reste sur sa décision.

    On commence tout de suite par le premier volume et on se lance dans la redécouverte de l'artiste à commencer par le premier single time we tell/Automatic. Un voix d'enfant  sur un son R&B assez différent de ce que l'artiste fait maintenant. Je ne suis pas particulièrement fan ni du R&B ni des 2 chansons mais je peux dire que je préfére Automatic. Pour le premier single R&B japonais c'est sympa ! Dans un style plus kitch Movin' on without you, le deuxième single, nous offre un rythme plus dansant mais je ne suis toujours pas très convaincue. Et enfin LE tube First Love, le titre éponyme de l'album le plus vendu au Japon. Une très belle ballade que j'aime déjà plus que ces tubes R&B et qui se rapproche plus de ce que l'artiste a fait plus tard. L'instrumentale aussi bien que l'interprétation est à salué pour une si jeune artiste. Retour dans le R&B avec son premier single de l'année 1999, Addicted to you auquel j'accroche déjà plus. For You et Time Limit se suivent sans me plaire plus que ça. Dans les tubes R&B Can You Keep a Secret ? est certainement l'un des meilleurs de l'artiste. Plus mélodieux déjà avec un style plus marqué et une guitare acoustique qui accompagne le morceau avec brillo !

    FINAL DISTANCE est une nouvelle ballade tout aussi belle que First Love. Et voici enfin une chanson dans un style plus personnel: traveling, la première chanson que j'ai écouté d'Utada. Une chanson avec un rythme plus soutenu, une voix plus claire le tout est très agréable et rentre bien dans la tête. On entre donc dans les tubes de la période DEEP RIVER (2001-2002). Une nouvelle ballade moins calme que les précédentes mais tout aussi belle: Hikari. Puis vient le magnifique SAKURA Drops, dans un style belle est bien unique. Tantôt rythmé avec des sons traditionnels tantôt très calme le tout agrémenté de la belle voix de la miss. Juste très belle et originale: tout pour plaire. Pour terminer sur l'album DEEP RIVER: une nouvelle ballade toute aussi belle et rythmée. Utada a oublié le R&B pour un style plus personnel et c'est c'est bien à partir de DEEP RIVER que sa carrière m'interresse à part quelques anciennes chansons. Et cette partie du best-of se termine sur COLORS, une joli ballade rythmée encore mais à laquelle j'accroche moins par moment.

    Premier volume du best-of terminé, on peut voir déjà l'évolution de ses débuts. Tout d'abord très R&B à l'américaine mais qui va basculé dans un style particulier qu'elle va conserver plus ou moins dans le temps. Dans ses premiers tubes j'aime beaucoup Can You Keep a Secret ? et First Love. Après j'aime tous les titres extraits de DEEP RIVER: un album excellent. Rien qu'avec ça, on découvre une grande artiste pas comme les autres avec des instrumentales originales et mélodieuse et une voix qui a un peu changée mais qui accompagne bien les morceaux. C'est une partie de sa carrière que je ne connais pas très bien et ça m'a fait plaisir de découvrir quelques unes de ses anciennes chansons.

     Deuxième volume rettraçant les singles de 2004 jusqu'à aujourd'hui. Cette fois-ci les single ne sont pas rangés dans l'ordre chronologique mais dans le désordre et c'est avec l'OST de Last Friends qu'on commence: Prisonner of Love. Une chanson R&B de 2007 mais dans style plus évolué et surtout avec une voix beaucoup plus claire et agréable. Elle ressemble plus à une ballade légèrement rythmée qu'à une chanson R&B par moment. Puis suis des chansons plus ou moins rythmées et joli qui ne retiendront pas mon attention bien qu'elles soient sympathiques: Stay Gold, Heart Station, Kiss & Cry. Beautiful world remonte un peu la barre avec un rythme plus varié, une chanson planante où les aigus sont très réussis. Puis le fameux Flavor of life -Ballad version- OST d'Hana Yori Dango saison 2 et la chansons à plus de 7 millions de téléchargements. Une ballade simple mais efficace et pleine d'émotion qui me donne des frissons. Petite chanson légère pour continuer: la chanson dédié à son nounours: Boku wa Kuma (littéralement "je suis Kuma", "Kuma" signifiant ours). Une chanteuse un peu enfantine mais telement mignonne avec en plus des extraits en français: dur de lui resister.

    On passe à l'album ULTRA BLUE avec This is Love. Une chanson que j'aime beaucoup avec un mélange de sons sympa. Suivie de la classique chanson d'encouragement à la japonaise: Keep Tryin'. Une chanson qui remplie sa tâche: elle donne un peu de courage, elle est sympa est agréable. Passion, l'OST de Kingdom Hearts, la magnifique. Une chanson mélangeant beaucoup de sons tout en étant mélodieuse et planante. Un des plus belles réussites de l'artiste. Be My Last est une très belle ballade à la guitare acoustique. Dareka no Negai ga Kanau Koro (Quand le voeux de quelqu'un se réalise) est une nouvelle ballade plus classique mais toujours joli. On fini le première CD de ce deuxième volume par un remix acoustique de Beautiful world. Une version aussi bonne que la première.

    On commence les inédite avec Arashi no Megami, une ballade sans prétention mais qui reste toujours jolie. Show Me Love (Not A Dream) est une ballade d'abord calme puis qui vire sur un instrumental plus rock. Voilà qui change un peu de ce que fait l'artiste même si ça reste dans la même sauce. Goodbye Happiness est une chanson (enfin !) plus joyeuse. Elle est aussi agréable que les autres avec une composition toujours aussi soignée ! L'Hymne à l'amour ~Ai no Anthem~ est une reprise d'Edit Piaf. L'instrumentale est juste horrible et ne colle pas à la chanson quant à l'accent français c'est vraiment pas très bon tout ça. Et on termine le tout avec une ballade hivernale comme les japonais savent si bien faire avec Can't Wait 'Til Christmas. Jolie ballade mais après avoir écouter que ça, on passe dessus.

     Pour conclure, on voit que l'artiste évolue toujours mais commence à tournée en rond et c'est bien la grande reproche que je ferais toujours à Utada: trop de ballades tuent la ballade. Cependant ça reste toujours plaisant à écouter temps les composition d'Hikki sont agréables. Il y a toujours de grandes chansons comme Flavor of life ou Passion. Chez les inédites ça reste sympa. Je n'ai pas du tout apprécié l'Hymne à l'amour mais Show Me Love (Not A Dream) rattrape bien. J'ai aussi bien aimé Goodbye Hapiness. Les 2 autres n'ont pas trop attirés mon attention.

    En écoutant ces 2 best-of, je me dit qu'effectivement Hikki est une grande artiste même si son style ne se diversifie pas trop mais de là à la déclarer meilleure artiste nippone il y a un grand pas que je ne franchis pas. Je ne m'étais jamais trop aventuré dans ses anciens albums et je regrette un peu puisque DEEP RIVER est vraiment un album de la miss à ne pas rater ! Je vous invite donc à tester une des chansons que j'ai intégrer à l'article et à aller faire un tour sur sa chaîne Youtube. C'est à écouter au moins une fois pour voir. En tout cas je souhaite à Hikki de poursuivre sa voie comme elle l'entend et de profiter de sa pose pour revenir (un jour) en meilleure forme avec une inspiration renouvelée.


    votre commentaire
  • J'avais prévue la critique pour jeudi soir elle arrive samedi soir... encore en retard !  Eh bien à vrai dire je n'ai pas trouvé de temps pour l'écrire. Je vais vous parler un peu d'un album américain (je vous jure que ce n'est qu'une coïncidence si je vous parle de 3 albums américains de suite car j'en écoute assez rarement !). Mais cette fois-ci ça a été un coup de coeur ! Je ne pensais pas en parler ici, du moins pas dans un article entier, mais j'ai adoré et mon état de "trance" pendant l'écoute à renforcer cette envie de faire un article (oui je suis bizarre !). Voici ma critique sur le dernier album des Maroon 5, Hands All Over:

     Pour ceux qui ne connaissent pas Maroon 5, c'est un groupe de pop-rock (ou de rock pour certains) américain composé de 5 membres. Vous connaissez peut-être un ancien tube: This Love (j'ai commencé à les écouter grâce à cette dernière, d'ailleurs reprises par GD en version coréenne et rappée) ou alors leur collaboration avec Rihanna: If I Never See Your Face Again.
    Je n'ai pas franchement envie de parler du design. Je n'aime pas trop la cover même si elle correspond bien au titre. Ca reste un poil machiste mais bon bien pensé (après si le titre parle de sexe faut assumer et c'est ce qu'ils ont fait !).

    On commence avec le single sorti en été: Misery. Par particulièrement fan de ce morceau mais il reste sympa. Puis, chaque chanson l'album me plait de plus: Give A Little More, Stutter et Don't Know Nothing sont plus énergiques et ont un ton plus mature. J'ai systématiquement envie de bouger dessus même si ce n'est pas vraiment destiné à la danse. J'adore particulièrement la basse. Et voici l'une de mes préférée de l'album: Never Gonna Leave This Bed (titre qui me parle beaucoup). Cette chanson sonne bel et bien matinale. Le couplet et assez basique mais le refrain plus planant me plait beaucoup. C'est léger et agréable. Une chanson qui nous donne envie de rester au lit ! I can't Lie repart dans des sons plus simples. Voilà la chanson éponyme: Hands all over. Encore une chanson que j'aime beaucoup surtout grâce aux guitares. How est encore une chanson que j'apprécie particulièrement un peu la même construction que Never gonne leave ths bed mais dans un style différent. Get back in my life a un style plus "rock californien" plus rythmé aussi très sympa. Just a feeling est une chanson que j'aime un peu moins plus reposante mais les répétitions au refrains sont énervantes. Runaway reprend le dessus dans un style similaire à Get back in my life. Pour continuer un ballade avec une certaine Lady Antebellum qui a une très belle voix qui se marie bien avec celle du chanteur mais je n'aime pas plus que ça la chanson. Last chance est sympathique.  No curtain call a un style différent, plus "lourd". J'ai d'ailleur bien aimé.

    On termine avec la traditionnelle partie remplissage avec 2 versions acoustiques et une version live. Les versions acoustiques de Misery et Never Gonne Leave This Bed sont juste plus reposantes. La version live de If I Ain't got you (chanson que je ne connais pas) qui est une ballade est très joli.

    Pour conclure c'est un album pop-rock très sympathique. Pourtant pas fan du genre j'ai beaucoup aimé ! Entre les pistes plus "rock californien" comme Misery et celles plus particulières il y a de quoi faire. Ils ont bien exploré le genre. L'album commence très fort cependant à la fin à partir de Just a feeling ça devient moins régulier. Je dois dire que l'album aun belle place dans mon mp3. Les chansons Stutter, Never Gonna Leave This Bed, Hands All Over et How sont de loin mes préférées. Les Maroon 5 restent fidèles à eux même et moi j'adore toujours autant la voix de Adam Levine ! Je m'éclate sur cet album: une bonne dose de bonne humeur à prendre !

    Pour ceux qui veulent, le clip de Misery que j'adore:


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique