• VI is VIP => VVIP

    Seule sortie de ce mois de janvier que j'attendais encore: le mini-album solo de Seung Ri avec ses premières propres compositions. Seung Ri est un membre de BIG BANG. Je suis une grande fan de ce groupe et les albums solos ont toujours été bons (Heartbreaker de GD: sublime ! SOLAR de Taeyang sympa et reposant !). Donc j'attendais le maknae au tournant !

    http://me2day.phinf.naver.net/20110111_288/aleeisvip_1294730016720hpa7p_JPEG/aleeisvip_1294730016_23798.jpg

    Sur le photobook, on vois que Seung Ri a grandi et que ce n'est plus ce petit coureur de jupon débutant d'autre fois. Il est, certes, plus bishies qu'avant mais il tire toujours cette tête qu'il a dans tout les shooting où il se la pète. Je suis une habituée donc ça passe.

    VVIP, chanson éponyme, reprend quelque sons jazzy avant de basculer vers quelque chose de plus électro. De bonnes idées, c'est intéressant par contre sa voix dans l'aigu avec les sons électros stridents... Nan ...  What do you wnat me to do ? Reprend le même genre de sons électros toujours assez mal dosés par moment. Par moment, la chanson est sympa, d'autre fois dansante... mais le refrain traine trop en longueur et fait trop américanisé à mon goût. Open the window avec GD reprend un peu de son jazzy dans l'instru (les sons jazzy sont à la mode chez les bishies ou quoi), mais elle est netement plus calme. Le rap de GD est pas très rythmé. La fin de la chanson bouge un peu plus et j'ai tendance à accrocher un peu plus.

    http://www.nautiljon.com/images/galerie/artistes/7/8/6187/7/3/seung_ri_430737.jpg

    Retour des sons jazzy pour MAGIC pour une chanson qui n'a franchement pas grand chose d'autre à offrir. Un duo avec IU pour changer un peu. Un duo mignon sans casser des briques. WHITE LOVE poursuit la même idée et arrive au même résultat. L'Outro (In My World) est joué au piano, elle est assez jolie mais les aigus de Seung Ri sont toujours... foireux ?

    Conclusion: Ce qui est sur c'est que ça ne casse pas des briques tout ça. Il y a de bonnes idées mais le fait est que je n'accorche pas. Les sons jazzys mélés à l'électro c'est pa smon truc. Il se peut tout à fait qu'avec l'arrivée des clips, je finisse par être accro mais pour l'instant je n'ai même pas envie de l'inclure dan smon mp3... Mais j'excuse les débutants ! Seung Ri tu feras mieux la prochaine fois !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :