• What I'll bring with me for my trip in Scotland

    Je m'en vais dès demain pour une semaine en Ecosse et vu le temps de transport qui m'attendait j'ai été obligée de refaire un peu mon mp3 pour éviter de m'emmerder. J'ai donc regarder un peu les news et fait des découvertes intéressantes... voilà ce qui ressort

    On commence avec de la K-pop. J'avais perdu espoir ces derniers temps tout ce que je voyais semblait dépourvu d'originalité, vu et revu, stéréotypé bref appelez ça comme vous voudrez vous aurez compris. Même mes chouchous 2NE1 et BIG BANG sont tombés dans le piège. J'ai regardé par curiosité les chansons les plus vendues et il y en a quand même qui ont retenu mon attention: les D-UNIT nouveau girls band à priori sans aucun atout comparé aux autres mais leur son m'a bien accroché l'oreille. J'ai écouté plusieurs chansons ça me paraissait pas trop mal mais c'est celle-ci qui m'a vraiment plu: Talk to me plutôt basique mais qui fonctionne bien. De plus j'aime bien leur style: elle évite les stéréotypes mignons et sexy des girls bands et s'orientent vers quelque chose de plus hip-hop d'où la raison pour laquelle on les compare aux 2NE1. Je les trouve funky, leurs chorés sont bien réussis et plutôt masculines pour changer (la preuve), et elles ont des petites bouilles toutes mimi.  Bref une pépite vu l'état actuel de la K-pop.

     

    On ne peut pas rater la grande compétition avec la sorti simultanée des nouveaux singles de Katy Perry et Lady GaGa qui sont chacun le premier apperçu sur leur nouvel album. Dans cette petite gueguerre entre deux grands noms de la pop internationnale j'ai choisi ma gagnante: Lady GaGa. Pourquoi? Eh bien tout d'abord Roar de Katy Perry est bien fade à mon goût il se peut qu'à force de rabachage médiatique j'arrive à plus l'apprécier mais là maintenant ça ressemble à tout ce qu'elle a fait avant sans originalité. Applause de GaGa a de quoi faire un tube: un son plus électro, un refrain qui rentre dans la tête et une petite touche d'originalité. Je vois facilement les gens se déhancher dessus et j'aime bien le rythme. Je suis par contre bien insensible à l'image d'extravagance extrême de l'artiste et je doute qu'elle arrive à inover (la lyric video dans le club de trans me parait bien douteuse). Mais point positif: j'aime bien le concept maquillage. 
     

    Dans mon exploration j'ai quelque peu divaguer et j'ai fini par enchainer les écoutes de chansons de groupes rock finnois (ne me demandez pas). Et parce qu'il n'y a aucune raison qu'un pays autre que les leaders du genre n'ai pas de la bonne musique à nous vendre j'ai fait de bonne découverte. Je vous présente Haloo Helsinki! un groupe assez récent avec une voix féminine sympathique en leader vocal. Voici Maailma on tehty meitä varten (que je serais incapable de prononcer on est d'accord) un de leur dernier titre bien entêtant est sympatique. Je vous conseillerais de jeter un coup d'oeil à leur autres titres qui sont vraiment sympa. 

     

    Un groupe exclusivement masculin maintenant: Happoradio ! La vérité c'est que mon manque d'expertise ne me permet pas de dire grand chose sur eux. Ceci est leur plus grand tube: Che Guevara (haha titre que je peux prononcer!). C'est classique mais efficace.

     

    Autre découverte finnoise: Tik Tak, un groupe féminin bien rock qui a eu du succès au début des années 2000 dissoult aujourd'hui. Elles produisent un son au final assez pop avec des refrains entêtant. Sankaritar (héroïne en finnois d'après Google traduction) est un titre plein d'énergie à l'image de ce que j'ai pu écouter d'autre. 

     

    On termine ma sélection finnoise avec le premier titre que j'ai écouter: Kukka de Uniklubi une ballade mid-tempo très jolie. Le groupe Uniklubi est un peu plus branché rock vu ce que j'ai écouter d'autre mais cette chanson mélodieuse reste leur plus populaire sur Spotify (bonjour je squatte Spotify). C'est relaxant.

     

    J'aime avoir un mp3 internationnal, c'est vrai.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :