• Shine A Light ~G-DRAGON's First Concert~

    Ah ! C'est enfin le week-end, on peut se reposer. Fatiguée de cette semaine, pas trop envie d'écrire un article complet aujourd'hui alors j'ai selectionner un de mes articles de facebook à publié. C'est un article que j'ai écris cet été, j'y ai passé beaucoup de temps. Il parle du DVD du premier concert solo de GD que j'ai acheté. DVD que je suis particulièrement fière d'avoir chez moi et que j'ai regarder en boucle à un certains moment. Vous excuserez, j'espère, mes petits commentaires de groupies. Vous n'imaginez pas, d'ailleurs que j'ai un jour imprimé l'article et que certaines phrases se sont retrouvées dans mon devoir d'Art Plastique ! Non oubliez cette dernière phrase. Le tout est accompagné de captures ou de photos (dont la plupart sont de moi, donc ce n'est pas glorieux). Bonne lecture !

     

    ~Design~

    Les asiatiques sont très soignés dans le design de leur CD ou DVD. Bien sur, GD n'ai pas une exception. Le boîtier est le même que celui de Heartbreaker sauf qu'il est noir : la tête de GD sort en relief (je me demande d'ailleurs si c'est un véritable moulage de sa tête) et une larme blanche coule de son œil droit.  En dessous de cette tête moulée il y a l'inscription « Shine A Light ». C'est assez glauque tout ça. Lorsqu'on « ouvre » le boîtier, on  découvre une petite boîte où est redessiné le visage de GD en version stylisée. Lorsqu'on ouvre la boîte on voit le premier DVD avec le concert il est tout simplement rouge avec une pointe de jaune. Et on se rend compte que dans le couvercle, il y a le deuxième DVD avec le making off et un petit film comique. Ce DVD est tout simplement jaune avec une touche de rouge. J'ai toujours aimé les DVD comme ça: au fur et à mesure on découvre les DVD et tout. Ce n'est pas une simple boîte que tu ouvres.

     

    Mais ce n'est pas tout ! Le boîtier est accompagné d'un photobook. Mais alors un gros photobook : je n'en ai jamais vu un aussi épais ! La couverture est dorée et fait un peu l'effet miroir. Bien entendu dessus il est écrit « G-DRAGON F.I.R.S.T CONCERT   SHINE A LIGHT ». On remarque que sur le côté, sur les pages il est écrit aussi G – DRAGON.  Bon ouvrons-le ! En l'ouvrant,  2 feuilles en plastiques tombent : une rouge et une bleue. Elles ont toutes les deux un trou et une inscription « G-DRAGON F.I.R.S.T CONCERT ». Je dois avouer que je n'ai toujours pas percé le mystère de ces 2 feuilles en plastique. Elles doivent apparemment faire apparaître « des écrits cachés ». Alors soit je suis trop une merde pour trouvé des écrits cachés soit ça marche pas !!!  J'ai donc décidé de laisser ces feuilles de côté. Il y a des images du concert. Ca donne vraiment un bel aperçu de ce qui nous attend. On a le droit à 2 ou 3 paroles de chansons en anglais. Dans les dernières pages, il y a des photos de fans. Elles sont toutes là en train de poser près d'une image de GD. Certaines ont même des masques GD, Seung Ri et T.O.P . Bon il n'y a que des filles : j'ai essayé de trouver une présence masculine là-dedans en vain ! Que des groupies ! Je n'ai rien à dire parce que j'en fais parti donc bon. Il y a ensuite des messages de fans : tous écrits en coréen bien sur. J'ai pu comprendre « G-DRAGON Fighting ! » « Tu es mon Heartbreaker » ou encore « GD Je t'aime !!! » (Hey ! Comment j'ai pu comprendre tout ça alors que c'était écris en coréen ?!) Moi si je devais lui écrire quelque chose j'écrirais... « I want to eat your apple @_@ » (la pomme étant le symbole de GD). On va peut-être me prendre pour une psychopathe par contre... Ensuite il y a des photos des invités : SE7EN, Taeyang, des gens (excusez-moi je ne sais pas trop qui c'est) et bien sur les BIG BANG. Puis il y a l'autographe de GD rédigé en coréen. Là par contre je n'ai rien compris a part le VIP au début. D'ailleurs je ne me sens pas concernée par ce message vu qu'il est destiné aux V.I.P (fan club officiel des BIG BANG) et que je ne suis pas V.I.P je suis juste une fan. Enfin il y a les remerciements à tous ceux qui ont participés au concert. Il y a quelques japonais qui ont participés (notamment pour filmer le live). Enfin ils en profitent pour faire la pub au CD audio du live, au making book du live (360 pages : X_X !!!) et au Big Show (concert des BIG BANG) qui est sorti en CD audio et en DVD (d'ailleurs j'ai le CD audio *_*).

     

     

    Lorsqu'on achète le DVD on nous offre un magnifique poster. Une image  de la scène avec GD au milieu et où il est marqué « SHINE A LIGHT G-DRAGON FIRST LIVE CONCERT ».Une image très classe qui trône au dessus de mon lit à Paris. Je me rappelle encore quand le vendeur avait pris le poster et l'avait enroulé j'étais trop heureuse ! Et en me remettant le DVD avec le poster il m'a dit « Voilà pour votre bonheur » : il ne savait pas à quel point je crois. J'aurais aimé voir ma tête à ce moment là je devais avoir le sourire jusqu'aux oreilles !

     

    Et pour finir, lorsque l'on met le DVD dans le lecteur, on a une assez bonne surprise au niveau du menu. Le menu est accompagnée d'une petite introduction d'images brèves de ce qui va nous attendre. Et enfin apparaît le menu. Assez classique: la scène en noir et blanc en fond et la pomme de GD. Simple mais telement classe. Lorsqu'on change de page du menu on a le droit à une petite animation et un changement de musique de fond. J'adore ! On remarque aussi qu'on a le droit à des sous-titres coréens ou anglais. Je le dis souvent mais je remercie le destin d'avoir mis des sous-titres anglais pour que je puisse comprendre ce que GD dise ! Il est vrai que la YG a décidé d'essayer d'exporter sa musique donc naturelement ils ont mis des sous-titres anglais. Ils ont pas idée du nombre de fans qu'ils ont ailleurs je crois. Je ne sais même pas s'ils s'avent qu'il y a des fans en France. Enfin bref j'adore le menu, très classe !

    Sur ce je remercie mon père pour, premièrement, m'avoir dit qu'il y avait le DVD de GD, que je n'avais pas vu, dans le magasin (« -T'aime G-DRAGON non ? – Euh... ouais ? –Bah il y a un truc de lui en vitrine –AH OUAIS ?! »). Et deuxièmement parce que c'est lui qui me la payé : en gros sans lui je n'aurais jamais eu le DVD... *_*.

    Bon en voyant tout ce que j'ai écrit juste pour l'introduction et pour décrire le DVD, je n'ose même pas imaginer la longueur de ce qu'il va suivre !

     

     

     

    ~ « Brand new GD »~

    Combien de fois ai-je regardé le concert ? Une bonne dizaine je dirais. Je ne m'en lasse pas pour le moment. Ecrire l'article en même temps gâche un peu le plaisir mais bon :

    Tout commence avec GD qui se demande « Qui suis-je ? ». Je n'ai pas vraiment compris pourquoi ils avaient mis ça avant le concert. On a le droit à une petite introduction avec un mix de chansons et un mix de photos de promo de l'album Heartbreaker qui défile sur l'écran géant. On admire aussi la grande salle où se déroule le concert. Une intro que je trouve très sympathique. Puis la musique s'arrête, on voit GD en train de s'habiller et de ses préparer pour le concert. En fond on peut entendre une respiration et des battements de cœur. GD ouvre une porte : le concert commence.

    Après tous ces efforts pour nous mettre dans le bain, voici Heartbreaker qui commence. Les danseurs arrivent sur scènes avant que GD apparaisse. Il commence avec une bonne prestation même s'il fait souvent appel aux chœurs préenregistrés. On retrouve la même danse que dans le clip. Les danseuses ressemblent un peu à des .... avec leurs tenues en cuir. A noter que je surkiffe sa veste. Ca commence fort !

    Il poursuit avec This Love, sa première chanson solo qui est la reprise du tube des Marroon5. Il chante à peine la moitié de la chanson laissant place aux chœurs préenregistrés mais ça n'enlève pas à son charme. Autant dire qu'il sait chauffer le public : il n'a chanté que 2 chansons et on est déjà à fond. Il laisse un peu entre voir son trac par moment mais il surmonte bien la chose.

     

     

    ~ « Imma' show you how to do it GD style»~

     Après avoir fini This Love, GD crie au public « Say Hello ! », le public répond en chœur « HELLO !!! » : pas de doute, la chanson qui va suivre n'est d'autre que Hello. Ambiance plus colorée, GD troc sa veste contre une autre jaune ornée d'un gros « G ». Là GD chante l'intégralité du couplet et on retrouve notre très chère Sandara au refrain. J'aime bien la tenue de Dara mais il me semble que j'ai déjà vu ce t-shirt dans les lives des 2NE1 (vive le recyclage).Très bonne prestation de leurs parts même si je soupçonne Dara de playback pendant les refrains. Ils sont si mignons tous les deux. Ils jouent au petit couple... c'est chou !

    La chanson fini, on entend une alarme qui introduit la chanson Gossip Man.  GD part sur une scène au milieu du public. Il réussi à nouveau très bien sa prestation. Comme Kim Gun Mo n'est pas là pour chanter les refrains GD nous offre une petite vidéo comique qui m'a fait beaucoup rire !

    Il se retrouve seul sur la scène il en profite pour passer 2 ou 3 mots au public.« Annyeong ~ (Salut en coréen). Laisser moi me présenté je suis un nouveau chanteur G-DRAGON. Je vous ai toujours rencontrés avec les autres membres des Big Bang. Aujourd'hui je suis seul et donc je suis un peu nerveux et perdu. » Puis il se dirige vers l'extrémité de la scène et... mais qu'est-ce que ...« C'est une baignoire =D ! ».Oui c'est ça il y a belle et bien une baignoire avec le logo de GD dessus. Oh mon dieu qu'est-ce qu'il va nous faire ! Il monte dans la baignoire et il fait une pause à la super héro. Puis, sur un fond de musique superman, la baignoire avance seule vers la scène principale. La première fois j'étais morte de rire : il n'aurait pas pu faire plus con ! Mais j'adore. Lorsqu'il descend de la baignoire il nous fait une petite révérence (comme s'il n'avait déjà pas assez fait le con comme ça.) et il change à nouveau de veste. Je dois dire que même en se ridiculisant comme ça, il garde toute classe.

     

     

    « J'ai participé à quelques chansons lorsque j'étais encore trainee. J'aimerais revenir sur cette époque avec vous »Sur ce il fait apparaître un iPod version GD nommé Gpod. Il fallait oser. Après avoir sélectionné l'album de la YG Family Hip-hop Flex il chante sa partie rappée d'une des chansons.  A l'écran on le voit lorsqu'il était petit. « J'avais 13 ans (âge coréen). L'année prochaine je vais avoir 23 ans... ça fait déjà 10 ans »Il enchaine sur STORM de Perry, chanson à laquelle il avait participé puis Fly Gentleman et la chanson qui porte son nom : G-DRAGON.  Il a l'air de s'éclaté. Autant dire qu'il a progressé depuis et pas qu'un peu. Il nous parle un peu :« J'aime me voir quand je suis p'tit »« C'est mignon non ? » Oui *w* « Je peux être mignon aussi maintenant » Là, tu as lu dans mes pensées !

     

     

    Il sélectionne cette fois si l'album Heartbreaker  et nous interprète A Boy, chanson qui parle de sa carrière en général. Il s'en sort toujours aussi bien. Même le refrain qui est très aigu il le réussi très bien. On remarquera que le dance break au milieu de la chanson en hommage à MJ a été coupée au montage et je suis sure que si on n'a pas vu la version TV on y voit que du feu. Pour la fin de la chanson il se muni d'une casquette (petit  détail).

    Les lumières de la scène s'éteignent.

    Mais attendez c'est pas fini !!! Apparaît à l'écran une vieille émission télé. Un enfant se présente :« Je m'appelle Kwon Ji Yong j'ai 8 ans. Je suis un enfant qui rappe ». On l'aura deviner, Kwon Ji Yong, c'est GD ! Il interprète alors cette chanson qu'il a chantée : certainement l'une de ses premières apparitions télé. Mais à la fin il commence à faire des danses ridicules. J'adore ! Ce mec a un de ses charisme !

     

     

    ~ « Too fast to live too young to die »~

     

    Mais revenons un peu à l'album Heartbreaker. Une nouvelle introduction est diffusée sur l'écran. Des photos de GD se suivent, puis des photos de Teddy et des photos de CL : c'est l'heure de The Leaders. Une chanson chantée par le leader des 1tym, Teddy, le leader des 2NE1, CL, et le leader des Big Bang, GD. Ils arrivent donc sur scène et ils cassent tout. C'est vraiment la chanson The Leaders dans toute sa splendeur ! Bon Teddy aurait pu enlever sa capuche et CL aurait pu mettre un bas (une jupe, un short, un pantalon ce que tu veux mais mets quelque chose).  A noter une petite erreur de GD (ça c'est le stress) qui passerais presque inaperçue. En tout cas avec 3 des plus grands rappeurs de la YG il y a de quoi faire.

    Après quelques remerciements à CL et Teddy, GD continue.

    « Vous vous amusez n'est-ce pas ? » Bah oui GD t'as presque fait un sans faute jusque là et tu déchires tout !« Il fait très froid aujourd'hui mais vous me réchauffez... Je devrais peut-être enlever ma veste... »Il commence à enlever sa veste.  Oh GD ! C'est trop gentil fallait pas !Il s'arrête : « Nan je suis trop timide »Tu m'as fait de faux espoirs ! T'es méchant !

    Et voilà Breathe qui commence. Cette performance a été critiquée pour avoir été un peu trop suggestive... Voyons voir ça. L'interprétation est plutôt bonne au début même s'il utilise encore beaucoup les chœurs préenregistrés. Les danseuses se trémoussent comme des ... (oui désolé mais c'est vrai). En attendant j'adore les fringues des danseuses même si ce sont les mêmes que dans le clip. Et maintenant la musique s'arrête et il y a des bruits « bizarres » (bon je ne vais pas vous faire un dessin). Et GD enlève sa veste (Ah bah voilà !)... sauf que là il se dirige vers un lit... un lit où il y a une danseuse, Aimee... Bon OK j'ai un esprit mal tourné mais les bruits nous même un peu dans l'ambiance. Désolé GD mais c'est effectivement pas très... catholique. Déjà les danseuses qui se trémoussent et qui font des mimiques un peu ... 'fin voilà. Ensuite les bruits puis le lit... Je sais que tu voulais mettre un lit pour évoquer le rêve mais la prochaine fois tu éviteras d'écarter les jambes de la danseuse. Justement sur cette partie niveau voix c'est pas ça. Mais j'aime bien la prestation comme même. De toute façon les paroles aussi font un peu des allusions parfois (« Je sais que tu le veux, baby. Toi et moi pour une partie Hardcore jusqu'à que tu n'en puisses plus »). Je sais j'ai l'esprit mal tourné mais comme même !

     

     

    ~« Everytime i come close to you »~

    Un peu de ballades ça ne fait pas de mal après tout. On commence par Butterfly. Une très bonne prestation. Avec toutes ces groupies qui se disent « Ah ! Je veux qu'il chante cette chanson d'amour pour moi *w* » (non je n'en fais pas parti). Une jolie prestation !

    Puis on continue avec But I Love you, une chanson que je ne connaissais pas envie de voir ce live même s'il l'avait déjà chanté dans des lives des Big Bang. Il commence en annonçant :« Cette année j'ai 22 ans (âge coréen ) et j'ai déjà été amoureux. Je vais parler de cet amour. Donc s'il vous plaît fermez vos yeux et écoutez bien ».Bon alors en exclusivité pour vous je vais faire ce que dit GD : je vais fermer mes yeux et bien écouter.  De toute façon je sais qu'il n'y a pas grand-chose à voir. En tout cas ça fait du bien ! Une petite ballade trot avec des couplets rappés et, pour la première fois dans le concert, des chœurs féminins qui ne sont pas préenregistrés : un bon mélange je me serais bien endormie les yeux fermés moi.  Pour une chanson que je n'apprécie pas plus que ça j'aime beaucoup le résultat en live. Si un jour vous regardez le live fermez les yeux pendant cette chanson c'est vraiment pas mal !

    La scène s'éteind. On entend des coups de tonnerre. Sur l'écran on voit une femme attachée à une chaise dans un décor sombre. ET GD arrive, il la regarde bizarrement. On dirait un psychopathe prêt à la tuer dans d'atroce souffrance ! Il allume une cigarette et laisse doucement échapper la fumée (Kya !!! Je suis fan !!!). Et le titre de la chanson She's Gone apparait dans la fumée.

     

     J'ai longtemps pensé que She's Gone ressemblait à un film d'horreur et je le pense toujours. Je suis contente de voir une mise en scène en accord avec la chanson. Mais cette performance a fait parler d'elle et était jugée choquante. Retour sur scène, la danseuse Aimee est ligotée à une chaise comme sur la vidéo et GD rappe en la regardant toujours avec ce regard de psychopathe. Je n'ai jamais trop reconnu GD comme un grand acteur mais là il joue vraiment bien son rôle. Pas une seule fois il ne change de regard. GD  joue le rôle d'un psychopathe dans un film x3 !!! Puis Kush, qui a aidé pour cette chanson, arrive au refrain. Aimee s'échappe de sa chaise et GD est vraiment pas content ! Ils sortent de scène et sur l'écran l'histoire continue : la fille court dans le labyrinthe pour semer GD qui a sorti son couteau. Bon on dirait que GD est bourré parce qu'il ne marche pas droit et qu'il fait joujou avec le couteau d'une façon un peu dangeureuse (bah quand on est un psychopathe vaut comme même mieux pas se tuer sois-même en faisant joujou avec une arme ça casse tout). Petit moment de suspense et voilà on voit l'ombre de GD qui poignarde la malheureuse. Puis on le voit, à côté du cadavre, couvert de sang : il a l'air un peu shooté mais on voit qu'il regrette son geste. Ah magnifique ! GD en psychopathe j'aime ça ! La mise en scène colle très bien à la chanson. La performance vocale est bonne et pour finir on a le droit à une vidéo esthétique et à une bonne performance d'acteur de la par de GD (bon si on oublie le côté bourré qui sait pas tenir un couteau XD). Moi j'adore !

     

    ~GDYB~

    GD quitte son déguisement de psychopathe. Il commence à chanter Look Only At Me (Nan man barabwa en coréen) qu'il a chanté il y a un moment. Mais pour le refrain, surprise c'est Taeyang qui apparaît et ils chantent cette chanson à deux. On se rappelle que Taeyang avait aussi sorti Look Only At Me en single. Ca m'aurait étonnée qu'il n'invite pas Taeyang, son meilleur coupain ! D'ailleurs qu'est-ce que Taeyang a la classe *w*. GD est habillé tout en blanc Taeyang tout en noir. Bref performance réussi.

    Pour continuer sur les duos GDYB (d'où le nom du paragraphe), ils chantent Korean Dream ensemble. J'adore cette chanson.  Bonne prestation. On aurait pu s'attendre à un peu plus au niveau de la chorégraphie parce que là les gestes sont très raides et robotiques. Au milieu de la chanson GD nous offre une petite démonstration de ses talents de mixeur (« Love it or Hate it You hate it but you love it »). Et pour finir la chanson ils sortent tous un flingue et ils tirent dans le public. J'adore !

     

    ~I'll will wait for you, GD ! ~

    Après le départ de Taeyang, GD parle un peu avec le public (qui est constitué uniquement, je le rappelle, de groupies XD).

    « On a été agitée non ? Maintenant c'est la dernière chanson. J'avais 13 ans quand je suis rentré à la YG. Il y a 4 ans j'ai commencé une carrière avec mes 4 précieux amis, les Big Bang. Et le 18 août 2009, j'ai sorti mon album solo. Aujourd'hui, chaque moment  est précieux pour moi. Je n'ai jamais été autant nerveux et heureux comme cette année là. Je n'ai jamais pleuré pendant un live, c'est pour vous montrer que je suis heureux. Je ne veux pas que vous vous inquietez pour moi alors j'ai toujours pleuré seul.  Quand je vois que tant de personne sont venus pour moi ça me fait oublié les moments dur et ça me donne de la force, merci. »Mais si c'est pas mignon ça ! Avec ces petits yeux brillant *w*. Moi aussi je te dis merci mon GD ToT !!!« J'ai attendu 10 ans avant de sortir mon album solo. J'espère que 10 ans ne vont pas encore s'écoulés avant le prochain. Donc si vous m'attendez à la même place je saurai vous donner un digne cadeau. M'attendrez-vous alors ? »Mais biensur mon GD !!!  Je suis une fan dévouée pour qui me prends-tu ?« Alors vous n'avez qu'à répéter après moi :« Je fais le serment d'attendre pour toi » »J'avoue avoir fait le serment toute seule devant mon écran  mais en anglais parce que vois-tu  GD j'ai peur de massacrer le truc en coréen.« Vous êtes si mignon(ne)s »Merci *_* !« Bon je vais chanter la dernière chanson... Je me sens triste moi aussi de vous quitter. Pour l'instant je ne sais pas quand sera mon prochain concert solo... Donc attendez-moi je reviendrais avec un bon album. En attendant vous ne vous ennuierez pas car avec les Big Bang on vous prépare des cadeaux aussi. »Ah je vois, tu veux pas avouer qu'il y a un rappel, tu veux faire la surprise : petit coquinou ! T'inquiète pas j'ai fait le serment que je t'attendrai donc je t'attendrai (merde dans quoi je me suis embarquée moi ! Nan j'déconne). Après je ne doute pas que vous me préparez de beaux cadeaux avec les Big Bang. J'ai appris que votre album devrait venir en octobre ou en novembre prochain. Et bien je serais là !  Je fais aussi le serment d'attendre tous les Big Bang qu'ils soient en solo ou ensemble. Comme ça pas de jaloux. Ah et puis si vous pouvez sortir votre album le jour de mon anniversaire (le 7 novembre) ça serait pas mal aussi. Bon OK j'me tais.« Donc voici la dernière chanson que j'ai préparé pour vous »C'est mignon !!!

    Sur ce il chante Station 1 Year, qu'il a donc écrit pour nous les fans. Il descend de la scène voir de plus près ses fans. Raaa moi aussi je veux être dans le public ! Il cour partout  ça fait plaisir à voir. Une très bonne performance : c'est énergique, bien chanté... 

     

    ~ Glory & Agony~

    Entre Station 1 Year et le rappel, une vidéo. Elle n'avait pas été diffusée à la télévision. Je n'avais aucune idée de ce que c'était. Il s'agit d'une vidéo parlant de G – DRAGON de son histoire. Je ne vais pas beaucoup écrire dessus car il faut le voir pour comprendre. Ca retrace la carrière de GD. Ses débuts. Puis ils disent que quand les Big Bang ont commencé GD était toujours sujet de rumeurs pas possibles. Ils expliquent ensuite qu'il a trouvé la force grâce aux messages de fans. Et ça termine sur la moral « Il doit être au centre du show et non au centre des scandals ».

    J'ai regardé ça avec beaucoup de sérieux. C'est rare qu'on nous montre le côté « faible » de GD. C'est pourquoi parfois je me dis que les magazines people ça sert qu'à foutre la merde même si ça fait passer le temps. Chercher à traquer le moindre défaut, le moindre faux pas, la moindre mauvaise chose à dire sur une célébrité : je vois pas où est l'interet. Il faut dire que les coréens adorent faire des scandals qui ne servent à rien. Les coréens sont même choqués par un haut qui laisse apparaître un soutif. C'est comme ces fans qui s'acharnent sur une danseuse parce qu'elle a eu le malheur d'embrasser Taeyang : ça fait parti du show. De toute façon que ça soit en France ou en Corée, que la presse traque les soutifs qui dépassent ou la cellulite, la presse people ne sert pas à grand chose. Que les célébrités sortent avec quelqu'un ou qu'elles se dévêtissent un peu ça les regardes après tout du moment qu'elles nous offrent du bon travail et qu'on les aime ça suffit.

     

    ~« B to I to G BANG ! BANG !»~

    Vous m'excuserez du petit coup de gueule sur la presse people. Et voici le « Encore » avec une dernière surprise que GD nous a préparé On retrouve GD derrière un piano. Il me semble d'ailleurs que c'est la première fois qu'il joue du piano en public. Il joue l'air de la fameuse chanson, le premier tube des Big Bang : Keojitmal (Lies). Il chante le premier couplet et le premier refrain avec le public accompagné uniquement du piano. Pour le deuxième couplet et le deuxième refrain il chante la version original mais en plein élant il s'arrête :« Lie était vraiment meilleure quand on la chantait tous ensemble »Puis il commence comme au début à jouer du piano et à chanter avec les fans. Je trouve ça très joli comme ça. Ca se voit que c'est un tube : les fans connaissent la chanson par cœur. Mais alors surprise on voit débarqué Taeyang, puis Seung Ri, puis Daesung et enfin T.O.P... Les BIG BANG sont réunis au complet (ça m'aurait étonnée que GD ne les invite pas). Ils sont biensur accueilli par le cri des groupies (comme le miens XD) et ils reprennent tous ensemble la chanson. Je dois dire que je n'ai pas encore vu d'aussi bonne performance de Lies. La version au piano avec le public était très belle puis quand les Big Bang sont arrivés, la chanson était plus énergique. J'aime.

    Ils enchaînent avec un autre tube : Last Farewell (ou Baby Baby). Biensur, là encore, ils déchirent tout. Ca donne envie de danser toute cette énergie !  Il n'y a rien d'autres à ajouter !

    Une fois la chanson terminée, les Big Bang parlent un peu.« GD : Oui nous sommes la dernière surprise des invités, Big Bang.Seung Ri : J'ai une profonde affection pour le leader du groupe. J'ai aussi une profonde admiration pour lui et son concert solo. Ca me rend un peu jaloux quelque part. »T'inquiète pas Seung Ri je suis sure qu'un jour toi aussi tu auras un concert pour toi tout seul ! Du moins moi j'y crois.« GD : On sera de retour tous ensemble l'année prochaine ! »Mouais bof hein ? A part 2 ou 3 singles par là il n'y a pas grand-chose. Bon OK l'album doit sortir en octobre ou en novembre. L'année n'est pas terminée mais quand même.

    Puis les Big Bang parte et terminent sur cette magnifique phrase philosophique :« Seung Ri : G – DRAGON FOREVER !!!! »!  

     

     ~Annyeong~

    Après le départ des BIG BANG, GD parle un peu aux fans :« Alors tout le monde se lève pour la dernière chanson ! »Je suis obligée de me lever moi ?

    Il interprète une nouvelle fois Heartbreaker mais en version remixée plus rock. Il se préoccupe plus de faire coucou aux fans que de chanter mais j'adore. Pour une dernière chanson c'est rempli d'énergie. Il court il saute.

    Au milieu il s'arrête au moins pour remercier ceux qui ont contribués au concert :« Voilà, c'était mon premier concert solo. J'espère que ça sera un concert mémorable pour vous et un bon souvenir. »Ah bah pour moi c'est un très bon souvenir en tout cas.« Je remercie la YG Family : 2NE1, Teddy, Kush, Choice 37, Jinusean et, j'ai vraiment peur de lui, SE7EN. Je remercie aussi HI-TECH, CRAZY et Aimee qui ont participés au concert. Je n'ai jamais ressenti ça pendant un concert des Big Bang.Je remercie encore tous ceux qui ont participés au concert. Et biensur je VOUS remercie, vous qui vous êtes amusés à ce concert »Il n'y a pas de quoi nous remercier hein ?

    Et il fini la chanson et repart en faisant l'idiot. Il ramène même Ga Ho, son chien sur scène : *_*.  Avec ce grand sourire c'est trop mignon !!!« Faites attention en rentrant à la maison ! Au revoir, on se voit en janvier pour le Big Show ! ».

     

     

    ~GD's talk~

    Le making off est plus une interview de GD que les coulisses du concert. J'apprécie le fait qu'il nous dise ce qu'il a dire sur le concert sur les chansons. Donc pour ce paragraphe ça sera surtout des citations de GD avec mon avis dessus. Pour commencer il se présente : G-DRAGON, 22 ans (âge coréen à l'époque) avant de parler du concert en lui-même.

    « Avant le concert je ne pensais pas trop. Les jours passaient normalement je n'étais pas nerveux. Je n'ai pas été stressé avant le Jour J. Le jour du concert, voir la foule,  contrôler les derniers détails... ça m'a rendu nerveux [...] Ce concert à coûter beaucoup d'argent qu'on a investi dans différentes chose. Il a même coûté plus cher que les concerts des BIG BANG. Mais je pense que les artistes devraient tous soigner leurs concerts, les fans doivent s'amuser. »On voit GD se préparer juste avant de monter sur scène.« A ce moment là j'oublie tout. Je ne me rappelle même pas de quelle chanson je vais chanter. C'est un concert, le public doit s'amuser mais je dois d'abord m'amuser moi-même »Sur ce on voit les fans, toutes ses groupies qui se ruent sur les goodies !!! Certaines d'entre elles passent un petit mot « GD I love you !!! », « GD Fighting !!! ». Toutes en train d'attendre l'entrée du concert. Pendant que GD commence un peu à stresser.« Je ne pense à rien d'autre. Il faut suivre. Je ferme mes yeux et je laisse juste les choses se passer. »On voit des extraits du live (je viens d'apercevoir un mec dans le public ^o^).« Ca s'est bien passé. Je suis souvent surpris par moi-même. Je pense que tous les chanteurs sont comme ça. Après ils jugent leurs prestations. Je pourrais toujours juger si ma performance est bonne ou si elle ne l'est pas. » On le voit terminer le concert saluer tout le monde. Et on retourne vers les fans : « GD Fighting ! » « GD I love you ! » « GD you're mine ! » « GD you are the best ! ». Un jour je vous le promets je serais parmi ces fans sortantes du concert de GD avec Melle Mouse !!! Je vous le promets !

     

    Outre le concert GD parle aussi de l'album Heartbreaker.« A propos de Heartbreaker, mon album solo. Pendant que j'étais en train de le faire j'étais très détendu. Je voulais surtout être fière de cet album. Cela fait 9 ou 10 ans que je suis à la YG et je n'attendais qu'une seule chose... avoir mon propre album. De la piste 1 à 10, Heartbreaker raconte mon histoire.» «A boy est une chanson à propos de moi. Quand je me regarde dans un miroir, je me vois comme un garçon comme n'importe qui d'autre. J'ai écrit cette chanson pour parler de ce garçon que je vois dans le miroir, comme il a grandi et comment il continuera. »Beaucoup de fan ont aimé cette chanson. En fait c'est juste GD et tout ce qu'il y a de bon ou mauvais avec. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié les paroles. En y repensant si GD était une chanson... ça serait A boy... je ne sais pas pourquoi. En tout cas il a vraiment fait passer le message dans sa chanson.« Maintenant à propos da la deuxième piste, Heartbreaker. Cette chanson me fait beaucoup de peine... elle me rend mature. Cette chanson et comme ma petite amie... elle me rend triste. Elle parle de l'amour et de la haine. » GD l'a souvent dit, sa femme idéale le fera souffrir (GD ce maso !!!). Il est bien le seul que j'entends dire ça. Il ne veut pas d'une femme gentille et mignonne, il veut une briseuse de cœur. Ce n'est pas pour rien que l'album porte le nom de cette chanson après tout.« La chanson Hello, avec Dara parle de la rencontre des sexes opposés. C'est en regardant le film Mr. Hitch que j'ai été inspiré pour écrire cette chanson.»« Nous devons jouer au couple heureux et mignon pour cette chanson » rajoute Dara.C'est un peu la rencontre entre la femme et l'homme qui tombent amoureux. Ca se devaient d'être mignon : à la base l'amour c'est mignon non ?« J'aime beaucoup la chanson Butterfly. Une chanson calme à écouter avant de s'endormir. »Effectivement cette chanson est très calme. C'est pour ça que j'ai du mal à accrocher parfois. Mais elle a toujours son charme.« Breathe parle des rêves, de l'imagination. Une femme idéale qui apparaît toujours dans mes rêves. On peut faire n'importe quoi dans un rêve... c'est une chanson imaginative »Cette chanson est planante. C'est vraiment une chanson qui représente le rêve agréable dont on ne veut pas se réveiller oui. Ca me fait penser à un rêve que j'ai fait où il apparaissait. C'était certainement un rêve qui serait bien représenté par cette chanson. Je me rappelle quand je me suis réveillée d'avoir voulu me rendormir pour continuer le rêve. Je n'en dirais pas plus.

    « Kim Gun Mo a aidé pour la chanson Gossip Man. J'ai souvent voulu travailler avec lui. Je lui ai demandé de faire cette chanson avec moi et il a aimablement accepté. On a voulu mélangés plusieurs chansons mais du coup il y avait beaucoup de résultats possibles. »Gossip Man est la chanson de l'album qui se distingue le moins. En y repensant, c'est un peu un mélange de certaines chansons de l'album : les couplets ressemblent beaucoup à Hello ou Korean Dream. Mais j'aime beaucoup cette chanson, d'ailleurs la voix de Kim Gun MO est très belle !« Korean Dream a été faite avec Young Bae. Nous sommes amis depuis maintenant 10 ans. Le titre peut paraître un peu enfantin. Tous ces gens qui rêvent en nous regardant, je voulais leur faire des confidences. Ils doivent être meilleurs que nous. On a fait cette chanson pour dire à toutes ces personnes que du moment qu'on l'a fait, vous pouvez le faire. Et nous nous attendons à beaucoup de la part de toutes ces personnes qui feront elles aussi leurs débuts dans les 10 prochaines années. »Je dois dire que je trouve ça sympa de sa part de s'adresser aux trainee. Après, le message n'est pas toujours clair. J'aime beaucoup cette chanson elle est très entrainante. Parfait pour se motiver à faire quelque chose... je trouve.

    « She's Gone est une fantaisie. Comme une histoire, comme un film, un film d'horreur. On peut être embarrassé quand on l'entend pour la première fois. Mais vous pourrez  la découvrir et l'explorer. »J'avoue que c'est un peu spécial comme chanson... oui elle ressemble à un film d'horreur.  C'est très violent comme truc : le rap dans les couplets est très rude et le refrain prend des allures un peu rock. Ca fait glauque tout ça. Tout est rassemblé pour que je n'aime pas voir que je déteste la chanson... Mais je l'adore. « Love it or Hate it you hate it but you love it ».« The Leaders a été fait avec le leader de 1tym, teddy, le leader des 2NE1, CL et moi qui est le leader des BIG BANG. Teddy a travaillé dur, CL a fait de son mieux. Les rappeurs sont comme ça, on ne veut juste pas perdre avec notre rap»Je surkiffe cette chanson ! Je suis pourtant loin d'être une addicte du rap. Cette chanson c'est la chanson des leaders. Les paroles sont juste excellentes même si elles ne sont pas très modestes.« Station 1 Year est une chanson pour les fans. Depuis que je suis un chanteur, je me dis qu'il faut que je compose et que j'écrive les chansons pour qu'on puisse sympathiser avec. Les gens peuvent se rappeler leurs propres souvenirs similaires aux paroles et les comprendre, ils pourront être consolés.  Ca veut dire que si on se rencontre, aussi loin qu'on est, partout où l'on est, quoi qu'on fasse, quoi qu'ils fassent, on ne s'oubliera pas. Je voulais que ça soit une chanson d'adieu c'est pour ça qu'elle est la dernière de l'album... »Je n'avais jamais lu les paroles avant aujourd'hui. Comme je ne comprends pas les paroles, je ne ressens pas la chanson de la même manière. En tout cas, j'aime beaucoup cette chanson je la trouve très légère. Pour une chanson d'adieu je la trouve plutôt sympathique même si elle a quelque chose d'un peu nostalgique. J'aime beaucoup cette chanson.« Je devais présenter ces 10 chansons ? Bien, ces chansons veulent dire beaucoup de choses différentes pour moi. J'aimerais qu'elles soient appréciables à long terme »C'est ainsi qu'il termine son explication de chaque chanson de l'album.

     

    Il a aussi parlé de la partie G-pod consacrée en grande partie sur ses pré-débuts. Sur les chansons qu'il a faites étant jeune :« J'ai voulu montrer aussi bien les moments présents et passés de ma vie. Peu importe si c'est court, je veux me montrer sous tous mes jours »On le voit ensuite redécouvrir les parties où il apparaissait dans d'anciens clips : il est parfois mort de rire mais d'autre fois il les regarde avec beaucoup de sérieux.« Aujourd'hui j'ai 22 ans. J'ai travaillé avec des personnes très célèbres et expérimentées. Aussi loin que je me rappelle, j'écoutais du rap à 4 ans déjà. Moi et mes amis on écrivait des chansons et on les chantait après. Et je suis rentré dans la YG. »

    A rappeler que c'est justement dans cette partie consacrée à ses pré-débuts, qu'il a choisi de chanter A boy.

     

    Et je termine le paragraphe sur cette magnifique phrase qui nous as sorti :« Je pense que la musique... c'est juste la musique »

     

    ~Mini-film~

    Et pour terminé,  le petit film que GD a tourné pour le fun comme le fond souvent les BIG BANG pour leurs sorties DVD. On a souvent le droit à une parodie d'un drama : Hana Yori Dango/Boys Over Flowers,  Coffee Prince ou encore  Beethoven Virus. Ou alors des mini-film ou des petites scènes marantes comme dernièrement au Big Show 2010. A chaque fois perso j'étais morte de rire !  Et on retrouve Seung Ri pour notre plus grand plaisir è_é ! Avec au programme des apparitions de CL, Minzy et Dara des 2NE1, de Daesung des BIG BANG et surtout de Ga Ho (le chien de GD).

    Je ne vais pas vous raconter tout en détails hein ? J'ai regardé pas mal de ces vidéos comiques. A chaque fois je m'éclatais. Pour ce qui est de ce mini-film, il met en scène Seung Ri et GD qui cherchent à savoir qui des deux et le plus populaires. Au final on ne saura pas vraiment la réponse quoi que différents éléments nous fassent penser que c'est GD. Sans oublier la participation de la plupart des 2NE1, de Dada et de Ga Ho. Au final on obtient quelque chose de vraiment sympa à regarder. Pour ma part je n'arrête pas de baver sur les fringues de GD : il a plein de vêtement de styles différents et tout. En plus c'est sa vraie chambre et sa vraie garde robe ! A ce il paraît qu'il a 2 pièces remplient de fringues + une armoire. J'aimerais avoir une aussi grande garde-robe !

    On a aussi le droit à un making off. Comme ils sont en plein délires il y a beaucoup de fou rire donc c'est marrant à voir. Ils ont tourné une scène dans un café et ils ont carrément signé une des tables du café. Si je vais en Corée du Sud un jour faut que je retrouve le café !!!!

    Bref je vous le conseille de le voir pour rire. Pensez aussi à regarder les parodies des dramas que les Big Bang nous ont offerts.

     

    ~Conclusion~

    Au final je ne regrette pas les 45€ investis dans le DVD. On a le droit à une belle présentation un très beau photobook le tout bien soigné.Le concert fait partis de mes concerts indémodables au côté du Best Fiction Tour de Namie Amuro ou des meilleurs concerts d'Ayumi (Asia tour 2008, Premium CDL...). De bonnes prestations dans l'ensemble même si les chœurs préenregistrés aident souvent. Des mises en scène adaptés aux chansons. J'ai ris, j'ai été émue, j'ai dansé, j'ai chanté (nan faut pas me laisser devant un si bon concert sinon je deviens un peu tarée). GD a pris le temps qu'il fallait pour parler aux fans. Il avait beau faire l'andouille il avait toujours la classe. On admire son charisme impressionnant. Les tenues n'étaient pas mal du tout. Sans oublier tous ces invités qui sont venus pimentés le show (je n'ai pas parlé de SE7EN mais disons que je ne regrette pas qu'il ne soit pas sur le DVD). J'ai surtout apprécié pouvoir comprendre ce qu'il disait grâce aux sous-titres anglais. Le pseudo making off qui ressemble plus à une interview est d'ailleurs très intérressant : GD nous raconte des impressions. Et sans oublier le mini-film marrant à la fin. J'ai dégusté le DVD de bout en bout : je suis fière de l'avoir chez moi !

    Pour ce qui est des mauvais points (eh oui car rien n'est parfait), les danseuses ressemblent parfois à des p***** dans leurs tenues légères ou toute en cuir et leur maquillage mal dosé sans oublier leur mimiques parfois vulgaire. Je les ai préférés vers la fin du concert. Aussi pendant quelques performances, les chœurs préenregistrés ont trop aidés. Je sais que ce n'est pas facile mais bon. Après pour les moments qui devaient « choquer »... Affectivement Breathe était quelque peu suggestif mais je m'attendais à pire en voyant les commentaires. Ce n'est pas vulgaire puis après tout les p'tits enfants  doivent bien savoir un jour comment ils ont été conçus. Quant à She's Gone j'ai trouvé cette performance magnifique. Je suis pourtant quelqu'un d'assez sensible (ceux qui me connaissent bien le savent) et ça ne m'a rien fait. Puis GD est telement beau et classe en psychopathe qu'on ne va pas cracher dessus.

     

     

     Au final un très bon DVD que je recommande vraiment aux fans. C'est aussi un bon moyen de découvrir GD pour les gens motivés (bah oui regardé un concert pour découvrir quelqu'un c'est un peu lourd). Vous ne serez pas déçus ! Si vous voulez le voir je veux bien le partagé avec vous (il n'y a aucun problème). Ce concert ressemble vraiment à GD je trouve avec tout ce qu'il y a de bon ou mauvais avec. GD est reconnu comme un chanteur/rappeur talentueux par à peu près tout le monde (même les antis), bon il peut y avoir des exceptions comme partout mais je n'en ai pas encore vu.

    Sur ce je termine en souhaitant à GD de revenir avec un autre album et un nouveau concert tout aussi bons. Je lui souhaite aussi d'être moins harcelé par les médias. Et surtout je lui souhaite de se trouver une petite copine et de se marier comme il aimerait tant. Bon maintenant j'espère aussi qu'il pourra connaitre un succès ailleurs qu'en Asie (quelque part ça m'arrangerait bien qu'il s'exporte parce que j'imagine déjà mon hystérie si je le retrouve dans une grand enseigne comme la Fnac ou Virgin' ou alors sur une chaîne de télé française).


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :