• Les come backs K-pop d'Octobre: Qui gagneras ?

    L'actu musical n'est pas vraiment passionante ces derniers temps. C'est pour ça que je n'en parle pas beaucoup. Mais il y a quand même 2 albums qui ont été remarqués, 2 come backs K-pop qui se font concurence: les Secret et les SNSD.


    Les Secret concurence avec audace remarqué les SNSD. Bien que leur popularité est grandissante, elles savent qu'elles ne font pas le poid devant l'énorme popularité des SNSD. Pour ce come back elles nous ressortent leur côté glamour oublié depuis un an. Ca fait du bien de les revoir sexy avec une style jazzy proche de Magic ou Madonna après tous ces clips mignons et niais tels que Shy Boy Starlight Moonlight qui n'étaient pas supers. La chanson est sympa mais loin d'être aussi tubesque que leurs premiers tubes Magic et Madonna. Leurs voix dans l'aigüe ne leur réussi pas trop tout particulièrement à Zinger. Le clip est beaucoup trop basique, la danse n'est pas emballante mais les filles sont resplendissante. C'est sympa mais un peu trop léger.

     

    Les SNSD se lancent sérieusement sur la scène internationale: elles signent chez Polydor France et font une version anglaise de leur dernier clip The Boys. Come back pour lequel elles changent de look: le plus marquant reste la coupe courte blonde de Sunny (qui est en fait une perruque) qui lui va à merveille. Les mèches de Tiffanny et Tae Yeon, par contre ce n'est pas une réussite. Les SNSD aurait-elles définitivement enterré leur côté mignon et niais au profit de leur côté sexy ? Ce qui est sur c'est qu'on n'attendait pas un clip aussi esthétique de leur part. Le concept photo de l'album et l'intro du clip sont superbes ! Au niveau de la chanson elles nous étonnent aussi avec une chanson féministe R&B avec des morceaux rappés. Non vous n'avez pas mal lu, les SNSD rappent sur ce morceau. C'est assez foireux et ça a un rendu "pouffiace" mais bizarrement j'adore ! Si les Sones se plaignent en disant que le morceau n'est pas addictif parce qu'il n'est pas mignon moi je le trouve très addictif quand même et cette maturité ne peu que leur faire du bien. Non sérieuse agréablement surprise de ce come back. "Girl's Generation make you feel the heat. Girls bring the boys out ~"

     

    Conclusion, même si on sait que quoi qu'il en soit les SNSD gagneront grâce à leur popularité, qui remporte le combat ? Eh bien je ne pensais jamais dire ça mais les SNSD ont été meilleure que les Secret: plus sexy, plus surprenantes, meilleure chanson, meilleur clip (bien que ce soit le même réalisateur), meilleur album... Bravo !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :