• Welcome to Peter Capaldi

    On apprenait il y a quelques mois que Matt Smith, interprète excentrique du onzième Docteur, raccrochait après avoir dirigé pendant 4 ans le TARDIS. Je ne peux pas vous dire le coup de poignard ressenti par les fans. Sa façon délirante de jouer et ses manières de bouger décousues étaient inédites dans la série. De plus il était le plus jeune acteur à endosser le rôle ce qui rajeunissait le show. Mais aujourd'hui l'heure a tourné et l'horloge sonne 12h ... Le 12e Docteur a été annoncé il y a environ une heure et l'heureux élu est....

    PETER CAPALDI ! Choix sans prise de risque pour les producteurs: acteur assez implanté dans la télévision anglaise (the Thick of it, Skins, Torchwood et même une apparition dans l'épisode de Pompéi de la saison 4 de Doctor Who) et même au cinéma (In the loop, World War Z).

    Les réactions sont situées comme toujours entre les enthousiastes et les râleurs sachant que les enthousiastes referment le clapet des râleurs. Pourquoi Capaldi serait un mauvais Docteur? Trop vieux, tpas assez charismatique diraient certains. Critères esthétiques qui précèdent biensur avant qu'on ne puisse le voir à l'action. Il est sur qu'après Matt Smith Peter Capaldi semblera trop sérieux, pas assez jeune ni excentrique ce que je trouve assez naturel. Mais je pense que ramener un choix qui ressemble plus à l'ancienne série ne fera pas de mal et que ça peut être plutôt intéressant. Certes le fait qu'il est déjà joué dans un épisode et dans le spin-off Torchwood posent certains problèmes de cohérence que les scénaristes pourront exploiter d'ailleurs (oh j'attends Moffat au tournant). 

    Nous verrons bien quel sorte de Docteur Capaldi sera et dans tout les cas je pense qu'on peut faire confiance aux producteurs qui n'ont pas encore fait de fausses notes dans la nouvelle série. Même s'il est le prochain 9, c'est-à-dire renié et ignoré par une partie des fans, je pense qu'il offrera une prestation intéressante. Et puis de tout temps les fans ont toujours eu une face de déni avant d'accepter le nouveau titulaire du rôle... d'autres ne tournent même jamais la page. Ce qui est dommage c'est que c'est l'un des ressorts de la série il faudrait s'y habituer.

      

    Le plus dur dans tout ça ne sera pas forcément de s'habituer au nouveau docteur... mais de dire au revoir au dernier à Noël. Matt Smith, de mon point de vue, était lentement devenu mon favoris.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :