• Meet me at the Holiday Club

    Moi qui était mélomane, j'ai un peu perdu mes habitudes de rechercher de la musique à plein temps. Mais, bien entendu, ce n'est pas pour ça que j'ai arrêté d'écouter de la musique (haha la bonne blague). Voici donc ce qui tourne bien dans mon mp3 en ce moment histoire de reprendre les bonnes habitudes que j'avais.
     

    Dernier ajout concluant en date: la dernière chanson de Natalia Kills (j'avais beaucoup aimé son premier album, la preuve: Perfectionist ). Je n'aime pas forcément la direction vers laquelle l'image de chanteuse est allée et je trouve le clip légèrement raté. Ceci dit la chanson est vraiment addictive. On découvre un nouveau ton de voix de la chanteuse et le refrain répétitif fini presque à coup sur gravé dans votre tête. Seul bémol: je trouve la chanson un peu longue comparé à ce qu'elle a à offrir. On est emporté dès le début mais le pont musical, plutôt bancale, nous fait décrocher. Malgré ces petits défauts j'y suis accro.
    I'm your dream girl, this is real love, but you know what they say about me: That girl is a problem, that girl is a problem, that girl is a problem problem.

     



    Un peu de musique asiatique pour continuer avec Namie Amuro. Grande chanteuse japonaise qui fait partie de mes favorites pour l'occupation du trône de Reine de la J-pop. Avec une trentaine bien avancée et une carrière longue de presque 20 ans Namie nous montre qu'elle est toujours en forme et a de quoi offrir avec son dernier album, Feel, en anglais en majorité (hmm vous aurez peut-être doit à la critique). Voici le single issu de l'album Hands On Me qui reflète bien la volonté de la chanteuse de s'engager dans l'électro alors qu'elle était jusqu'ici plus R&B/Hip-hop. La chanson en anglais et le clip haut en couleur suivent les codes d'aujourd'hui et n'offre pas une grande originalité, certes. Mais Namie arrive à apporter sa touche personnelle et il faut dire que le morceau marche très bien et le refrain ainsi que la petit mélodie électro vous rentre dans la tête et vous fait danser. Pari gagné pour Namie qui aborde un genre électro qui à la fois surf sur la vague du moment et à la fois assume la maturité ... Ce qui n'est pas le cas de tout le monde dans la J-pop (oui je parle de toi Ayumi Hamasaki)

     

    Coup de coeur du moment: Marina and the Diamonds. Je connaissais la chanteuse depuis un moment mais je ne l'ai ajoutée à mon iPod que très récemment et je me régale. La chanteuse anglaise a son personnage bien à elle de femme forte, féministe au caractère bien trempée qui me plait beaucoup. Sa musique est fun et ses textes, qu'elle a écrit elle-même assez rare ces derniers temps pour ne pas le souligner, sont porteurs de messages féministes et narcissiques qui servent son personnage. J'ai choisi une chanson de son premier album: Oh No! qui est certainement l'un de ses plus funs et de ceux que je préfére. Vous pouvez connaitre les extraits de son dernier album Electra Heart (critique à venir ?) Primadonna ou How To Be a Heartbreaker que j'adore également. Enfin bref: j'aime Marina and the Diamonds. 
    If you're not very careful, your possesions will possess you. TV taught me how to feel now real life has no appeal...

     

    Si vous me suiviez avant vous savez à quel point j'aimais le groupe de K-pop 2NE1 et surtout leur leader CL. J'aimais beaucoup sa voix et son style. J'ai donc naturellement sauté de joie en voyant qu'elle avait sortie un single solo. 'Nappeun gijibe' ou 'The Baddest Female' en anglais est assez axé sur le rap/hip-hop typique de sa maison de disque, j'ai nommé la YG. Le clip est conforme lui aussi à ce que nous pond la YG 3 fois sur 4: décors et tenues aléatoires et extravagants de préférence avec une partie danse où on peut voir d'autre membre de la maison de disque: ici ses mentors GD et Tae Yang du groupe BIG BANG et 2 petites trainee extrêmement douée pour leur âge. J'aime dire qu'on a ici le tableau des multiples définitions du mot très controversé "swag" parce que je crois que c'est comme ça que je définirait CL en un mot à cause du charisme qu'elle dégage et de son style hip-hop dont le vocabulaire emploie régulièrement ce mot. La chanson est plutôt addictive surtout sur le refrain et j'adore toujours le ton de voix de CL. Le pont musical est non seulement inutil, ridicule mais en plus complètement à côté de la plaque du reste de la chanson. On lui pardonnera ça quand le refrain vous reste coincé dans la tête en boucle.
    Nan nappeun gijibe nanan nappeun gijibe nan nappeun gijibe, where are my bad girls at ?

     

    J'ai remarqué que ma sélection était plutôt agressive et comme je ne vais pas vous faire l'historique de toutes mes chansons coup de coeur depuis tout ce temps je vous propose quelque chose de plus reposant pour terminer cette sélection bien que ça ne fasse pas partie de mes tendances du moment. Jim and the Povolos est un groupe indie américain créé par les membres de Starkid, un groupe de théâtre composé d'un groupe d'amis célèbres pour avoir mis en scène les parodies musicales d'Harry Potter 'A Very Potter Musical' qui a connu un véritable succès lorsqu'ils l'ont mis sur Youtube (assez compliqué à expliquer), un groupe que j'aime beaucoup puis leur humour décalé et les excellentes idées qu'ils mettent dans leurs pièces (vous aurez le droit à un article aussi tôt ou tard). Voilà donc leur chanson Holiday Club que je trouve d'un pouvoir relaxant incroyable. En accompagnement vidéo vous avez les coulisses de leur tournée SPACE Tour 2011 (que j'ai accessoirement en DVD) où ils ont pour la première fois joué en tant que Jim and the Povolos. (ignorez la présentation et la conclusion débile de miss Lauren Lopez)
    Yoooooouuuuuuu better meet me at the Holiday Club tonight ~~ 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :