• Sing it louder !

    Ca fait longtemps que je vous n'ai pas pondu un petit article, non ? Bon j'ai choisi un sujet facile pour moi. Je vais encore une fois vous parler d'une de mes séries favorites...

     

    Vous l'avez deviné, je parle bien de Glee. Pour que cette article ait un but, je vais faire une compilation des meilleures chansons de la saison 2. J'ai apprécié la deuxième saison autant que la première même si elle était plus hétérogène. Certains épisodes étaient bien menés avec une bonne énergique,  d'autres avaient une bonne morale mais étaient légèrement ennuyeux à cause des chansons. D'autres fois l'intrigue était bidon... Mais musicalement parlant, j'ai préféré le choix des chansons à ceux de la première saison, de plus les chansons originales n'étaient pas mal du tout. Et ça, pour une série essentielement rythmées par la musique, c'est important. Ils ont pris dans un répertoire plus diversifié: des chansons plus récentes, des chansons plus osées... Même si ça s'est un peu moins senti vers la dernière partie de la saison. Pour moi les 2 saisons se valent plus ou moins. Laissez-moi vous présenter mes perfomances favorites:

     

    Dès le début de la saison, Glee joue le grand jeu et nous sort un tube récent: Empire State Of Mind de Jay-Z et Alicia Key. La chanson prend une autre dimension, moins Hip-hip/R&B plus pop. Bon, je vous l'accorde le rap est pas très fluide mais je trouve ça pas si mal. Le contexte est d'ailleurs sympa: le Glee club essaie de recruter en chantant dans la cour... Honnêtement j'aimerais bien que ça arrive dans mon collège x) !

     

    Pour le deuxième épisode, Glee nous fait un spécial Britney Spears avec en spécial guest... Britney Spears. C'est l'occasion de mettre en avant Brittany qui n'était pas très présente avant et on découvre les talents de danseuse de Heather Morris qui a effectivement une ressemble avec Britney (de loin). Elle a une façon de bouger très énergique et a un superbe corps ! Malheureusement la story line de l'épisode est légèrement débile: les élèves passe tous chez le dentiste et rêvent de Britney Spears pendant l'annestésie. Bref à défaut de trouver une vidéo potable d'une seule des performances de cet épisode (que j'ai toutes aimées et que je vous conseille toutes), je vous propose la meilleure reprise: celle de toxic. Les "bruitages" sont faits par les voix des acteurs au lieu du synthé  et avec la puissance vocale en plus, ça donne un très bon résultat !

     

    Quatrième épisode, tournoi des duos, voici le meilleur à mon sens: Mercedes (Amber Riley) x Santana (Naya Rivera). Ce sont d'ailleurs 2 de mes voix préférées du casting. Elles reprennent le duo de Tina Turner et Ike: River Deep, Moutain High. Et elles sont à la hauteur de la reine du Rock'n'roll: la reprise est tout aussi énergique, légèrement changé pour un aspect plus pop. Amber Riley a vraiment une puissante et belle voix: j'adore. Naya Rivera brille moins à côté d'elle mais elel s'en sort très bien elel aussi ! 
    PS: Ne me demandez pas pourquoi je n'ai trouvé que la version italienne !

     

    Cinquième épisode, spécial Rocky Horror Picture Show pour Halloween. Glee m'a permis de découvrir cette comédie musicale des 70s hilarante incitant à la nymphomanie, et je lui en suis reconnaissante. D'ailleurs il faudrait que je vous en parle parce que ce film m'a pas mal fait tripper. Cette épisode est très bien fait dans le sens où il a recréé les mêmes situations que dans le film pour certaines chansons comme Whatever Happened on Saturday Night ou Touch A Touch Me. De plus les costumes et les chansons ont été rémis au goût du jour sans pour autant ne pas respecter les originaux. Voici la performance de Time Warp, le final de l'épisode. Une bonne interprétation certes pas aussi délirante que l'originale (quelque part il vaut mieux que ça ne le soit pas) mais sympathique. Le plus drôle reste de voir la tête de Lea Michele (Rachel) en train de chanter la chanson ! x)

     

    Sixième épisode, battle filles VS garçons, un concept déjà exploré dans la saison 1 mais on le redécouvre avec plaisir surtout que l'histoire globale est toute à fait différente. J'ai choisi le morceau des filles qui font un mash up des Rolling Stones et de Bon Jovi : Star Me up/ Livin' On a Prayer. Un petit morceau Rock'n'roll ne fait pas de mal pour une fois surtout que le mashup n'est pas mal du tout. 

     

    Un autre mash up pour continuer, et c'est certainement l'assemblement de chanson le plus judicieux: Umbrella/Singin' In the rain. On retrouve en guest star Gwyneth Paltrow qui joue une prof basant ses méthodes d'apprentissages sur le fun. L'actrice nous dévoile une voix pas exceptionnelle mais sympatique. Et la chanson Umbrella respire mieux sans la voix nasale de Rihanna ... *sors sous les tomates lancées par les fans*

     



    Passons à l'épisode 11: intrigue intéressante ! On oblige l'équipe de Football américain à rejoindre le Glee club pour que les joueurs arrètent de persécuter les membres de la chorale. Pour cet épisode Glee fait un mash-up un peu osé de Thriller du célèbre King Of Pop et de Heads Will Roll des Yeahs yeahs yeahs. On entendait déjà les fans s'exciter comme quoi "Aucune chanson de MJ devrait mash-uper" ect. Mais finalement c'est un bon résultat non ? Un petit plus pour les maquillages très biens réalisés et la performance de Naya Rivera (surtout dans le début du 2e couplet non-présent dans la vidéo).

     

    Petite prouesse que glee a réussi à faire: me faire aimer une chanson de Justin Bieber ! Si, si, j'vous jure ! A vrai dire sans la voix de puceau ça passe beaucoup mieux ! Voici Somebody to love qui a tout de suite une autre allure entre les mains du Glee club. Dommage que je n'ai pas trouvé la vidéo. L'épisode se concentre sur les "come back" des persos qui auraient perdu de leur vigueur. Et le personnage de Sam (Chord Overstreet) a découvert que chanter du Justin Bieber et avoir le look de Bieber rendait les filles folles et il espère remettre du pimant dans son couple grace à ça. Justin Bieber et ses fans s'en prennent un peu plein la gueule mais on aime ça !

     

    L'épisode 14 aborde un sujet plus large: l'alcool. C'est pas mal dans le genre: les membres de la chorale se mettent à boire alors qu'ils sont censés être l'égérie d'une campagne contre l'alcool dans le lycée. Et voici leur performance sur Tik Tok de Ke$ha (chanté et dansé par Heather Morris toujours aussi energique). La performance est plutôt honorable pour une chanson inchantable. 
    PS: La coupure brutale de la vidéo est normale

     

    Il est temps de passer aux choses sérieuses: Glee chante maintenant leurs propres chansons ! Voici l'une des premières: Loser Like me faisant allusion aux brimades subies par les membres du groupe. Voilà un petit fan made, certes de mauvaise qualité, mais qui illustre bien la chanson. Pour une chanson originale je la trouve vraiment énergique et très représentativement de la série. Good Job !

     

    L'épisode 18 traite le thème inévitable pour toute série pour ados: être bien dans sa peau. Mais le sujet est très bien traité avec plein de bonne chanson. Voici un premier extrait mettant en parallèle Rachel (Lea Michele) et Quinn (Dianna Agron) avec le mash-up de I feel pretty de West Side Story et Unpretty de TLC. Plutôt réussi et sympathique !

    Je vous l'avais déjà montrer mais c'est la chanson clé de l'épisode: Born This Way de GaGa biensur. Glee apporte un version plus pop avec une mise en scène intéressante: chaque personnage porte un t-shirt avec son plus gros complexe. Et le tout est très réussi (meilleur que l'originale à mon sens). Et pour une fois que Tina (Jenna Ushwkowitz) chante une bonne partie de la chanson ! Bref un très bon épisode !

     

    Nous voici au Season Final. Le Glee Club se retrouve à New York et chante encore une fois à quelle point New York est une superbe ville avec un nouveau mash-up de I love New York de Madonna et New York, New York de Frack Sinatra. On dirait presque une seule et même chanson. De plus la performance déborde d'énergie ! J'aime beaucoup !

     



    On termine avec une dernière chanson orginale: Light it up tonight. Encore une fois très énergique et addictive. Malheureusement je n'ai pas trouvé la vidéo. 

     

    Bref, j'ai beaucoup aimé cette saison environ autant que la première. Pour ceux qui n'aurait pas encore vu la série je vous encourage vivement à la regarder. Bonne musique, jolies voix, personnages attachants, des story lines intéressantes (pas toujours mais bon)... Glee revisite le répertoire américain en remettant au goût du jour les vieilles chansons en trouvant une alternative plus pop et énergique aux chansons récentes. Et même si elle commence à devenir intéressante qu'à partir du 4e épisode ça vaut le coup de continuer !


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :