• Allkpop awards 2010: My choice

    Noël n'est plus que dans quelques jours et comme je le disais, on va avoir le droit à une avalanche d'awards de toutes sortent pour cette fin d'année. Le célèbre site kpop allkpop.com organise ses propres awards et, n'ayant rien à faire d'autre j'ai voté !

    http://miyus.se/images/2010/aalalsklsa_120535674.jpg

    Bah oui faut bien que je remplisse le blog d'une façon ou d'une autre XD ! Pour voter il suffit d'avoir un compte facebook ou twitter et selectionner sur la page  celui ou celle pour qui vous voulez. Voici mes choix:

    Meilleur artiste solo masculin:

    Nominés: Huh Gak, Jay Park, Lee Seung Gi, Outsider, Psy, Rain, SE7EN, Taeyang, Wheesung
    J'ai voté pour: Taeyang
    Tout d'abord je ne suis pas très inspirée par cette selection. J'ai choisi Taeyang parce que son premier album solo était assez bon, pourtant pas fan de R&B, il m'a convaincu avec des titres comme I need a girl, Just a feeling, After you fall asleep ou I'll be there cette année. Je suis une grande fan des Big Bang donc grande fan de Taeyang c'est donc presque naturelement que je l'ai choisi.

    Meilleure artiste solo féminine:

    Nominées: G.Na, BoA, Ga In, Gummy, Hyori, Hyun A, Narsha, Son Dam Bi, Younha
    J'ai voté pour: BoA
    Là, j'avais apprécié les sorties de toutes les nominées. J'ai hésité entre BoA et Narsha à un moment car les morceaux qu'a sorti Narsha étaient vraiment de très bon titres. Mais c'est BoA qui remporte: ça fait longtemps que je la suis et je sais que ça fait longtemps qu'elle n'a pas fait d'aussi bonnes pistes que Hurricane Venus ou Adrenaline et le tout après 5 ans d'absence en Corée.

    Meilleur groupe masuclin:

    Nominés: 2AM, 2PM, Beast, FT Island, JYJ, MBLAQ, SHINee, SS501, Super Junior
    J'ai voté pour: SHINee
    Pas inspirée non plus ici. J'ai fini par choisir les SHINee parce que j'avais beaucoup aimé Lucifer. En vérité tous les autres ne m'ont pas trop interresés à part quelques chansons sans plus...

    Meilleur groupe féminin:

    Nominés: 2NE1, 4minute, After School, Brown Eyed Girls, f(x), KARA, SNSD, T-ara, Wonder Girls
    J'ai voté pour: 2NE1
    Là, ya pas photo, pour moi les 2NE1 l'emporte sur tous les autres. A voir mon article sur leur album, To ANYONE!  pour comprendre.

    Meilleur débutant:

    Nominés: CN BLUE, Dalmatian, Girl's Day, G.Na, Infinite, Miss A, Orange Caramel, SISTAR, ZE:A
    J'ai voté pour: Girl's Day
    j'ai longtemps hésité entre CN BLUE, Miss A et les Girl's Day. Mais je me suis finalement dis que les gens ne voterais pas trop pour les Girl's Day. Les ayant suivies depuis le début, malgrès le flop de leur premier single, je me suis attachée à ses petites surtout après qu'elles aient sorti Nothing lasts forever, un bombe ! Donc j'ai décidé de voter pour elle qui auront certainement moins de vote que les autres.

    Artiste qui s'est le plus amélioré:

    Nominés: RAINBOW, Secret, Girl's Day, Nine Muses, Infinite, U-Kiss, T-ara, SISTAR, ZE:A
    J'ai voté pour: Secret
    Les Secret m'ont enchantées ! Je ne connaissais pas leurs débuts en 2009 avec I Want You Back. C'est à la sorti de Magic que je les ai connues. Leurs styles pepsy, un peu "pétasses", me plaît beaucoup et leurs mini-albums n'étaient pas trop mal. Magic et Madonna, leurs 2 tubes de l'année, se ressemblent mais on constate déjà une belle amélioration entre les deux !

    Chanson de l'année:

    Nominés: Can't Nobody - 2NE1, Without U - 2PM, Bad Girl Good Girl - Miss A, Soom - BEAST, Oh! - SNSD, Lupin - KARA,  Lucifer - SHINee, BONAMANA - Super Junior, Can't Send You Away - 2AM
    J'ai voté pour: Bad Girl Good Girl - Miss A
    Pas que Bad Girl Good Girl soit ma préférée, mais cette chanson a vraiment eu beauoup de succès et je pense que le titre de chanson de l'année lui allait bien.

    L'histoire de l'année:

    Nominés: Choi Hee Jin VS Eru & Tae Jin Ha, Les absences de Amber des f(x), Le départ de Jay Park des 2PM, MC Mong évite les projets, Les dettes de jeu de Rain, Les dettes de jeu de Shin Jung Hwan, Le couple Shin Se Kyung et Jong Hyun, Le départ de Sun Mi des Wonder Girls, Les controverses académiques de Tablo
    J'ai voté pour: Les controverses académiques de Tablo
    Je ne suis pas trop ces truc people, mais l'histoire de Tablo est celle dont j'ai le plus entendu parlé...

    Meilleure chorégraphie de l'année:

    Nominés: Go Away - 2NE1, Let's Do it - After School, Soom - Beast, Lupin - KARA, Bad Girl Good Girl - Miss A, Magic Girl - Orange Caramel, Lucifer - SHINee, Hoot - SNSD, Bonamana - Super Junior
    J'ai voté pour: Bad Girl Good Girl - Miss A
    La première fois que j'ai vu le clip de Bad Girl Good Girl la danse m'a tout de suite frappée: elle était différente de celles des autres groupes et assez complexe.

    La personnalité la plus populaire des réseaux sociaux:

    Nominés: Doojoon (BEAST), Jay Park, Hyo Min (T-ara), Jaejoon (JYJ), Heechul (Super Junior), Nichkhun (2PM), Dara (2NE1), Suzy (Miss A), IU
    J'ai voté pour: Dara (2NE1)
    Je ne suis l'actulité des réseaux sociaux que depuis peu (depuis que je me suis inscrite sur twitter quoi). Sur le twitter coréen, Me2day, on m'a dit que la plus active était Dara. On la surnommait même "Reine du Me2day". J'ai donc voté pour elle...

     

    Voilà, si vous voulez voté vous pouvez le faire ICI !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :