• Real IU

    Je m'ennuie un peu aujourd'hui alors j'ai décidé de m'orienter vers des découvertes musicales. Je commence par les artistes coréens que j'ai jamais trop écoutés et qui me font envie. Après avoir zappé le dernier album des Epik High, je suis tombé sur une belle découverte: IU...

    Lee Ji Eun connue sous le nom d'IU, pour ceux qui ne connaissent pas, est une très jeune chanteuse coréenne qui joue la carte du style naturel avec une voix mignonne et jolie. Je l'ai choisie car j'aime bien sa voix: j'ai l'habitude de ne pas trop apprécier les voix mignonnes mais la sienne est si jolie ! Ensuite je suis tombée sur le photoshoot de son nouvel album: magnifique ! A son image: naturelle, mignon et joli. Et j'ai testé son dernier clip que j'ai beaucoup apprécié. Puis ça me changera un peu alors pourquoi pas ?

    Un mini-album à la coréen: quelque chose que j'ai l'habitude de ne pas trop apprécier: 6 pistes à tout cassé dont la meilleure reste toujours celle utilisée en promotion + remplissage avec un instrumental ... On commence avec This is Awkward: très jolie piste: très frais et agréable suivi d'une belle ballade très classique: "A Slow". Good Day, la piste promotionelle, est encore une fois la meilleure (il fallait s'en douter). Un piste pleine de bonne humeur ! Cheot ibyeol geunal bam ("les premiers adieux cette nuit") et une ballade très douce toujours jolie mais vite ennuyante. Alone in the room reste dans les ballades mais j'accroche mieux que la précédente. Viens une chanson assez attendue: Pre-Merry Christmas avec Thunder des MBLAQ. C'est exactement le même schéma des celèbres chansons hivernales mais sans ces petits sons qui tirent vers l'aigu. J'aime bien c'est mignon et encore une fois naturel. Le pseudo-rap de Thunder est pas terrible, on aurait pu s'en passer. Et pour terminer l'album un instrumental: vive le remplissage.

    Un album sans prétention qui se laisse facilement écouté. Je l'ai répété souvent: un style très naturel et joli que j'aime beaucoup. Voilà de quoi changer des chansons électros. mais bon comme tout mini-album coréen qui se respecte: la meilleure piste est la promotionnelle, les autre passent un peu à côté. J'aime beaucoup Good Day mais This is Awkward et Alone in the room ne sont vraiment pas mal non plus. Si j'en ai une à déconseiller c'est bien: Cheot ibyeol geunal bam: trop classique à mon goût. Voici le clip de Good Day, qui reste certainement la plus sympathique:


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :