• Sixth Sense

    30 000 visites ? Mes p'tits choubi's je savais pas que vous m'aimiez à ce point là ! Je trouve ça juste super ! Merci beaucoup ! Même si la plupart ne font que passer sans lire une ligne, je sais que j'ai des fidèles ! Malheureusement, je ne peux pas être très active avec le lycée et tout ça. Je me rattrapperai pendant les vacances et les week-ends ! D'ailleurs je vous propose une petite critique d'album pour la forme:

    Les Brown Eyed Girls sont de retour après 2 ans d'absence et surtout après l'énorme succès d'Abracadabra. On en attend tous beaucoup de la part de ce quatuor qui a porté l'image de la K-pop mature et sexy. On aurait pu s'attendre à un nouvel album electro-pop comme Sound G mais le groupe se tourne vers quelque chose de plus jazzy. Le changement de style peut faire peur à certains mais l'originalité plait à d'autres. Reste à voir le résultat...

    Le "jazz" version Brown Eyed Girls est pechu et original avec une touche de modernité comme un témoigne Hot Shot, une chanson sympathique, ou Vendetta, une chanson pleine d'énergie avec le petit côté rétro un peu à la Christina Aguilera. C'est très sympa mais au final seules ces 2 chansons sont vraiment jazzy en plus de l'introduction Swing it Shorty, sympathique, et l'interlude Countdown, étrangement similaire à Hot Shot.

    On a également le droit à nos chansons calmes. The Ugly Truth la première, une jolie ballade classique qui n'est qu'une énième ballade coréenne du genre. Aussi calme, La Bohème est plus légère, sympathique. Lovemotion est aussi légère mais a un arrière goût de chanson hivernale à la Love Love Love des After School avec les "Nanananana".

    Et enfin nous avons l'inclassable Sixth Sense. Si on est déroutée à la première écoute, quand on est habituée on tombe totalement sous le charme. Cette chanson a une certaine puissante et une originalité singulière. De toute évidence c'est une très bonne chanson décalée. 

        

    Résultat, on a ici de quoi réhausser le niveau de cette année K-pop. Un style différent, original, propre au groupe avec quelques ressemblance avec les Sunny Hill.  Ga In, Nasha et Jea et leurs voix douces s'occupent de la mélodie, Miryo et son rap du rythme. C'est vraiment bien sans de gros faux pas. Je conseillerais Sixth Sense, bien entendu, Vendetta voire Hot Shot. Le reste est sympa également: je vous conseille d'y jeter un coup d'oeil. Avec ça les Brown Eyed Girls obtiennent définitivement leur statut de groupe K-pop mature.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :