• Fin d’un petit week-end tranquille à Paris. La neige a fondu aussi vite qu'elle est arrivée ici. La fin de l'année approche: Noël, le nouvel an qui parraissait il n'y a pas si longtemps que ça un futur lointain. C'est le temps des cérémonie de fin d'année: récompenses et récompensés seront au rendez-vous à la télé. Et les asiatiques ne font pas exception à la règle !

    Moi, les cérémonie de fin d'année ça m'interresse assez mais au lieu de regarder les NRJ Music Awards je regarde l'équivalent asiatique: les Mnet Asian Music Awards (ou MAMA). J'avais regardé attentivement la version 2009: on alterne entre remise des prix et live: c'est assez interressant même si on ne comprend pas tout et le live dure... 3 heures. J'ai fini par retenir quelques morceaux de live. Cette année, j'ai voté pour la version 2010 et j'ai donc naturelement eu envie de regarder le live. Et c'est reparti pour 3 heures de live, on s'asseoit confortablement, oreilles débouchées, yeux grand souverts et on regarde !

    En introduction, récapitulatif des précédentes cérémonies, petit court métrage et un live de plusieurs figures hip-hop avec Tiger JK, Stylistic Jones Zeebra, Jet Park, Monster Druken et T. J'admirerai encore et toujours le rap de T, que j'ai découvert dans la version de l'année dernière avec le live spécial rap féminin. On commence déjà avec les prix: La meilleure nouvelle artiste féminine. Avec très peu de concurence et les Miss A remporte le trophée remis par les 2NE1, gagnantes du prix de l'année dernière. Les 2PM remporte le prix de la meilleure dance par un boys band avec I'll be back, selon moi pas très mérité. Les Miss A ouvre ensuite le bal des performance avec un live de leurs 2 singles: Bad Girl Good Girl et Breathe (interprété aussi en chinois). Un live très réussi qui me fait pensé qu'elles ont largement mérité leur prix de meilleures rookies: une dance élaborée et de jolies voix.

    Le groupe thaïlandais iMe gagne le prix des meilleurs rookies asiatiques de l'année (titre moins mérité que les Miss A). Pour le prix du meilleur single digital de l'année, les finalistes de Superstar K (équivalent de la Nouvelle Star) se mettent à chanter des extraits des nominés. C'est toute émue que Park Bom des 2NE1 se fait remettre le prix pour You and I, son premier single solo. Le chanteur chinois Zhang Jie chante son tube de l'année. Je dois avoué que c'est l'un des seuls artistes que je ne connaissais pas. Bien que cette chanson soit une reprise j'ai bien aimé le live. Le groupe japonais, Perfume se voit remettre le prix du meilleur artiste asiatique pop. Pour le meilleur girls band coréen de l'année, la concurence était certe rude mais les 2NE1 remporte le prix sans surprise. Les 2PM nous offre un live un peu dépressif: il commence par un meldey de leurs tubes puis, après avoir simuler un suicide,  ils enchainent sur I'll be back. Mise en scène originale pour un live sympa mais pas très joyeux.

    Voici un grand moment pour les fans français de K-pop: c'est une française qui remporte le concours de la meilleur vidéo de fan. Sur sa vidéo on la voyait danser sur Breathe des Miss A devant le Louvre, la tour Effeil ou Notre Dame. Maeva Minouflet s'est donc vu payer un voyage à Macao pour apparaître au MAMA et elle a pu approcher de très près les artistes tout en assistant au show. Les grands sites français de K-pop (kpop.fr ou kpopfrance.com) se sont empressée d'obtenir une interview de cette veinarde.

    Live de Aiyiya des iMe suivis des Perfume avec Nee~ et Chocolate Disco. Mignon mais playbacker. C'est le moment de nommé le meilleur artiste solo masculin: Taeyang remporte le prix. Pour la meilleur performance Rap, que du bons dans les nominations, et c'est DJ DOC avec leur tube I'm a Guy Like This qui gagne. Ce groupe me fait bien rire et je suis contente pour eux même si j'étais plus pour les Epik High ou Outsider. Le groupe enchaine sur un live de Run to you et I'm a Guy Like This (NA ireom saram iya !!!), 2 chanson qui rentrent bien dans la tête. Un bon live qui donne envie de danser et chanter. Gummy gagne le prix de la meilleur perofrmance vocal pour un artiste solo et enchaine avec un live de Because of you et d'une chanson dont je n'ai pas trouvé le nom. J'approuve: elle a une superbe voix et en plus de ça elle joue bien du piano ! Encore une perle dénichée par la YG !  Elle finit le live avec Zhang Jie qui reçoit le prix du meilleur artiste asiatique juste après.

    Les 2PM remporte leur 2e prix: le meilleure groupe masculin. Bi Rain gagne le prix de la meilleure dance solo avec Love Song (une danse si sexy sur un chanson si ennuyeuse). La scène devient sombre, de mystérieux musiciens jouent de percutions traditionnelle... On se demande un peu ce qui va venir jusqu'à qu'un "prrrraw" nous fasse reconnaitre Try to follow me des 2NE1. Premier live pour cette chanson, un superbe mise en scène, de beaux costumes mais une performance vocale qui nous laisse sur notre fin. Les filles se rattrappent un peu avec Clap your hands mais rechutent avec CAN'T NOBODY. Ce qui est dommage car vu la mise en scène on en attendait beaucoup mais je digère mal les mauvaises performances vocales accompagnés des choeurs enregistrés...

     Hot Potato gagne le prix de la meilleur performance d'un groupe avec Confession. Les Miss A gagne leur 2e prix avec la meilleure dance de girls band emplement mérité et remis par Kim Dong Wook que je connais grâce à son rôle dans Coffee Prince (il jouait Ha Rim, entre autre mon perso préféré =D). Le meilleur artiste international est rmeporté par Far East Movement, un groupe coréen qui a pas mal réussi aux USA. Le gagnant de Superstar K chante son premier single: il a de la voix et chante une jolie chanson.

    Et voici Taeyang qui chante 2 extraits de son album: Break down et I need a girl. Malgrès la dance compliquée il s'en sort très bien. Il va cherche Dara des 2NE1 à la fin d'I need a girl qui, lorsque la chanson se termine, reçoit une balle et meurt (dans la mise en scène bien entendu). Un mystérieux personnage mais son entrée en blouse blanche tapant avec une ficelle fluorécente par terre. Je ne suis pas conne, j'ai reconnu sa démarche: c'est TOP ! Les groupies s'excite dès qu'elles entendent le spremières notes de Turn it up. On peut voir sa nouvelle coupe: horrible ! Blond platine, rasé sur les cotés ... Non ! De plus il tire toujours la même gueule et ça m'enerve: comment a-t-il pu perdre toute sa bishitude en si peu de temps ? En tout cas c'est une bonne performance accompagnée des fameuses danseuse de la YG. A la fin de la chanson Taeyang pointe un (beau) pistolet sur TOP du genre "T'as tué ma Dara ! Tu vas le payer !!!". Mais une quelqu'un d'autre fait son entrée...

     
     

     GD arrive aclamé par les groupies et commence à chanter un titre inédit de l'album en duo avec TOP censé sortir ce 24 décembre: Knocking out. C'est fou comme on peut connaitre la popularité d'un artiste grâce aux cris des groupies: plus les cris sont aigus plus l'artiste est populaire... GD, on dirait un taré: il se tient pas droit fait des gestes bizarres ... encore heureux qu'il marche droit ! Ce mec m'éclate x) ! Il est rejoint par TOP. Le titre est très hip-hop, j'ai du mal à me faire une idée mais je dirais que je peux aimer.... En tout cas bon live. Taeyang les rejoins pour interpréter Halleluja: une chanson que j'adore. Bonne performance même s'ils ont zappé ma partie préférée (le 2e couplet :/). Ils finissent par s'entretuer (toujours en mise en scène) ce qui met fin à leur live. En lettres "de sang" s'affiche la date de sortie du single de G-Top, histoire de faire un peu de pub.

    Après quelques discours, le duo japonais Chemistry suivi de Far East Movement font leur show. Chemistry c'est ennuyant et Far East Movement c'est américanisé à un point... Girls on the dance floor, est sympa. Like a G6, j'aime pas du tout beaucoup trop d'autothune pour une chanson sans saveur. Il est tant de récompensé l'artiste coréen s'étant le mieux implanté en Asie dit "Asian Wave". Les 2PM gagne le prix alors que je n'ai même pas le souvenir qu'ils se soit produit ailleurs qu'en Corée m'enfin c'est déjà leur 3e prix... Les 2NE1 remporte leur 2e prix avec le meilleur clip. Et voilà les Wonder Girls qui font du faux pole dancing en chantant So Hot. Ces filles ne sont pas fortes en dance, ne sont pas spécialements jolies, n'ont pas des voix formidables et en plus font des chansons facilement oubliable: je ne comprends pas leur succès. Bref elles chantent So Hot, 2 Different Tears et Nobody avant de s'en aller.

     

    Voici venu le temps des récompenses "suprêmes": la chanson de l'année, l'album de l'année et l'artiste de l'année. L'artiste de l'année est présenté par Joo Jin Mo, l'acteur principal de 200 Pounds Beauty (bah oui je vous parle des "présentateur" dès que je connais XD). C'est les 2NE1 qui raffle le prix avant de remporter aussi le prix de l'album de l'année avec "TO ANYONE!" donné par Yoon Eun Hye. Ce qui leur fait 4 récompenses au total. Enfin la chanson de l'année est remportée par les Miss A avec Bad Girl Good Girl ce qui leur fait 3 récompenses au total.

    Un festival bien sympatique dominé par les 2NE1, les Miss A et les 2PM. Quelques performances à voir dont celle de Taeyang, GD et TOP mise plus haut. On peut remarquer l'absence de nombreux artistes coréens comme Lee Hyori ou les 4minute qui peut s'expliquer par le lieu du festival. On remarquedra aussi l'absence des artistes de la SM (SNSD, Super Junior, SHINee, BoA...) qui n'a rien à voir avec le fait que le festival se déroule à Macao. La SM et Mnet son en conflit pour je ne sais quelle raison et donc plus aucun artiste de la SM participe aux évènements d'Mnet. Encore un conflit entre maison de disque et chaine de télévision... je dois avouer que je trouve ça ridicul...  A voir pour ceux qui aime la musique asiatique et qui sont prêt à se taper 3 heures de lives.


    votre commentaire
  • Ca fait déjà une semaine que je tiens le blog ! Je ne vois pas le temps passé. En tout cas je suis contente ! J’écris librement sur mon propre blog et avec des résultats pas trop mal pour une première semaine. En tout cas je suis à fond dedans ! La preuve j’écris un article par jour ! Bon espérons que ça continue comme ça ! Je viens d’avoir une inspiration soudaine en retrouvant un article que j’avais écris il y a un moment sur mon dernier drama en date sans l’avoir publié sur Facebook.  Tout remonte au mois de Septembre. Je décide de me lancé dans un drama connu que je n’avais jamais osé tester… You're Beautiful

     

    A.N. JELL est le groupe pop-rock du moment et Corée. Jeremy, mignon et adorable batteur, Shin Woo, le beau guitariste, et Tae Kyung le mystérieux leader et chanteur font fondre les filles. Pour leur 6ealbum, la production a décidé d’intégrer un nouveau membre pour second chanteur. Leur choix s’est porté sur Go Mi Nam, un jeune orphelin qui a grandi dans un couvent, qui serait censé avoir toutes les qualités des autres membres. Mais un petit problème se pose : il est au Etats-Unis et vient de subir une opération qui a mal tournée et il ne peut être présentable dans le mois qui suit. Son manager décide de garder le secret et de faire appel à sa sœur jumelle pour qu’elle se fasse passer pour lui pendant ce mois. Go Mi Nyu, contrairement à son frère, n’a jamais quitté le couvent et s’apprête à devenir nonne. Dans un premier temps, comme toute personne normal, elle refuse. Quand le manager lui dit que son frère comptait retrouver leur mère, dont ils n’ont pas de nouvelles depuis leur naissance, elle change d’avis.


    La voilà embarquer dans le groupe. Mais bien entendu quand on n’a jamais connu que le couvent, pas facile de se faire passer pour un homme… Les connaisseurs ont bien sur reconnu You’re Beautiful !



    J’en avais beaucoup entendu parler : ce drama a connu autant de succès chez les fans français qu’en Corée. Mais je n’ai jamais eu trop envie de le commencer. On nous sert la sauce habituelle. A commencer par la fille timide et maladroite qui a une enfance difficile et qui se retrouve à faire croire qu’elle est un homme pour une raison ou pour une autre (ça ne vous rappelle pas Hana Kimi ou Coffee Prince ?). Bien sur on retrouve le beau gosse mystérieux dont toutes les filles sont folles mais qui a un peu un sale caractère; le beau gosse calme, gentille et parfait ainsi que le beau gosse mignon hilarant et drôle. Les 3 tombent comme par hasard amoureux de la fille : de quoi faire le traditionnel triangle amoureux.  Il y a aussi la salope jalouse qui vient foutre la merde. Le tout mélangé à un lot d’idols comme acteur et un OST bien sympathique. C’est TOUT du déjà vu, vu et revu. Donc pas grand-chose d’intéressant à première vu.

    Mais il y a quelque temps, je venais de terminer mon premier drama coréen (Coffee Prince justement) et j’avais une envie folle de découvrir d’autre dramas coréens. Et juste à ce moment là, Melle Mouse avait commencé You’re Beautiful pas très convaincue non plus par le scénario. Et elle est devenue accro. Alors je me suis dit «Pourquoi pas ? ». Et j’ai bien fait : je n’avais pas pris autant de plaisir à regarder un drama depuis … depuis … Hana Kimi (justement x2) ? J’avais du mal à arrêter de regarder.

    Pour commencer c’est un attrape-groupies avec tous ces bishies. Les fans de K-pop reconnaitront les leaders des 2 groupes pop rock coréens à succès : Lee Hong Ki des FT Island et Jung Yong Hwa des CN BLUE qui signe son premier rôle. Les fans de dramas coréens, eux, reconnaitront l’habitué des dramas musicaux : Park Geun Suk qui a déjà joué dans Beethoven Virus par exemple. Il y a aussi de quoi faire pour les hommes avec la belle Park Shin Hye, l’actrice montante du moment, et UEE des After School qui tient son premier rôle important. Donc au pire si on est pas plus emballé que ça au premier épisode on continue un peu pour voir Yong Hwa ou UEE faire leurs preuves en tant qu’acteur et surtout admirer tout ce beau monde.

    L’histoire finie par devenir  assez intéressante. Une comédie romantique qui nous plonge dans le monde des idols  avec en fond une histoire familiale plutôt dramatique. Le tout pimenté par Yoo He Yi (UEE) qui vient pourrir la vie du groupe selon ce qui l’arrange, et agrémenté de nombreux  quiproquos, situations embarrassantes et de clin d’œil à la K-pop. Rien d’extraordinaire mais on adore.

    Cependant, je dois dire qu’il y a quelques coquilles… Tout d’abord, UEE n’est pas vraiment bonne actrice même si elle colle bien au rôle.  Ensuite le gros défaut est sans doute la fin : sans vous spoilé elle est décevante. Je pense qu’ils ne savaient pas trop comment finir et bizarrement j’attendais beaucoup de cette fin en ayant plusieurs hypothèses de comment ils vont finir cette histoire qui ne tient pas debout 2 secondes.

    J’ai adoré tous les personnages ! Au début j’avoue avoir détesté He Yi tellement elle racontait n’importe quoi rien que pour sauver sa pomme mais j’ai commencé à l’apprécié vers la fin.  En tout cas si on me demandait de choisir mon préféré entre  Tae Kyung, Jeremy et Shin Woo je ne saurais pas quoi répondre ! Tae Kyung est drôle et touchant malgré son arrogance (qui devient même sympathique à la fin). Jeremy est trop adorable et marrant ! Shin Woo est si gentille et calme que ça m’énerve presque qu’il ne réagisse pas à certaine chose (il me fait penser à moi parfois). Quant à l’héroïne, Mi Nyu elle est peut-être un peu débile mais je l’adore. Elle ne connait rien de la vie et cette naïveté est très attachante. Les autres personnages sont plus ou moins énervants par moment mais j’ai beaucoup apprécié la styliste, la femme du manager, elle est excentrique (limite un peu loufoque) et j’adore !

    Le drama a su faire de tous ces stéréotypes rassemblés un avantage. Un drama que je recommanderai certainement ! Et je peux vous dire qu’on ne fait presque que rire. Rien qu’à lire l’histoire de la Nonne qui se retrouve travestie pour intégrer un groupe d’idols ça fait sourire.  Surtout il ne vaut mieux pas s’arrêter au scénario pas très original car il cache un bon drama et de bons moments à passer.  D’ailleurs c’est un des rares dramas coréens à succès à ne pas être encore licencié donc mieux vaut en profiter !


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique