• The Begining

    Hier, il a neigé toute la journée, aujourd'hui tout fond. Je vois que ces derniers jours les visites ont grimpées en flèche ! J'imagine que c'est certainement la critique de Rihanna qui a fait venir du monde. D'ailleurs, j'ai eu mon premier commentaire de rageux ! Et j'en suis fière ! J'ai critiqué sévèrement Rihanna et ça fait parler, je ne me doutais que j'allais déjà avoir une commentaire de rageux m'enfin c'est pas plus mal.

    Aujourd'hui je recommence une critique de la scène internationnale. On verra bien si je serais aussi méchante avec... les Black Eyed Peas ! Je me rappelle l'époque où j'écoutais Shut Up en boucle alors que je ne savais même pas que c'était eux les chanteurs (soyez indulgents j'avais 6 ans maxi !). Mais bon ils ont évolués et vous avez certainement tous en têtes les tubes de The E.N.D: Boom Boom Pow, I gotta Feeling, Rock That Body ou Meet Me Halfay. Moi, je repense plus à l'époque plus Hip-hop/R&B avec Pump it ou Shut Up mais j'ai tout de même adoré leurs dernières sorties. Je pense qu'en effet, il était temps de revenir avec un nouvel album et d'arreter de surfer sur le succès de the E.N.D.

    Passons tout de suite au design: des "avatars" des membres très simplifiés et pixelisés pour l'effet jeu vidéo, marrant et mignon. On reconnait très bien Taboo et Apl.de.ap mais un peu moins Will.I.Am et Fergie mais passons. Le photoshoot est simple et classe. Rien d'extraordinaire mais j'aime !

    L'album commence avec The Time (Dirty Bit) qui est le premier single. Une piste encore bien électro. Les petits sons électros du début sont très sympathiques puis on vire à un beat plus imposant et agressif. Ils ont au moins le mérite de ne pas utiliser d'autotune. J'aime beaucoup le refrain qui a un air de déjà vu (Dirty Dancing non ?) mais qui est très reposant. Suit Light Up the Night avec des sons électros moins agressifs. Puis Love You Long Time encore plus reposant malgrès la voix retouchée de Fergie. Voici XOXOXO, toujours du même genre. C'est la première fois depuis le début de l'album que j'entends Apl.de.ap ! On a toujours plus entendu Will.I.Am et Fergie que les autres membres. Une piste un peu plus rythmée, Someday. Une chanson plus douce, Whenever accompagné d'une guitare acoustique et de sons électros. Enfin une piste qui sort un peu de la masse: Fashion Beats avec des morceaux en français et des rythme différents. Par contre Fergie dans l'aigu, il y a des choses à revoir. Don't Stop the Party ramène les sons electros agressifs accompagnés de rap par moment et d'autres passages plus doux. 

     Retour à des sons plus doux avec The Situation. Puis ça repart plus rythmée avec The Coming puis plus doucement avec Own It (que j'aime beaucoup) et entre les 2 avec The Best One Yet (the boy)... Ca tourne en rond, vous l'aurez compris. Tout est sympa mais tout se ressemble et l'album semble interminable. Je dois dire avoir été fière d'être allée jusqu'à la piste 18 (Take it off qui faisait partie des rares qui sortaient du lot) ! Le deuxième CD reprend juste les succès de the E.N.D.

    Pour conclure, je n'ai jamais trop aimé écouter les albums des Black Eyed Peas: toujours le même schéma et seuls quelques pistes sortent du lot. C'est exactement le cas ici. Je n'ai retenu que The Time (Dirty Bit), Fashion beats et Take it Off pour les meilleurs. Les autres ont beau être bonne c'est toujours pareil: des partie plus rythmée alternée avec des parties plus douces: il leur manque un petit plus qui va faire la différence. De plus, il m'arrive de regretter leurs débuts Hip-hop/R&B qui ont été remplacés par des sons électros plus ou moins agressifs. Autre reproche: on entend tout le temps Will.I.Am et Fergie  mais Apl.de.ap et Taboo rarement. C'est souvent un problème dans les groupes mais j'avais jamais vu autant d'écart ! Il y a des chansons où on ne les entends pas du tout.

    C'est toujours sympa à écouter mais tout d'un coup c'est trop lourd.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Leronira
    Dimanche 28 Novembre 2010 à 19:12
    C'est sympa d'avoir mis la fonction de recherche et les tags ! C'est plus facile pour les visiteurs je pense ! :D
    Sinon je n'ai pas écouté l'album (vu que je ne suis pas une grosse fan des BEP) ! Mais bon, je pense que les chansons sont plus axées sur la danse que sur le plaisir d'écouter (même si je pense que c'est du bon son) ! ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :