• Ce matin, réveille à 5h30: je pars fêter Noël dans le nord de la France, dans un petit village pommé. 6h48, départ du train, pas moyen de se rendormir. J'ai donc naturellement pris mon mp3 pour passer le temps. Etant en plein coup de coeur sur l'album d'Ayumi: Love Songs, je l'ai réécouter. Puis j'ai commencer à écouter quelques anciennes chansons... Ca m'a fait remonter des souvenirs, Ayumi est ma première artiste asiatique mais aussi l'une de mes préférés (pour ne pas dire MA préférée).

    http://www.ayumihamasaki.fr/gallery/albums/userpics/10001/rnrc07small.jpg

    Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant écouter Ayumi (il faut dire qu'il y eut un temps où je n'écoutais que ça). J'écoute beaucoup plus facilement les tubes coréens que les chansons d'Ayu. Beaucoup n'aime pas Ayumi: plagieuse (à cause de ses références nombreuses à Madonna), pas naturelle (à cause des rumeurs de chirurgie toujours pas confirmées), elle se la joue trop diva, chanteuse pour le kikoojap... De nombreuses raisons que je peux tout à fait comprendre. Après tout chacun ses goûts. Moi, je l'admire. Pour sa musique, pour son style, pour son amour aux fans... Et même si je passe pour un kikoojap je n'en ai rien à faire. Même après un long moment, ses chansons me font encore beaucoup d'effet et les paroles encore plus (les paroles qu'elle écrit peuvent être très niaises mais aussi très belle). J'ai donc décidé de vous faire partager ma redécouverte par ordre chrologique, s'il vous plaît !


    A song for XX_sub
    envoyé par ayusub. - Clip, interview et concert.

    Issu de son premier album, A song for XX reste l'une de mes chansons préférées. J'adore tout simplement les paroles et la musique colle très bien avec. Ce live date de 2001, alors qu'elle commençait à ne plus très bien entendre de l'oreille gauche. Une voix assez différente d'aujourd'hui mais qui me plaît beaucoup. Certainement l'une des prestations qui colent le mieux à la musique. Avec les sous-titres ça fait encore plus d'effet !


    Connected_sub
    envoyé par ayusub. - Regardez d'autres vidéos de musique.

    Connected vient de son 4e et, pour moi et de nombreux fans, meilleur album: I am. La chanson explore un registre différent qu'est la trance. Un style très bien exploité par la miss qui nous offre un joli live datant toujours de 2001. Les paroles ne sont pas les meilleures, les sous-titres n'ont pas de grandes importances pour moi.

     
    RAINBOW VOSTFR - wideo
    sous titré par Linoa62

    RAINBOW sort en 2003 pour le 2e best of: A BALLAD, et non comme on pourrait le penser pour l'album RAINBOW. Une mélodie composé par Ayumi elle même. Une mélodie très douce que je trouve très jolie. J'ai surtout mis RAINBOW à cause de son clip: simple mais que je trouve magnifique. Ayumi est aussi connue pour ses très beaux clips (bien que les derniers ne soient pas glorieux). Les paroles n'ont rien de glorieuses non plus mais j'y tiens une de mes citations favorites "No rain can't get a RAINBOW" (pour les nuls en anglais: "S'il ne pleut pas il ne peut pas y avoir d'arc-en-ciel).

     
    ourselves VOSTFR - wideo
    sous titré par Linoa62

    Ourselves est un extrait de son premier mini-album officiel. Cette chanson témoigne du tournant de la carrière d'Ayumi en 2003: un son un peu plus évoluer qui lui a, certes, fait baisser les ventes mais qui me plait. En la réécoutant tout à l'heure je me suis surprise en train de la passer en boucle: je n'avais pas un aussi bon souvenir de la chanson. J'aime aussi beaucoup le clip bien qu'il soit un peu malsain et que le clin do'eil à Madonna soit très remarqué.

    Is this LOVE ? est une de ses chansons dites rock souvent appréciées par les fans. Personnelement c'est l'une de mes préférés d'Ayumi dans se registre. A mi-chemin entre du rock et de la ballade. Dans le genre Because of you est aussi superbe mais il faut choisir (ce qui est très dur avec Ayu telement j'aime toutes ses chansons). C'est un live qui date de 2006: certainement le meilleur de la chanson, c'est pour ça que je l'ai choisi. Mais je ne l'ai pas trouvé sous-titré donc si vous voulez les paroles sont ici, mais c'est un sujet tout à fait classique.


    Ayumi Hamasaki - Startin (future classics)
    envoyé par Fibu2010. - Clip, interview et concert.

    Startin' est une des premières chansons que j'ai écouté d'elle. Pour la première fois, Ayumi melle son hip-hop et guitare électrique: une réussite ! Voilà le live le plus récent datant de 2009. Si vous voulez jeter un oeil aux paroles: C'est ici.

     
    talkin' 2 myself VOSTFR - wideo
    ayumi hamasaki sous titré par Linoa62

    Talkin' 2 myself change un peu de schéma pour une piste rock en 2007: toujours rock mais entrainant. Une très bonne chanson avec un clip un peu plus street que d'habitude avec une danse assez adaptée. On se rappelle alors de la période GUILTY avec ses cheveux courts et son look limite destroy.  On reconnait la patte d'Ayumi sur les paroles: toujours très implicite, on ne saurait pas trop dire si c'est optimiste ou pas... J'aime beaucoup.

     

     
    Mirrorcle World VOSTFR - wideo
    sous titré par Linoa62

    Mirrorcle world était à la base une introduction (Mirror) que l'on a converti en chanson complète. Le résultat reste assez bon avec de bons changements de rythmes bien contrôlés. Le clip, lui, témoigne d'un grand moment pour les fans français: Ayumi est allée le tourner ... en France ! Elle ne se doutait pas une seule seconde qu'elle avait des fans là bas. Le clip n'est pas le meilleur mais se rappeler qu'elle est venue nous voir c'est beau (dire que je l'ai raté X_X !). Quant au paroles, elles remettent en doute pas mal de choses mais j'adore: une de mes chansons préfrées de la miss aussi.

     
    Sparkle fanvideo - wideo
    Fanvideo by me

    Sparkle est marqué par le NEXT LEVEL en 2009: l'électro prend part de la chanson pour un très bon résultat quand c'est recherché. J'avais fait cette vidéo lors de la sortie de Sparkle il y a longtemps j'en suis comme même assez fière même si maintenant je trouve qu'il y a des longueurs ... Mais j'assume ! 

     
    Sexy Little Things VOSTFR v2 - wideo
    sous titré par Linoa62

    Il existe plusieurs chansons féministes d'Ayumi, mais c'est Sexy Litlle Things que j'ai retenu: la plus fun et même la plus recherchée. Elle est sortie en début d'année pour Rock'n'roll Circus. Le clip a beaucoup été comparé à ceux de Lady GaGa en raison du style peu commun. C'est fun, original et en plus féministe: que dire de plus ?

     

    Et bien voilà j'ai largement fait ma rétrospective sur Ayumi !!! J'ai peut-être fait une sélection un peu longue (vous pouvez pas savoir comme c'est dur pour moi de choisir entre les chansons d'Ayumi !). Ca m'a fait plaisir de réécouter Ayu et de vous en parler ! Bon aller, on termine avec le superbe live de Love Song issu de son nouvel album, une chanson que j'adore:


    Ayumi Hamasaki - Love Song [LIVE]
    envoyé par untamori2. - Clip, interview et concert.


    7 commentaires
  • Les vacances tombent bien: je suis crevée et j'ai attrapé froid. Noël approche et comme chaque année je vais être gatée mais, en tant que radine, je ne gâterais pas grand monde. Cette année, les premiers à me gâter son mes artistes préférés...

    AVCD-38218
     
    Elle s'appelle Ayumi Hamasaki, on ne la présente plus: elle est une des grandes chanteuses japonaises qui ont commencé vers la fin des années '90 et qui ont connus un véritable carton avant de voir leurs ventes déscendre petit à petit. C'est ma première artiste asiatique et c'est aussi ma préférée. J'ai écouté (et aimé) tous ses albums, vu (et aimé) la plupart de ses concerts... Elle n'aurait presque plus de secret pour moi. Et elle sort son 13e album: Love Songs au bout de plus de 13 ans et demi de carrière. Bien entendu je me suis précipitée dessus.
     
    L'album était d'abord très mal partie avec les 2 premiers singles très moyens pour ne pas dire mauvais. MOON/blossom était très classique, se laissait écouter mais était décevant. Crossroad était encore plus décevant avec une face B totalement ininterressante. Mais j'ai retrouvé espoir avec le 3 singles: L, son 50e single. Bien que la première piste, Sweet Season, soit banale; les 2 autres, Virgin Road et Last Angel, étaient de vrais petits bijoux qui donnaient des frissons. C'est donc intriguée j'ai écouté cette album: est-ce seules Virgin Road et Last Angel sortirait du lot ? Ou alors Seules MOON, Blossom et crossroad seraient en dessous des autres ?
     
    cover 3nofont
     
    Je ne vais pas m'attarder sur le design, c'est très simple et naturel un peu fleur bleue mais joli.. On a pas encore le scans en HQ donc je ne préfére pas trop en parler.
     
    On commence par Love Song (sans S): on découvre un Ayumi qui a fait d'énormes progrès au niveau de la voix et une instrumentalisation soignée: que demandé de plus ? Une chanson rythmée avec un nom pareil ça se voit que rarement et j'adore ! J'ai l'impression qu'une chanson d'Ayu ne m'avait pas fait autant d'effet depuis bien longtemps. Crossroad qui lui succède est un peu fade à côté. Le refrain est trop gnangnan pour moi moi bien que les couplets soient assez sympas. MOON, à peu près dans la même veine, nous rappelle à nouveau qu'Ayumi a eu un petit moment ballade sans interet cette été. Nouvelle inédite: sending a mail, qui est un peu dans le même style que Love Song un peu plus kitch mais toujours aussi bon ! Last Angel était déjà présente sur le single L, comme je l'ai dit plus haut, je l'ai tout simplement adoré. Elle annonce le retour de l'Eurobeat chez Ayumi, ce qui rappelle un peu LOVEppears en amélioré. J'adore !
     
    cover 1nofont
     
    Première interlude (vous remarquerez que chez Ayumi c'est un exploit que la première interlude ne soit qu'à la piste 6): insomnia. Elle a quelque chose d'inquiétant et pas rassurant sans être morbide. Vraiment une belle réussite ! Elle introduit très bien Like a doll (qui me rappelle en peu Doll, chanson sur RAINBOW): une chanson un peu mystérieuse pourtant très agréable à écouter. J'aime beaucoup aussi particulièrement les refrains qui rappellent beaucoup des anciennes chansons d'Ayu mais moins lourde. Et voilà la 2e interlude (il ne fallait pas parler trop vite): Aria. Dans un style plus classique mais aérien très beau. Suit blossom, une piste apparu dans le premier single pas exceptionnelle mais je l'aime bien pour un style de chanson estival pas trop vu dans la discographie d'Ayumi. C'est sympa mais rien d'exceptionnel. Les changements de rythme sont très peu délicat ce me dérange un peu. Thx U est une chanson kitch sympathique, pas vraiment mémorable mais pleine de bonne humeur. Sweet Season est certainement la piste de l'album que j'aime le moins. Bien qu'elle se laisse écouter elle est... sans interet...
     
    Ce petit passage un peu niais se clôture avec la 3e et dernière interlude overture que je trouve assez similaire à Aria quoique un peu plus "rose bonbon". Do it again commence par un rapide solo au piano très joli. Le refrain est répétitif (effet très certainement voulu) et assez lent voir monotonne. Le couplet varie les rythmes: d'abord lent puis rythmé à l'Eurobeat. Plutôt original est très bon à l'écoute. November est une chanson sans trop de prétention assez jolie et légère jusqu'au pont musical où elle devient plus intense et là j'adore. Une nouvelle belle piste très fraiche malgrès quelques sons vieillot. Et voici Virgin Road, une chanson destinée à sa mère (je ne vais pas refaire sa biographie mais sa mère l'a soutenue jusqu'au bout même si elles n'étaient pa sà de très bons termes vers son adolescence). Cette chanson est douce, très douce, ce qui pourrait nous repousser. Mais elle est si belle que j'en ai des frissons (effet plutôt rare). On clôture l'album avec la version live de SEVEN DAY WAR, une reprise d'une vieille chanson, face B de crossroad que j'avais particulière detestée à l'écoute du single. Mais il faut le dire, la version live passe beaucoup mieux et je préfére qu'elle reste sur l'album en version live qu'en version originale. Cette chanson n'avantage pas vraiment la voix d'Ayumi je trouve même si elle s'en sort très bien en live. Bon on se serait passé des remerciements de fin de concert à la fin mais après tout c'est une belle fin à l'album.
     
     
    C'est un album TRES homogène. Toutes les pistes sont dans le même esprit et Ayumi ne nous avait pas trop habitués à ça. En tout cas je me suis régalé du début à la fin ! Avec un titre pareil on aurait pu s'attendre à un album bien niais et ennuyant. Mais il n'en est rien. J'aime toutes les inédites: je ne m'attendais pas à ça ! Pour une fois que les inédites brilles plus que les promotionnelles (eh oui je ne suis plus habituée à ça depuis que j'écoute majoritairement du coréen XD). On peut constater un véritable progrès au niveau de la voix avec son fameux vibrato qui a presque disparu. Les instrumentalisations sont bien plus soignées que je n'aurais pu l'esperer. Certaine chanson donne des frissons (surtout Virgin Road), d'autre donnent de la niak (Love Song, sending a mail). Vraiment de quoi se régaler. On oubliera alors crossroad, MOON, blossom et Sweet season qui sont dans l'esprit de l'album. Quant aux interludes, qui sont d'habitude rien que du remplissage, elles sont superbes particulièrement insomnia. Fans d'Ayumi, que vous ayez décrocher à partir de NEXT LEVEL ou non pretez oreille à cette album ! Ceux qui ne connaissent pas ou pas bien Ayumi pas sure que ce soit le meilleure album pour la découvrir mais pourquoi pas ? Entout cas pas du tout déçue ! Ayumi continue comme ça !

    3 commentaires
  • Bientôt les vacances on s'accroche comme on peut. Heureusement qu'il existe des petits remontants qui font plaisir parfois. Bon outre le repas de Noël organiser dans la plupart des cantines, nos artistes préférés nous concoctent quelques surprises.

     Tous ceux qui suivent de près ou de loin BIG BANG ont attendus leur come back coréen pendant bien longtemps. Annoncé au départ pour Juin 2010, nous n'avions toujours rien eu jusqu'à pas très longtemps où l'info est tombé: les BIG BANG reviennent dans quelques mois ... mais "petit à petit". Ce que j'entends par "petit à petit" c'est qu'en vérité c'est d'abord un album de duo entre G-Dragon et TOP dit "G-Top" qui sortira le 24 dont un extrait sortira le 15. Le 3 janvier 2011, Seung Ri sortira un single solo compos par lui-même. Les BIG BANG, dans leur intégralité, reviendront seulement ... en février !!!

    Aujourd'hui, j'ai réagis un peu tard mais d'un coup j'ai dit "Eh ! MAIS ON EST LE 15 !". Je fonce écouter le single de GD et TOP. Je n'étais pas forcément emballée par cette sortie: trop commercial, ça faisait "sous-groupe" et je n'aime pas vraiment ça. De plus, les 2 ont eu la bonne idée de se faire une coupe foireuse pour l'évenement. Alors qu'on est habitués aux coupes loufoques de GD, TOP signe ici son premier meurtre capillaire en se teignant les cheveux en blond platine !

     

    Et voilà: je le savais ! TOP n'est rien sans ses cheveux noirs !!! Encore j'ai pris l'une des photos qui me plaisait le plus ! Comme je l'ai lu dans un commentaire "Il n'a pas seulement perdu sa couleur de cheveux mais aussi son charme". Mais rappelons-nous que après tout le plus important c'est la musique...

    Aux Mnet Asian Music Awards 2010, les 2 ont interprété un titre inédit: Knocking out qui m'a bien plu. Je me suis donc réinterressée au sujet. Finalement, le single est sorti et je me suis précipitée dessus. J'aime beaucoup HIGH HIGH: un peu trop club mais ça m'éclate surtout le petit son electro en fond (certainement signé GD). Par contre la deuxième piste avec Bom des 2NE1, OH YEAH,  j'ai pas trop accroché: trop dance floor, pas très interressant et trop de "OH YEAH" tue le OH YEAH.

    M'enfin bref l'essentiel c'est qu'HIGH HIGH mais plu et depuis tout à l'heure j'écoute en boucle en attendant l'album. Voici le clip (pas super interressant ni original mais ...):

     


    votre commentaire
  • Je m'ennuie un peu aujourd'hui alors j'ai décidé de m'orienter vers des découvertes musicales. Je commence par les artistes coréens que j'ai jamais trop écoutés et qui me font envie. Après avoir zappé le dernier album des Epik High, je suis tombé sur une belle découverte: IU...

    Lee Ji Eun connue sous le nom d'IU, pour ceux qui ne connaissent pas, est une très jeune chanteuse coréenne qui joue la carte du style naturel avec une voix mignonne et jolie. Je l'ai choisie car j'aime bien sa voix: j'ai l'habitude de ne pas trop apprécier les voix mignonnes mais la sienne est si jolie ! Ensuite je suis tombée sur le photoshoot de son nouvel album: magnifique ! A son image: naturelle, mignon et joli. Et j'ai testé son dernier clip que j'ai beaucoup apprécié. Puis ça me changera un peu alors pourquoi pas ?

    Un mini-album à la coréen: quelque chose que j'ai l'habitude de ne pas trop apprécier: 6 pistes à tout cassé dont la meilleure reste toujours celle utilisée en promotion + remplissage avec un instrumental ... On commence avec This is Awkward: très jolie piste: très frais et agréable suivi d'une belle ballade très classique: "A Slow". Good Day, la piste promotionelle, est encore une fois la meilleure (il fallait s'en douter). Un piste pleine de bonne humeur ! Cheot ibyeol geunal bam ("les premiers adieux cette nuit") et une ballade très douce toujours jolie mais vite ennuyante. Alone in the room reste dans les ballades mais j'accroche mieux que la précédente. Viens une chanson assez attendue: Pre-Merry Christmas avec Thunder des MBLAQ. C'est exactement le même schéma des celèbres chansons hivernales mais sans ces petits sons qui tirent vers l'aigu. J'aime bien c'est mignon et encore une fois naturel. Le pseudo-rap de Thunder est pas terrible, on aurait pu s'en passer. Et pour terminer l'album un instrumental: vive le remplissage.

    Un album sans prétention qui se laisse facilement écouté. Je l'ai répété souvent: un style très naturel et joli que j'aime beaucoup. Voilà de quoi changer des chansons électros. mais bon comme tout mini-album coréen qui se respecte: la meilleure piste est la promotionnelle, les autre passent un peu à côté. J'aime beaucoup Good Day mais This is Awkward et Alone in the room ne sont vraiment pas mal non plus. Si j'en ai une à déconseiller c'est bien: Cheot ibyeol geunal bam: trop classique à mon goût. Voici le clip de Good Day, qui reste certainement la plus sympathique:


    votre commentaire
  • Fin d’un petit week-end tranquille à Paris. La neige a fondu aussi vite qu'elle est arrivée ici. La fin de l'année approche: Noël, le nouvel an qui parraissait il n'y a pas si longtemps que ça un futur lointain. C'est le temps des cérémonie de fin d'année: récompenses et récompensés seront au rendez-vous à la télé. Et les asiatiques ne font pas exception à la règle !

    Moi, les cérémonie de fin d'année ça m'interresse assez mais au lieu de regarder les NRJ Music Awards je regarde l'équivalent asiatique: les Mnet Asian Music Awards (ou MAMA). J'avais regardé attentivement la version 2009: on alterne entre remise des prix et live: c'est assez interressant même si on ne comprend pas tout et le live dure... 3 heures. J'ai fini par retenir quelques morceaux de live. Cette année, j'ai voté pour la version 2010 et j'ai donc naturelement eu envie de regarder le live. Et c'est reparti pour 3 heures de live, on s'asseoit confortablement, oreilles débouchées, yeux grand souverts et on regarde !

    En introduction, récapitulatif des précédentes cérémonies, petit court métrage et un live de plusieurs figures hip-hop avec Tiger JK, Stylistic Jones Zeebra, Jet Park, Monster Druken et T. J'admirerai encore et toujours le rap de T, que j'ai découvert dans la version de l'année dernière avec le live spécial rap féminin. On commence déjà avec les prix: La meilleure nouvelle artiste féminine. Avec très peu de concurence et les Miss A remporte le trophée remis par les 2NE1, gagnantes du prix de l'année dernière. Les 2PM remporte le prix de la meilleure dance par un boys band avec I'll be back, selon moi pas très mérité. Les Miss A ouvre ensuite le bal des performance avec un live de leurs 2 singles: Bad Girl Good Girl et Breathe (interprété aussi en chinois). Un live très réussi qui me fait pensé qu'elles ont largement mérité leur prix de meilleures rookies: une dance élaborée et de jolies voix.

    Le groupe thaïlandais iMe gagne le prix des meilleurs rookies asiatiques de l'année (titre moins mérité que les Miss A). Pour le prix du meilleur single digital de l'année, les finalistes de Superstar K (équivalent de la Nouvelle Star) se mettent à chanter des extraits des nominés. C'est toute émue que Park Bom des 2NE1 se fait remettre le prix pour You and I, son premier single solo. Le chanteur chinois Zhang Jie chante son tube de l'année. Je dois avoué que c'est l'un des seuls artistes que je ne connaissais pas. Bien que cette chanson soit une reprise j'ai bien aimé le live. Le groupe japonais, Perfume se voit remettre le prix du meilleur artiste asiatique pop. Pour le meilleur girls band coréen de l'année, la concurence était certe rude mais les 2NE1 remporte le prix sans surprise. Les 2PM nous offre un live un peu dépressif: il commence par un meldey de leurs tubes puis, après avoir simuler un suicide,  ils enchainent sur I'll be back. Mise en scène originale pour un live sympa mais pas très joyeux.

    Voici un grand moment pour les fans français de K-pop: c'est une française qui remporte le concours de la meilleur vidéo de fan. Sur sa vidéo on la voyait danser sur Breathe des Miss A devant le Louvre, la tour Effeil ou Notre Dame. Maeva Minouflet s'est donc vu payer un voyage à Macao pour apparaître au MAMA et elle a pu approcher de très près les artistes tout en assistant au show. Les grands sites français de K-pop (kpop.fr ou kpopfrance.com) se sont empressée d'obtenir une interview de cette veinarde.

    Live de Aiyiya des iMe suivis des Perfume avec Nee~ et Chocolate Disco. Mignon mais playbacker. C'est le moment de nommé le meilleur artiste solo masculin: Taeyang remporte le prix. Pour la meilleur performance Rap, que du bons dans les nominations, et c'est DJ DOC avec leur tube I'm a Guy Like This qui gagne. Ce groupe me fait bien rire et je suis contente pour eux même si j'étais plus pour les Epik High ou Outsider. Le groupe enchaine sur un live de Run to you et I'm a Guy Like This (NA ireom saram iya !!!), 2 chanson qui rentrent bien dans la tête. Un bon live qui donne envie de danser et chanter. Gummy gagne le prix de la meilleur perofrmance vocal pour un artiste solo et enchaine avec un live de Because of you et d'une chanson dont je n'ai pas trouvé le nom. J'approuve: elle a une superbe voix et en plus de ça elle joue bien du piano ! Encore une perle dénichée par la YG !  Elle finit le live avec Zhang Jie qui reçoit le prix du meilleur artiste asiatique juste après.

    Les 2PM remporte leur 2e prix: le meilleure groupe masculin. Bi Rain gagne le prix de la meilleure dance solo avec Love Song (une danse si sexy sur un chanson si ennuyeuse). La scène devient sombre, de mystérieux musiciens jouent de percutions traditionnelle... On se demande un peu ce qui va venir jusqu'à qu'un "prrrraw" nous fasse reconnaitre Try to follow me des 2NE1. Premier live pour cette chanson, un superbe mise en scène, de beaux costumes mais une performance vocale qui nous laisse sur notre fin. Les filles se rattrappent un peu avec Clap your hands mais rechutent avec CAN'T NOBODY. Ce qui est dommage car vu la mise en scène on en attendait beaucoup mais je digère mal les mauvaises performances vocales accompagnés des choeurs enregistrés...

     Hot Potato gagne le prix de la meilleur performance d'un groupe avec Confession. Les Miss A gagne leur 2e prix avec la meilleure dance de girls band emplement mérité et remis par Kim Dong Wook que je connais grâce à son rôle dans Coffee Prince (il jouait Ha Rim, entre autre mon perso préféré =D). Le meilleur artiste international est rmeporté par Far East Movement, un groupe coréen qui a pas mal réussi aux USA. Le gagnant de Superstar K chante son premier single: il a de la voix et chante une jolie chanson.

    Et voici Taeyang qui chante 2 extraits de son album: Break down et I need a girl. Malgrès la dance compliquée il s'en sort très bien. Il va cherche Dara des 2NE1 à la fin d'I need a girl qui, lorsque la chanson se termine, reçoit une balle et meurt (dans la mise en scène bien entendu). Un mystérieux personnage mais son entrée en blouse blanche tapant avec une ficelle fluorécente par terre. Je ne suis pas conne, j'ai reconnu sa démarche: c'est TOP ! Les groupies s'excite dès qu'elles entendent le spremières notes de Turn it up. On peut voir sa nouvelle coupe: horrible ! Blond platine, rasé sur les cotés ... Non ! De plus il tire toujours la même gueule et ça m'enerve: comment a-t-il pu perdre toute sa bishitude en si peu de temps ? En tout cas c'est une bonne performance accompagnée des fameuses danseuse de la YG. A la fin de la chanson Taeyang pointe un (beau) pistolet sur TOP du genre "T'as tué ma Dara ! Tu vas le payer !!!". Mais une quelqu'un d'autre fait son entrée...

     
     

     GD arrive aclamé par les groupies et commence à chanter un titre inédit de l'album en duo avec TOP censé sortir ce 24 décembre: Knocking out. C'est fou comme on peut connaitre la popularité d'un artiste grâce aux cris des groupies: plus les cris sont aigus plus l'artiste est populaire... GD, on dirait un taré: il se tient pas droit fait des gestes bizarres ... encore heureux qu'il marche droit ! Ce mec m'éclate x) ! Il est rejoint par TOP. Le titre est très hip-hop, j'ai du mal à me faire une idée mais je dirais que je peux aimer.... En tout cas bon live. Taeyang les rejoins pour interpréter Halleluja: une chanson que j'adore. Bonne performance même s'ils ont zappé ma partie préférée (le 2e couplet :/). Ils finissent par s'entretuer (toujours en mise en scène) ce qui met fin à leur live. En lettres "de sang" s'affiche la date de sortie du single de G-Top, histoire de faire un peu de pub.

    Après quelques discours, le duo japonais Chemistry suivi de Far East Movement font leur show. Chemistry c'est ennuyant et Far East Movement c'est américanisé à un point... Girls on the dance floor, est sympa. Like a G6, j'aime pas du tout beaucoup trop d'autothune pour une chanson sans saveur. Il est tant de récompensé l'artiste coréen s'étant le mieux implanté en Asie dit "Asian Wave". Les 2PM gagne le prix alors que je n'ai même pas le souvenir qu'ils se soit produit ailleurs qu'en Corée m'enfin c'est déjà leur 3e prix... Les 2NE1 remporte leur 2e prix avec le meilleur clip. Et voilà les Wonder Girls qui font du faux pole dancing en chantant So Hot. Ces filles ne sont pas fortes en dance, ne sont pas spécialements jolies, n'ont pas des voix formidables et en plus font des chansons facilement oubliable: je ne comprends pas leur succès. Bref elles chantent So Hot, 2 Different Tears et Nobody avant de s'en aller.

     

    Voici venu le temps des récompenses "suprêmes": la chanson de l'année, l'album de l'année et l'artiste de l'année. L'artiste de l'année est présenté par Joo Jin Mo, l'acteur principal de 200 Pounds Beauty (bah oui je vous parle des "présentateur" dès que je connais XD). C'est les 2NE1 qui raffle le prix avant de remporter aussi le prix de l'album de l'année avec "TO ANYONE!" donné par Yoon Eun Hye. Ce qui leur fait 4 récompenses au total. Enfin la chanson de l'année est remportée par les Miss A avec Bad Girl Good Girl ce qui leur fait 3 récompenses au total.

    Un festival bien sympatique dominé par les 2NE1, les Miss A et les 2PM. Quelques performances à voir dont celle de Taeyang, GD et TOP mise plus haut. On peut remarquer l'absence de nombreux artistes coréens comme Lee Hyori ou les 4minute qui peut s'expliquer par le lieu du festival. On remarquedra aussi l'absence des artistes de la SM (SNSD, Super Junior, SHINee, BoA...) qui n'a rien à voir avec le fait que le festival se déroule à Macao. La SM et Mnet son en conflit pour je ne sais quelle raison et donc plus aucun artiste de la SM participe aux évènements d'Mnet. Encore un conflit entre maison de disque et chaine de télévision... je dois avouer que je trouve ça ridicul...  A voir pour ceux qui aime la musique asiatique et qui sont prêt à se taper 3 heures de lives.


    votre commentaire