• Rock and a little bit of jazzy

    En cherchant à remplir mon ipod pour un long voyage (comme j'y suis beaucoup trop habituée d'ailleurs), j'ai déclenché une phase émotionelle qui me permet de découvrir beaucop de musique d'un coup et de savoir l'apprécier correctement. Oui ce genre de chose arrive par phase parfois j'aime juste écouter et réécouter encore et encore les même chansons parce que je suis juste bien dans ce petit cocon. Shout out à celle qui m'a donné des idées pour cette petite découverte musicale.
     

    Première découverte: le groupe Icon For Hire très rock. Je me suis enfilé leur deux albums en même temps et ma première réaction était 'wow ça déchire'. Chacune de leur piste est bonne à écouter en boucle, toutes dans le même genres mais en même temps apportant quelque chose qui lui ai propre. Un vrai délice pour ce qui aiment le son des guitares électriques à fond. Cette chanson a déjà au moins 15 écoutes sur mon ipod alors que je ne l'ai ajouté qu'il y a 2 jours. Elle est tellement intéressante parce qu'elle mèle plusieurs sons. Entre la première partie du couplet rythmée et plutôt addictive 'if you're happy and you know it clap your hands like this', la deuxième partie du couplet très gueulante, le refrain puissant 'OOOOH this is all we know oooh tragic and miserable' et sans parler de l'instrumentale plutôt discrète comparée à la voix de la chanteuse qui est plutôt un son rock basique mais qui se démarque par le petit son qu'on retrouve dans l'intro l'outro et le pont musical. Une partie de la chanson restera forcément dans votre tête, elle est à la fois catchy et puissante: j'adore. Les paroles par contre sont un peu trop pessimistes pour moi, elles laissent supposer qu'il serait impossible d'être heureux dans notre société ('if you're happy and you know it then there might be something wrong with you') et s'il vous plaît dîtes-moi que vous savez que c'est faux un peu de gaieté et de positivité s'il vous plaît. Mais la chanson est une TUERIE. Je recommande grandement leur album Icon for Hire ou même leur premier Scripted.
    We're not cynics, we just don't believe a word you say. We're not critics, we just hate it all anyway.

     

    Deuxième découverte: Tonight Alive, un groupe aussi plutôt rock mais avec un son beaucoup plus aérien que Icon for Hire. Pour avoir écouter leur dernier album 'The Other Side' je peux vous dire que leur style est très sympa. Bien que beaucoup aiment comparer leur style à Paramore ou que le style de la chanteuse rappelle un peu les début de Gwen Stefani, je pense qu'ils ont quelque chose bien à eux à revendre sans oublier que la chanteuse Jenna est juste magnifique (might have a woman crush on her). J'ai choisi cette chanson d'eux parce qu'elle était dans ma tête toute la journée. Je la trouve très forte et la voix de la chanteuse avec ses petites faiblesses se marie très bien avec le style. And it's a long time to miss me woooaaaaah ooooh  ~ 

     

    J'ai fait d'autres découverte mais je n'ai pas assez approfondi pour pouvoir en parler donc je termine avec.... Ayumi Hamasaki ! Vous le savez ou non c'est l'artiste qui m'a le plus touchée et que j'ai le plus écouté de ma vie et je suis en train de la redécouvrir parce que je l'avais laissé de côté. Je resterais sans commentaire sur l'extrait de son prochain single qui s'annonce décevant et je décide de m'attarder sur quelques pistes cachées dont on entend pas parler. The next LOVE et Eye Smoke Magic sont des chansons appartenant à l'album Party Queen, considéré comme le gros mouton noir de sa discographie. Certes les pistes mises en avant dans cette album changent beaucoup de son style habituel et ces choix ont beaucoup déçus moi y compris parce qu'ils avaient l'air de simples tentatives pour redevenir hype. Mais l'album que j'avais laissé de côté a toujours des chansons à revendre avec une collection de ballade très ayumiesque et très réussies (Return Road, Letter, Tell me why). Mais il contient même plus: un style encore inédit chez Ayumi quelque chose de très jazzy et très 'cabaret'/'musical' que j'ai redécouverts avec ce live. Pour une fois on remercie le travestie british qui lui sert d'homme à tout faire (que vous pouvez voir en parfaite incarnation de lui-même dans cette vidéo) pour avoir composer ces pistes. Ca redonne un peu de fraîcheur à sa discographie. De plus le live les mets très bien en valeur avec un décor et une ambiance très proches de l'idée qu'on se fait en écoutant la chanson. Ayumi est de plus magnifique et adorable en tant qu'une espèce de Marilyn Monroe à la japonaise. Oui j'avais besoin de ce live.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :