• Ces derniers temps j'avais peine à continuer à croire en la K-pop. Les groupes tous presque identiques poussant comme des champignons sans jamais avoir quelque chose de nouveau à nous offrir, les compos qui tournent de plus en plus en rond ... Au tant dire que l'année 2011 n'a pas vraiment été l'année K-pop pour mon mp3 (bien qu'il ait eu des exceptions comme le mini-album des 2NE1, le changement des SNSD ou le come back tant attendu des Brown Eyed Girls). Et tout cela pile au moment où la K-pop commence à être mondialement connue. Mais ça semble changer en ce début 2012 où j'ai déjà compté plusieurs bonnes pistes qui m'ont plutôt surprise. Certes la K-pop n'offre toujours pas de la grande musique mais les derniers titres sortis sont de bons tubes que la K-pop avait l'habitude de nous offrir autrefois. Alors que je pensais que l'âge d'or de la K-pop était enterré avec cette année 2011, 2012 me fera-t-elle changer d'avis ?



    Commençons par une chanson sortie fin 2010 sur laquelle j'étais un peu passé. Il s'agit d'une collaboration entre Hyun Seung des BEAST et Hyun A des 4minute. Si j'ai l'habitude de faire ma mauvaise foie dès que je vois Hyun A à cause de sa vulgarité, j'ai tout de même écouté ses 2 chansons solos (Change et Bubble Pop) en boucle. C'est aussi bien connu que j'use de mes sarcasmes à la vue des BEAST parce que je ne comprends pas trop l'engoument à leur égare et surtout que c'est un groupe qui a recyclé tous les rejets de casting. Mais Hyun Seung occupe une place spéciale puisqu'il a été rejeté des BIG BANG et qu'il se trouve que c'est mon boys band préféré. J'ai donc une certaine sympathie pour lui bien que je ne lui reconnais pas de grand talent. Le duo joue ici la carte du sexy/classe/provocateur s'embrassant pendant les performances... Je trouve cette méthode de promo un peu ridicule mais j'ai bien dû m'avouer vaincue en écoutant leur chanson. Il rythme sympa une instrumentale assez originale... J'aime le concept des "Fouteurs de trouble" (Trouble Maker, ndlr). La voix de Hyun Seung m'a d'ailleurs surprise: elle a l'air beaucoup plus aboutie que d'habitude (où la preuve de la piètre qualité des chansons de BEAST... #sbaff#). Hyun A, fidèle à elle-même, pense elle que secouer son derrière et écarter les cuisses la dispense de bonne prestation m'enfin ça reste passable. Le clip a plutôt un esthétisme sympa et adéquat à la chanson. Cependant Hyun Seung n'est pas très crédible en tombeur et je ne parle même pas de Hyun A qui comem d'habitude refuse de porter quelque chose qui cacherai plus du quart de ses cuisses (à part peut-être une robe à moitié transparente). Enfin la danse est sympa mais pas très aboutie, minimaliste et un peu gay sur les bords pendant le break dance (ce qui rend plus que peu crédible le mec qui tripotait une slut lors du refrain).

     

    Début 2012, les Wonder Girls s'essaient à nouveau aux USA après le succès mitigé de leur single Nobody traduit pour le public américain. Cette fois-ci, elles misent sur une collaboration avec un girls band local (dont on n'a pas vraiment entendu parler). Par forcément fan des Wonder Girls à la base, elles m'ont tout de même convaincue depuis qu'elles ont adopté un style rétro façon 50s/60s: Nobody, 2 Different Tears, Be My Baby... Que de bon tubes. Mais bien entendu, le style rétro n'est pas forcément le plus à la mode pour s'implanter aux USA ( musicalement parlant biensur) alors les Wonder Girls nous sortent du pur son américain avec DJ is mine. Ce qui enlève bien entendu leur charme et leur petite touche perso. Cependant ce n'est pas pour autant du mauvais son c'est même du bon son américain bien qu'elles se font un peu voler la vedette par leur consoeurs américaines: plus de présence vocale, meilleur accent... Sauf peut-être sur la partie rap, Won Bin n'est pas forcément ma rappeuse préférée mais elle assure... plus que la rappeuse des School Girls. Il faut dire que de mon point de vue le rap coréen est meilleure que le rap américain (oui jettez-moi des pierres). Au niveau du clip on retrouve les 2 girls bands avec des tenues fluos quelque peu cheap (et too much) dans un décor très ... américain. Rien de nouveau donc: boîte de nuit, décors street... Mais l' "affrontement" des 2 girls band est sympa. La chorégraphie est simpliste mais trippante. Et surtout les Wonder Girls restent les stars de la vidéo (il faut dire que les School Girls c'est soit elles en font trop soit elles n'ont aucun charisme). Pour conclure, c'est une bonne chanson mais on préfére quand même leur coté rétro.. " 'Cause the DJ is mine and gril you're wasting your time ~ "

     

    Voici maintenant une personnalité moins connue: NS Yoon Ji que je connaissais avant pour son côté décalé mais aussi et surtout pour son rap presque inaudible. L'autre jour sur Tumblr je tombe sur des gifs de son dernier clip qui me donnent envie d'aller voir de plus près de plus que le titre m'intrigait ("The Reason I Became a Witch"). Si la chanson commence bien avec un son lourd mais entrainant, Yoon Ji revient vite à la charge avec son rap qui rend sa voix presque insupportable et là je pense qu'il ne fallait pas que je me fasse d'illusions: NS Yoon Ji reste NS Yoon Ji. Mais en continuant, Yoon Ji abandonne son rap et nous offre un refrain pop-rock très sympa et addictif qui m'a fait accroché à la chanson. Le pop-rock n'est pas très courant en Corée comparé aux autres pays et trouver une chanson k-pop sans autothune relève presque du miracle. Maintenant je me suis presque habituée à son rap chelou au début (qui est beaucoup mieux en petites doses en fin de compte) et à ses passages dans l'aigüe qui m'ont parus... douloureux ? Quant au clip j'aime bien même s'il reste cheap. Yoon Ji y apparaît avec un blond presque platine qui lui va à merveille. Elle y est sexy sans tomber dans le vulgaire (même en protant des tenues en cuir et en fouettant un homme, ce qui relève pour certaines de l'inimaginable). Le décor et les tenues sont colorés ce qui donne un côté sympa. Mais ce pauvre fond tout blanc et ses effets chelous auraient pu être remplacé et cette histoire avec le mec (menotté, torse nu et beau gosse en plus de ça) aurait mérité d'être approfondie. J'aime beaucoup ce que dégage Yoon Ji dans ce clip ! 'Fin presque ce n'est pas le tube du siècle mais ça reste une chanson très sympathique ! "I hate you, forget you. Niga shireoh !"

     

    Il est tant d'attaquer un nouveau groupe... enfin pas si nouveau que ça puisqu'on connait déjà 2 des membres. Il s'agit d'un boys band de la TS Entertainment (maison des Secret, ndlr, que j'aimais beaucoup à l'époque Magic/Madonna). On connaissait déjà Bang Yong Guk dont je vous ai déjà parlé qui a déjà collaboré avec Ji Eun des Secret et Yo Soeb des BEAST pour 2 chansons modestes mais bonnes. Un bon rappeur avec un bon flow et une voix grave et rauque que j'adore. Il a aussi récemment sortit un duo avec un autre membre du groupe: Zelo. Un duo qui a marché mais que j'ai apparement raté ... M'enfin voici leur premier clip et on peut dire qu'il y a de quoi s'imposer dans le marché. Je dois d'abord remercié la TS Ent. Pour avoir enfin apporté un boys band viril à l'industrie de la K-pop. Oh, il y en avait déjà mais il y en a encore trop peu ! La chanson est décousue avec un son lourd mais entrainant: j'aime ! S'il y a un son qui correspond à "Warrior" c'est bien celui là. Le clip a un esthétisme très street, sombre et à la fois un peu rebelle voir futuriste avec le robot-lapin. Un très beau mélange (que j'aimerais un jour voir dans un épisode de Doctor Who). Après on a du mal à différencier le smembres du groupe: ils osnt tous blonds, tous avec les mêmes fringues, le même maquillage... Je reconnais Zelo et Bang Yong Guk parce que je les connais mais c'est tout. Il faut dire qu'ils tirent bien leur épingle du jeu: on a là 2 très bon rappeurs. Le groupe me rappelle par quelques aspects les BIG BANG... Sont-ils vraiment des "warriors" ? Hum... On verra bien !


    votre commentaire
  • Niveau sorties musicales c'est un peu la desh en ce moment. Dans des moments comme ça on se tourne vers autre chose et on finit par faire des découvertes. J'ai décidé donc de remplir cette rubrique (si souvent mise à jour autre fois grâce à l'âge d'or de la K-pop qui touche, j'en ai bien peur, à sa fin) avec mes découvertes diverses.
     

    J'ai eu récemment un coup de coeur pour l'actrice Emma Stone (Crazy Stupid Love, La Couleur des Sentiments ...) et Leronira m'a conseillée un teenmovie où elle avait le rôle principal: Easy A. Outre le fait que le film est super sympa et qu'Emma Stone est géniale dedans, j'ai remarqué une chanson sympathique dans cette scène (que j'ai surkiffé aussi au passage). Après une petite recherche je finis par retrouver la chanson: c'est l'oeuvre d'une chanteuse anglaise nommée Natasha Bedingfield: Pocketful of Sunshine. Cette chanson est justement pleine de soleil et met de bonne humeur. Les paroles sont sympa et positives. Rien de mieux pour garder la pêche ! Le clip est un peu cheap par contre.

     

    Le nom "Natasha Bedingfield" me disait quelque chose. Et en fouillant un peu sa discographie j'ai retrouvé un titre que Leronira m'avait passée il y a un moment: Strip Me. La chanson est elle aussi pleine d'énergie. Ce qui m'a motivée pour écouter un album en entier. Et après écoute Natasha Bedingfield nous offre un bon bol de pop énergique avec ses chansons. Je conseille l'album Strip Me Away (le seul que j'ai écouté XD) pour embellir un peu votre rentrée et vous réchauffer un peu en cette saison hivernale ! Spéciale dédicasse au clip que j'ai trouvé esthétique et sympa.
     

    Deuxième découverte: Medina, chanteuse danoise (les danois c'est les habitants du Danemark c'est ça XD ?). C'est Leronira qui me l'a fait découvrir (oui ma culture musicale [et même ma culture tout court] se résume à ce que Leronira me fait découvrir....). Voici For Altid, une ballade mid-tempo. J'avais l'impression que ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas sortie une aussi bonne ballade pop depuis un moment. Une jolie voix grave, une belle instru... que demander de plus ? Le clip est particulièrement ésthétique bien que sombre. Je dois dire que Medina a un physique quelque peu ... spécial XD (ah les danois ! XD)

     

    En creusant un peu dans la disco de Medina j'ai malheureusement découvert que ses chansons se ressemblaient toutes un peu. Mais j'ai tout de même accroché à pas mal d'autres chansons bien que Medina semble s'enfermer un peu dans les ballade mid-tempo à la limite entre pop et R&B. Comme KI. 10 où la recette de Medina continue à fonctionner sur moi.
     

    Troisième et dernière découverte: Billie Piper. Cette fois-ci je l'ai faite moi-même è_é ! Billie Piper joue le rôle de Rose dans Doctor Who (vous l'avez peut-être également déjà vu dans Le journal intime d'une call girl). En me renseignant sur les acteurs de la série j'ai finit par trouver qu'à la base Billie était chanteuse dans les années 90s ! Mon âme de mélomane à refait surface et je suis allée écouter. Première chanson sur laquelle je suis tombée: Because we want to qui a fait un carton en Angleterre à l'époque. Les capacités vocales de Billie ne sont pas si horribles qu'on aurait pu penser pour une chanteuse pour jeune. La chanson fait un peu vieillotte mais est sympatoch'. Je trouve Billie particulièrement mignonne et choupie (c'est pour ça que je l'aime bien dans la série). Le clip est un peu cheap mais trippant. Est-ce une coïncidence si il y a un vaisseau spacial dedans ? Je ne crois pas. Enfin bref le morceau donne le sourire et c'est déjà ça.
     

    On m'avait parlé d'une carrière sexy à la Britney Spears. j'ai donc creusé un peu et je suis tombée sur Day and Night. Le morceau sonne effectivement très Brit-Brit mais reste sympa. Billie y est sexy sans déborder dans le vulgaire. Seulement niveau danse ce n'est pas tout à fait ça. La chanson reste assez classique et la disco de Billie Piper (bien que je n'ai pas creusé bien loin) n'a certes pas grand chose à offrir à part un petit retour dans la pop/R&B de la fin des années 90 et début des année 2000. Personnelement j'ai toujours un petit faible pour les chansons du genre. (fan des débuts de Britney et alors ?)


    votre commentaire
  • Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de mon coup de coeur du moment. Vous le savez, devenir célèbre est désormais accessible à tout le monde via internet. Si la célébrité de certains est due à une oeuvre particulièrement nulle ou que l'engouement pour certains nous laisse perplexe, il en existe d'autres pour qui ça vaut le détour. En France on assiste à une véritable montée en force du podcast (je voulais faire un article dessus à un moment... j'ai abandonné... j'crois...) où les internautes filment des sketchs de 10 minutes maximum en jouant sur les effets audio et vidéo. Les stars françaises du podcast sont devenues si célèbres qu'elles ont même le droit à des apparitions télévisés. On en oublie souvent les "classiques" de la parodie française avec les mythiques Mozinor ou François Perusse qui en rajoutant juste leur voix sur des vidéos arrivaient à nous faire mourir de rire. Il existe aussi les parodies où l'ont rajoute des sous-titres bidons sur une chanson étrangères ( très populaire chez les Kpopiens) mais ce qui m'intéresse ici c'est les parodies où les internautes tournent leur propre vidéo en reconstituant de façons comiques des clips, des scènes de films. C'est peut-être d'ailleurs ce qui necessite le plus de travail: scénarios, décors, costumes, maquillage, tournage, audio, montage... Autant dire qu'il faut un minimum de fond. Mais il y a mieux que de faire simplement rire les gens: faire une petit film esthétique. So let me introduce you The Hillywood Show®:

    Le Hillywood Show c'est 2 soeurs: Hannah et Hillary ("Hilly") Hindi qui nous offre des parodies non seulement drôles mais aussi inventive et esthétiques souvent basées sur une ou des chansons pop pour le plus grand plaisir de nos yeux et de nos oreilles. Toutes les 2 des danseuses reconnues, elles décident de se lancer dans le tournage de petits épisodes avec de célèbres personnages de films ou séries dont le principal: Jack Sparrow. Hannah, l'ainé ici à droite, s'occupe de la réalisation, du maquillage et apparaît également en tant que personnage secondaire. Hillary, ici à gauche,  est la star de la vidéo et joue très bien son rôle.  Elles s'éloignent un peu de ces épisodes pour sortir des parodies musicales de films. Hilly se met dans la peau de toutes sorte de personnages: Bella de Twilight, Harry Potter, Lady GaGa.... et les réussi tous aussi bien. Plus les vidéos sont récentes plus l'esthétisme apparaît: Hannah fait des progrès dans sa mise en scène pour notre plaisir. Puisque rien ne vaut des exemple pour décrire et commenter un travail je vais vous présenter mes vidéos favorites:

     

    C'est avec cette parodie de Friday de Rebecca Black et d'Harry Potter que je les ai découvert. Après avoir enregistrer une excellente parodie de Friday de Rebecca Black (elle aussi célèbre sur le net tellement sa chanson était une agression pour nos oreilles) qui racontait l'histoire de Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 1, les 2 soeurs en font le clip. Hilly se glisse dans la peau de Harry Potter avec un si bon maquillage qu'on en croirait presque un jeune garçon un peu efféminé. Parodiant à la fois la chanson et le film, c'est du début à la fin qu'on rigole. Dobby en chihuahua, rap en Fourchelangue (certainement l'idée la plus tordante de la vidéo), Voldemort version gay, petite danse... J'adore ! On oubliera les arrangements de la chansons qui laissent un peu à désirer en écoutant à quel point les parole sont biens trouvées pour coller à la mélodie de base (spécial dédicasse aux "Voldemort Voldemort SUCKS ! DIE ! DIE ! DIE !" ,"My parents my parents DIE! My parents my prents WHY ?! SAD ! SAD ! SAD !" ou autres "Dobby's dead Dobby's dead NO ! CRY ! CRY ! CRY !"). Les costumes et les décors sont assez fidèles et proches de ceux du film ce qui nous permet de reconnaitre chaque scène et chaque personnage car oui, elles sont allées jusqu'à ramener un serpent long de 17 mètres pour le rôle de Naguini. L'épilogue au cinéma est également épique ! Et tout ça a été fait grâce aux donations de fans ce qui prouvent que le Hillywood Show a une fanbase solide et dévouée.
     

    Ma préférée de leurs parodies de Twilight: Eclipse. Sur un fond sonore partagé entre Bad Romance de Lady GaGa et Battlefield de Jordin Sparks (qui conviennent parfaitement à l'histoire), les filles nous reconstitue le film Eclipse avec humour. Hilly oscille entre le look d'adolescente médiocre de Bella  et un look plus glamour. Tantôt niaise, tantôt classe, tantôt folle on adore ! La parodie n'est pas ce qu'il y a de plus drôle mais reste très sympa à regarder et reste une travail honorable. Le changement intempestif de chanson peu être déroutant mais finalement les 2 chansons définissent plus ou moins le côté sérieux et le côté humouristique. Le mix est plus pas mal d'ailleurs avec une spéciale dédicasse à Bad Romance male version. Le plus drôle reste en fin de compte les retournements de situations, les têtes d'Edward (dont le nom de l'acteur est, paradoxalement, Jacob), le fait que le mec qui joue Jacob est un sosie de Taylor Lautner et les pétages de câble de Hilly.
     

    Cette année, pour Halloween, les 2 soeurs ont décidé de faire une vidéo avec les costume de GaGa pour thème avec en fond une reprise de This is Halloween par Hilly elle-même qui devient "This is Gagaween". Les costumes et le maquillage de "la nouvelle reine de la Pop" sont tellement bien imiter et Hilly a tellement un air de ressemblence avec elle qu'on pourrait les confondre. L'ambiance est glauque est convient très bien pour Halloween malgré la chanson un peu mal arrangée (mais on excuse le travail d'amateur). 

    Et enfin la parodie de Vampire Diaries, ou plus précisément de l'épisode 7 de la saison 2 de Vampire Diaries. Avec comme fond sonore Teeth de Lady GaGa, la vidéo n'est pas la plus drôle mais je trouve qu'elle est particulièrement esthétique. Elles n'ont pas fait que reprendre des scènes de la série: elles en ont également ajouté. En intro et en épilogue Hilly se transforme en dentiste qui va osculter les dents de Damon et Stefan (ce qui va renforcer le concept de Teeth). Hilly se tranforme en psycopathe au fur et à mesure que la vidéo avance et ... on aime ça ! C'est certainement l'une de mes préférées.

    Leur chaîne Youtube 
    Leur site internet
    Leur Twitter 
    Twitter de Hilly 
    Twitter de Hannah

     


    votre commentaire
  • Je voulais publier cet article samedi soir mais Kazeo a réussi à me le perdre. Après l'avoir réécrit Kazeo ne voulait toujours pas le publier j'ai finit par le copier coller et décider de le publier plus tard. Le voilà donc:

    Le premier gros article que j'ai publié sur ce blog était la review "Shakira's Concert in Lyon ~November 16th 2010~". C'était mon premier concert mené par une bête de scène: Shakira, 33 ans à l'époque. Bien connue pour sa dance du ventre hors du commun, la chanteuse m'avait éblouit aussi bien par sa prestence sur scène et sa danse que par sa voix et sa bonne humeur. Je suis fan de Shakira depuis longtemps. Peut-être que ce sont mes origines latino qui ressortent.  J'ai décidé donc de faire une petite rétrospective ...

    C'est le premier article de la rubrique Nostalgie où l'artiste est mondialement connue. Je sais que pour la plus part d'entre vous Shakira se résume à ses derniers tubes: Waka Waka, Loca, Rabiosa... ou Whenever Wherever pour les old school. Mais loin de moi est l'idée de vous refaire les tubes de l'artistes car ce que je viens de citer sont loin d'être mes préférés. Shakira est avant tout une artiste qui diversifie la scène internationale: ni R&B, ni Electro, ni même complètement Pop. D'origine colombienne, elle a à la base un style très latino mélangé par à son amour du rock et à ses inspiration plutôt orientale pour sa danse. Shakira c'est exotique. Ce que j'aime chez elle c'est avant tout (et comme la plupart des gens je pense) sa danse: elle est d'une souplesse rare et sait bouger ses hanches de toutes les façons. Elle est sexy sans sombrer dans le vulgaire (bien que dans le clip de Rabiosa c'était limite).  Ensuite, j'aime sa voix particulière qu'elle sait de mieux en mieux utiliser (surtout depuis qu'elle a testé l'aigüe dans She Wolf) et sa bonen humeur: elle a toujours le sourire ! Enfin biensur j'aime son style de musique. Je ne suis pas là vous vous parler de ses plus gros tubes que vous connaissez bien tels Waka Waka, Loca ou Rabiosa. En plus ils ne m'intéressent pas Shakira est bien plus que des tubes festifs !

     

    Nous sommes en 2002, Shakira vient de sortir Whenever Wherever qui la projette sur la scène internationale. Issu du même album, Underneath your clothes est une ballade pop-rock qui a connue elle aussi sont petit succès. Si elle commence doucement et peu nous paraitre simpliste au début, on rentre complètement dedans au fur et à mesure que l'intensité de la chanson monte et on finit pas être complètement dedans. Shakira ne nous offre aucun déhanché dans ce clip et prouve ainsi que OUI elle peu exister sans.

     

    Toujours issu de l'album Laundry Service voici Poem To A Horse, chanson qui n'a jamais été sortie en single. Sur un instrumental un peu rock Shakira chante un air plutôt pop pour une chanson sympathique et entrainant. Ce morceau prend ses racines dans les influences rock de la chanteuse. Sur ce live datant de 2004, Shakira montre sa présence et son énergie dont j'ai pu bénéficié IRL. Une énergie qui est là sans danse du ventre dont elle a le secret: encore une fois la prestation est réussie sans.

     

    Après une pause de 3 ans, Shakira revient avec Oral Fixation en 2005 avec notemment le tube La Tortura avec Alejandro Sanz. Nous voici en 2006, Shakira sort son plus gros tube: Hips Don't Lie avec Wyclef Jean qui est le single le plus vendus des années 2000 (15 millions d'exemplaires). Dans une ambiance festif, Shakira nous montre sa souplesse dans son déhanché. Résultat on s'amuse, on chante, on danse (sans pourtant arriver à reproduire le déhanché de Shakira). Ce morceau mérite bel et bien le prix du plus gros tube de Shakira.

     

    Nous sommes en 2007, je suis en Espagne et ce clip passe en boucle. Le single Las de la Intuicion a son petit succès en Espagne. Shakira oublie un peu son déhanché et mise plutôt sur un look un peu catin avec une perruque violette et une danse minimaliste. Shakira nous démontre encore une fois qu'elle est quelque chose même sans son déhanché et sa musique latino puisque la chanson est plutôt pop (mais par contre elle nous montre sa culotte).

     

    2007, Shakira participe à l'album B'Day de Beyonce avec Beautiful Liar, un titre envoutant mélant R&B et sons orientaux. Shakira apprends quelques tours de hanches à la R&B Queen (du moins à cette époque là) et les 2 magnifiques femmes nous offrent une danse sensuelle et tout aussi envoutante que la chanson. On distingue à peine les 2 chanteuses alors que la différence nous paraissait évidente. Un clip réussi qui pourtant a été fait dans la précipitation. 

     

    En 2009, Shakira revient avec l'album She Wolf qui s'oriente plus vers la pop. Mais elle n'abandonnerait pas son déhanché pour la pop. Elle le marie avec un jeux de jambes et nous offre ce qui doit être la meilleure chorégraphie qu'elle nous ait offerte. Le clip en est le meilleur exemple: Shakira se tortille dans des positions tellement étranges dans sa cage qu'on croirait un animal. La chanson, elle, n'est pas en reste. Outre les parole sminimalistes, le tournant pop est réussi et la chanson est addictive. Les "SOS she's in desguise, There's a she wolf in desguise" assez mystérieux nous font entrer dans la chanson et nous rendent déjà accro. Shakira passe de l'aigüe au grave avec une certaine facilité. Le genre de morceau où lorsqu'on appuie sur le bouton play on est partis pour 10 écoutes d'affilés. Si le morceau ne connait pas le succès qu'il aurait mérité c'est qu'il a certainement perturbé le public à cause du changement de style.

     

    Sortie discrète de fin 2009, Give It Up To Me avec Lil Wayne est un morceau Hip-Hop/R&B à la Timbaland à ne pas manquer. Shakira nous envoute une nouvelle fois avec le refrain, les clapements de mains nous font danser. Elle oublie un peu son déhanché et son côté oriental pour une danse plus street mais pas moins épatantes. Le clip est un peu cheap mais est très sympa sans oublier le coup de la statut de la Liberté en mode bollywood assez fun. Si certains se plaignent de la présence de Lil Wayne dans ce morceau je trouve au contraire qu'il rajoute un côté fun à la chanson et n'est donc pas totalement inutile.

     

    Après son succès avec l'hymne de la Coupe du monde de Football 2010 en Afrique du Sud (où nous, français, nous nous sommes payé la honte internationale avec cette équipe de merdeux): Waka Waka, Shakira sort l'album Sale El Sol que vous connaissez certainement pour Loca ou Rabiosa. Mais je préfére vous parler du titre éponyme: Sale El Sol: une ballade pop-rock agréable à écouter. Le clip est simple mais un minimum esthétique. Encore une fois aucune danse n'est au programme. Tout est très simple mais aussi très plaisant.


    <o:p></o:p>

    Et pour finir un tube que vous connaissez bien: Loca, tube de l'été 2010, chanté à nos NRJ Music Award français. La chanson festive, le sourire et la bonne humeur de Shakira entrainent tout le public dans la chanson. Shakira arrive même à faire chanter à la jeunesse française peu patriotique La Marseillaise en choeur !

    Et pour les inconditionnels de Waka Waka: Waka Waka 


    votre commentaire
  • Il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent en ce moment mais il y a quand même quelques clips qui ont attirés mon attention:

    Gros come back de ce mois: les Wonder Girls qui reviennent en Corée. Je n'ai jamais été très fan des Wonder Girls mais j'avoue que depuis qu'elles sont dans le rétro elles ont beaucoup progressée et nous offrent de bons morceaux. La chanson est entrainante et très sympathique, elle mèle son électro moderne avec son côté rétro 60s: j'adore ! Les filles ont fait un gros progrès vocal depuis le début de leur carrière (bah oui excusez-moi mais Tell Me c'était pas terrible...) et ça se voit surtout sur le refrain. Le clip, lui, est tout aussi rétro et ne montre que la danse signée Jonte, chorégraphe américain qui est notemment l'auteur de la chorégraphie de Single Ladies de Beyonce. Mais l'esthétisme et les jeux de caméra rendent le clip intéressant bien qu'il nous rappelle Single Ladies. La danse elle est adictive et rythmée et n'est pas non plus sans rappelé Single Ladies. Un bon come back donc: j'en éprouve même de la sympathie pour les Wonder Girls !

     

    Dernièrement c'est aussi le retour des T-ara. Je n'espére plus grand chose d'elle depuis Roly Poly ni même peut-être depuis YaYaYa. Mais les filles nous organisent un come back intelligent et intrigant: un mini-drama servira de clip pour Cry Cry   et Lovely Dovey qui sera donc divisé en 2 parties: un mini-drama d'action qui dévoile les talents d'actrices de Ji Yeon (qui a le rôle principale), Hyomin et Eun Jung. Sachant que nous n'avons que la première partie de ce mini-drama, je vous mets le clip version dance de Cry Cry. Un virage serré de style pour le groupe: une ballade mid-tempo/R&B jolie et sympathique qui me rappelle un peu Time To love leur premier single. J'aime la chanson mais elle reste un peu fade à mon goût. Le changement de look est plutôt réussi pour la plupart des filles surtout Ji Yeon qui est juste magnifique avec les cheveux courts. Mais pas pour Hyomin: je trouve que le carré long ne lui va pas (de toute façon cette coupe est moche à la base). En plus de ça il lui mette une tenue moulante en "cuir" beige et c'est vraiment pas terrible, Hyomin ne ressemle donc pas à grand chose dans ce clip. Le clip reste simple et classe. L'idée de l'eau est bonne mais pas assez exploitée à mon avis et surtout elle a déjà été vue et revue. La chorégraphie est sympa mais elle aurait pu être plus poussé. Bon come back dans l'ensemble surtout pour la technique commerciale à vrai dire. On attend donc la promotion de Lovely Dovey pour savoir la suite du mini-drama ! See you on the Music Bank World Tour girls !

     

    La principale raison de cette sécheresse côté K-pop c'est que tous les groupes à succès s'essaient au Japon et ressortent leurs succès coréens en japonais sans faire de nouvelles chansons. Comme les autres, les 4minute sont parties au Japon où elles connaissent un franc succès. Dernièrement, elles n'ont pas sorti un simple traduction d'un ancien succès coréen mais une chanson japonaise inédite. Une chanson plutôt classique et entrainante avec un petit côté rock. Certes ce n'est pas exceptionnel mais elle est assez addictive ! Le clip est comme les 2 précédents très simple alimenté seulement d'une danse. Comme d'habitude Ji Hyun est plutôt mal arrangée bien qu'elle soit censée être la leader. Hyun A m'insupporte de plus en plus. Par contre Ji Yoon est toujours au top. Ga Yoon et So Hyun. Rien de spécial à noter donc. 


    votre commentaire