• Je suis rentrée de vacances je repars dès demain en cours ! Bon je sais je ne devait être absente qu'une seule partie des vacances mais il y a eu quelques imprévus. D'ailleurs j'avais internet là-bas et je n'ai aucune bonne raison pour vous avoir laissés tombée ces 2 semaines... Mais je peux me faire pardonner j'ai pas moins de 3 autres articles prévus d'ici une semaine (comme au bon vieux temps quand j'écrivais un article par soir =D !).

    Bon j'ouvre la marche tout de suite avec quelques chansons que je me suis passé en boucle pendant mes 30h de voiture (en tout) de ces 2 semaines de vacances:

    Voici le premier titre original japonais des SNSD (Shojou Jidai dans le pays du soleil levant), car oui avant elles n'avaient fait que traduire leurs succès coréens un par un de Gee à Run Devil Run. Mr. Taxi lui est 100% japonais et une traduction coréenne n'est pas encore prévue. On retrouve les SNSD qu'on avait connue avant Hoot: belles avec des chansons addictives... mais pas niaises (pour une fois). Mr Taxi est une chanson sympathique qui m'a encore une fois rendue addicte même si le concept est quelque peu bidon. D'ailleurs nous revoilà en train d'essayer d'apprendre une danse des SNSD ! Allez courage !

    Je sais, se passer une intro en boucle c'est débile mais pour leur retour les After School ont fait fort. Par contre faire un clip pour une intro... on s'en serait passé. Mais admirez-moi la technique de Ka Hi ! A coté, les autres ne brillent pas beaucoup. Les claquettes étaient une bonne idée bien que c'est difficilement crédible (quoique... http://www.youtube.com/watch?v=FTxlxM8Kix8&feature=related). ... Mais où est passé Bekha ?


    Bon pour continuer sur le come back des After School voici le titre promotionnel de l'album Virgin: Shampoo. Assez sympa comme chanson. Le clip met en scène les répétitions de la choré de Let's step Up avec une petite histoire d'amour en plus. c'est bien la seule promotion où on peu voir Bekha ... mais où est-elle ?

    Bon OK ça date mais voici LE succès japonais 2010: Beginner des AKB48 single vendu à plus d'1 million d'exemplaires. Allez savoir pourquoi je ne suis accro que maintenant alors que je l'ai déjà écouté pas mal de fois (un peu du genre "Mais comment ça se fait que c'est CETTE chanson qui ait remporter le plus gros succès au Japon ?!"). Les AKB48 restent l'un des rares groupes d'idols japonais que je peux écouter. Beginner est la plus mature qu'elles aient faite. Les voix sont supportables et le fait que 48 personnes chantent donne un peu de peps dans leurs chansons. Mais je pense toujours que l'idol japonais est rarement dotée d'un talent très prononcé et que si les AKB48 cartonnent en ce moment c'est bien parce qu'elles sont des jeunes filles qui correspondent aux fantasmes japonais (lycéennes innocentes...). Pour parler de la chanson c'est la plus mature qu'elles aient faite.

    Bon OK je me lance je vais parler du dernier clip de Lady GaGa comme j'ai l'habitude de mettre les américains à la fin. La chanson est un peu un massacre: une ambiance sombre au couplet non-assumée au refrain, un "JudAs-Juda-a-as" répétitif juste légèrement inaudible, le tout pour une chanson incohérente. Born This Way était une chanson sympathique mais avait un clip juste dénué d'interêt. Judas c'est le contraire ! Le clip est esthétique avec une version moderne de l'histoire de Judas (le mec qui joue Jesus dégage un truc...). Les tenues de GaGa se banalisent un peu, certaines scènes ne servent à rien mais le tout est vraiment pas mal. Bon aller courage GaGa ! Tu vas réussir un jour ou l'autre à nous refaire en même temps un bon clip et une bonne chanson. En attendant ton album ne me fait pas envie à cause de la cover...


    58 commentaires
  • Pour moi, demain c'est les vacances. J'en profite pour vous dire que je ne serais certainement pas là les 10/15 jours qui suivent vu que je vais voir ma famille en Espagne et que je ne suis pas sure qu'il y ait internet dans ce trou pommé... M'enfin je préfére vous prévenir. En attendant petite revue des sorties...

    Le clip de Love song est sorti. La chanson est toujours aussi sympathique. Mais bon j'ai du mal à me faire au "nouveaux" BIG BANG. Le concept du clip est plutôt original et le résultat est esthétique. Mais ça reste légèrement lent et la chorégraphie n'est pas synchro ! Mais dédicace spéciale à la fin du clip !



    Park Bom vient de sortir un nouveau single solo avant la sortie du nouvel album des 2NE1. Vu sa magnifique voix et son premier single solo You and I, magnifique ballade au passage, on aurait pu s'attendre à une très bonne chanson. mais c'est finalement une ballade pas très recherchée qui nous attends avec un clip pas très intéressant où l'on peut voir Bommie transformée en poupée (mais pourquoi tu t'es fait refaire le visage, POURQUOI ?!). Fin bref en tant que grnade fan de la miss... je passe quand même.


    Enfin un nouveau groupe coréen intéressant: les Block B. J'ai fait une petite fixette sur eux le week-end dernier: j'ai appris leur nom et j'ai fais des hypothèse foireuse comme quoi tel membre était un mélange entre Leeteuk et KyuHyun des Sujus et tel autre ressemblait à un de mes cousins espagnols... un délire solitaire quoi. La chanson est entrainante et sympa c'est un bon début. A suivre...

    Un autre nouveau boys band coréen prometteur (tout d'un coup, on est gattés). Les B1A4 (ce nom vient de leur groupe sanguins: 1 est de groupe B les 4 autres de groupe A... WOW !). Rien d'exceptionnel mais le son est très sympa et péchu ! A suivre aussi !

    Et voici le dernier clip des F(x) qui signent leur retour. Danger alias Pinnochio, un e chanson plutôt simpliste mais assez addictive. Le clip est une explosion de looks plus colorés est spéciaux les uns que les autres. En tout cas ça fait du bien de revoir Amber qui, en pleine promotion de leur dernier titre NU ABO il y a un an, avait eu un accident et s'était retirée de la scène jusqu'à quelque mois où l'ont annonçait son retour. Moi, je suis accro à la chanson @_@


    Sinon je voulais m'excuser, pour le dernier article de la section "clips" j'ai mis par erreur 2 fois le clip de Clover au lieu de mettre celui de Jay Chou. Donc l'erreur est rectifiée et je parlais bien de ce clip-là: http://www.youtube.com/watch?v=2fEX7PlCE_I


    votre commentaire
  • Il y a quelque temps, j'ai découvert une artiste anglaise: Natalia Kills. Je vous en parlais dans l'article Do you still believe in fairy things ? où je vous avait promis une critique de son premier album. Eh bien voilà je me lance dans la critique sur la nouvelle de la pop anglaise. Si on en croit le titre, cet album devrait être parfait...

    L'image de Natalia est quelque peu... spéciale un poil glauque et provocant ce qui lui vaut de nombreuse comparaison à GaGa. On ne peut pas dire que je suis fan. La cover suis cette image: jambes écartées, petite tenue le tout accompagné d'un décor assez glauque et je dois dire que barré le visage de la chanteuse ne fais qu'alourdir l'atmosphère.

    L'album commence par "Perfection" qui n'est qu'une simple introduction. On y entend un gars parler, trop vite pour que je puisse comprendre. Encore une introduction quelque peu... inutile ? Mais j'ai l'habitude.
    Wonderland est une piste pop-rock qui a un ton assez particulier. Quelque part entre la pop-rock légère, classique et une chanson assez glauque... Le refrain de la chanson est cependant très addictif: "Take me to Wonderland Take me to take me to" @_@. Quant au couplet la façon de chanter de Natalie est plutôt noir. En vérité l'ambiance de la chanson illustre bien l'iréel: légèrement destabilisant mais agréable !
    Free rejoint la pop plus classique.La chanson est légère et joyeuse. La voix ne correspond pas vraiment à l'ambiance mais elle se fond bien dans le décors. Elle reste une chanson sympathique.
    Break Your Hard a une instrumentale plus rythmée mais le chant est plus lent. C'est à nouveau une chanson pop-rock finalement pas si différente des autres qui pocède juste quelques passages plus dark.


    Afin de poursuivre dans l'ambiance glauque, voici Zombie. La chanson est cette fois-ci complètement sombre, glauque et lourde. Encore plus si on écoute les paroles "I'm in love with a Zombie".  Je trouve cette chanson sympa mais l'instrumentale est telement lourde que la voix de Natalia ne ressort pas du tout. Et puis cette ambiance malsaine ce n'est pas pour moi !

    Love Is A Suicide propose encore une vision très optimiste de l'amour (ceci est ironique biensur). Les sons électros qui rythment la chanson passeraient presque pour une guitare électrique. La chanson est un peu répétitive ("Love is a SUICIDE ! Love is a SUICIDE ! Love is a SUICIDE !" Oui on a compris c'est le nom de la chanson quoi d'autre ?) mais sympathique !
    Mirrors est un peu dans la même ambiance quoiqu'un peu plus épurée. Du rythme et une voix grave dans les couplets, et un refrain plus rock et dans l'aigu. Une bonne chanson pas aussi lourde que les précédentes qui se laisse écouter plus facilement.
    Not In Love est plus calme. Le couplet pourrait presque passé pour un couplet de chanson pop classique. Mais le refrain répétitif vient casser cette impression. La fin est vraiment bien faite avec les 2 voix superposées.


    Acid Annie commence avec une mélodie sympathique guitare électrique. Le couplet nous fait tout de suite revenir dans l'ambiance de l'album mais après le premier refrain la chanson sonne vraiment comme une chanson pop-rock classique. La chanson a toujours ce petit arrière goût dark. Natalie Kills reste tout de même fidèle à son style !


    Superficial, Broke et Heaven sont dans le même style je n'ai rien à rajouter.
    Nothing Lasts Forever avec Billy Kraven mèle le style de Natalie et la musique électro-pop populaire. C'est une jolie réussite ! Billy Kraven ne sert pas à grand chose mais on lui pardonne.
    Et enfin on finit avec If I Was God (quel beau titre !). La chanson est plutôt lente mais reste sympathique... Ca reste assez approprié pour finir un album.

    Conclusion, même si le style reste différent, ça reste un album pop-rock assez simpliste et un poil original. Un bon premier album, on ne peut qu'en attendre plus par la suite. Le personnage de Natalia Kills est cerné maintenant il ne manque plus qu'une musique qui sorte un peu plus du lot. N'hésitez pas à faire un tour sur sa chaîne YouTube, c'est une artiste à découvrir.


    votre commentaire
  • Ah il fait chaud ! Je crois que j'ai déjà quelques coups de soleil. Mais qu'est-ce qu'ils leur prend de changer le temps aussi ... brusquement ? (je ne sais pas qui je désigne avec "ils") Je crois que je vais devoir faire le plein de crème solaire. En plus de ça j'ai déjà commencer, dans l'urgence, à me racheter des habits d'été. En plus voilà que mon alergie au pollen commence ! Non, le printemps n'est pas ma saison préférée loin de là même: le temps change plus où moins brusquement, on ne sait pas comment s'habiller avec 8° le matin et 24° l'aprem', mon allergie arrive, il fait trop chaud... C'est bien joli les bourgeons qui fleurissent mais bon...

    Bref trève de bavardage, je vais vous parler comme d'habitude des mes chansons du moment...

    Les RAINBOW reviennent. Ce girls band coréen composée de 7 filles qui représentent chacune une couleur de l'arc-en-ciel ne m'avait jamais rééllement épatée même si leurs 2 précédents tubes Gossip Girl et A m'avaient bien plu. Cette chanson plutôt R&B est largement au-dessus de ce qu'elles avaient fait avant. On peut admirer aussi leur changement physique: elles ont l'air plus sexy et plus matures alors qu'elles avaient juste l'air d'ados légèrement attardées. Le clip est pas mal même si on dirait une longue pub pour du parfum ou de maquillage. Par contre leur choré ressemble toujours à rien même si c'est fun, elles ne savent toujours pas danser où elles ont un chorégraphe de merde ?


    Deuxième clip du come back des 4minute: Mirror Mirror (ou Kahura Kahura). La chanson est netement meilleure que Heart to Heart même si les "Hey !" en choeur gâche un peu le reste. Le concept du miroir était bien pensé et original. Mais on se serait passé d'un énième décors en plastique pour le clip. Niveau looks, je trouve que la nouvelle coupe de So hyun ne lui va pas du tout met la coupe frisée de la leader c'est aps top non plus. Question danse maintenant, c'est plutôt sympa si elles n'auraient pas écarté les cuisses comme ça et si Hyun A ne se serait pas jetée par terre et mise à quattre pattes 2 secindes après. La choré fait d'ailleurs polémique à cause de ça. Je confirme: je trouve Hyun A très vulgaire et encore plus sur cette vidéo...

    Petite découverte, les 2 rappeurs coréen G.One et Tyfoon et la chanteuse/rappeuse Gil Me se rassemblent pour un nouveau groupe hip-hop: Clover. Pour une première chanson c'est plutôt pas mal, ça change de ce qu'on peut entendre dans la K-pop en ce moment. Cependant je ne suis pas trop fan du petit son vieillot qui apporte son originalité à la chanson.Je ne connaissais aucun des rappeurs mais la voix de Gil Me m'a bien envoutée sur cette chanson. Pas mal, pas mal je suis ce nouveau groupe...

    Aussi bizarre que ça puisse paraître Jay Chou ne m'a jamais vraiment intéressée même si je reconnais son talent de chanteur, danseur, compositeur et même acteur (pour l'avoir vu dans Green Hornet). En fait je n'ai jamais réussi à accrocher à sa musique j'ai juste bien délirer en regardant son clip Snake Dance (un wesh chinois dans une maison close en Egypte woo~ @_@). Mais quand j'ai vu qu'il avait sortit un nouveau clip je me suis dit "pourquoi pas ?". Et je suis accro à ce duo avec Kobe Bryant qui était au départ censé promouvoir Sprite. En fait je kiffe les sons "jeu vidéo". Je ne sais pas si c'est Jay Chou qui a composé la musique mais en tout cas c'est bien pensé !  Le clip est aussi sympa, qu'est-ce qu'il danse bien ! Et qu'est-ce qu'il est beau quand il est pas habillé en wesh !


    On termine sur une note British avec une découverte et mon petit coup de coeur du moment: Natalia Kills. Son premier album complet Perfectionnist vient de sortir (il se peut que vous ayez droit à une critique) qui rassemble tous ces singles sortis depuis 2009. Je viens juste de la découvrir il paraît qu'elle va bientôt s'exporter en France. J'ai beaucoup aimé ses chansons sa voix et son univers (qui n'est pas une copie de celui de GaGa bien qu'il y soit quelque peu similaire). Cette chanson est un gros coup de coeur puisque je l'écoute en boucle. La chanson est addictive avec le refrain et très sympahtique. Le clip lui est bien spécial c'est assez dérangeant et légèrement glauque. C'est assez ironique d'illustrer une chanson nommée "Wonderland" comme ça mais c'est un univers...


    votre commentaire
  • Ca fait bel et bien 1 semaine que je n'ai rien posté... En fait j'avais une critique d'album presque finie mais j'ai tout perdu à cause d'un bug... ToT ! Du coup j'ai eu la flemme de recommencé. M'enfin je le réécrirais d'ici la fin de la semaine, I promess ! Voici donc en "remplissage" les dernières sorties asiatiques:


    [PV]Namie Amuro ft.Yamashita Tomohisa-Unusual par miya2008

    On commence avec un clip sorti il y a déjà 2 ou 3 semaines: le duo Yamapi/Namie Amuro: UNUSUAL. J'avais décidé de ne pas vous en parler parce que je ne le trouvais intéressant. Mais me voilà accro à la chanson ! Une bonne chanson entrainante qui certe ne casse pas des briques mais qui a le mérite de faire un duo de célèbres idols (si on considère encore Namie comme une idol) plutôt bon et cohérent ! Par contre Yamapi ça va pas du tout. Il a le charisme d'une huître périmée et sa voix fait un peu tâche à côté de celel de Namie. Les arrangements auraient pu arranger ça mais bon...

    Je fais la gueule au U-KISS depuis qu'Alexander et KiBum sont partis tout ça parce qu'ils étaient soit-disant moins talentueux que les autres alors qu'Alexander était l'un des plus charismatique... M'enfin Dong Ho, mon préféré est resté donc ça peut aller. Et avec cette nouvelle chanson ils rattrappent le coup: 0330 n'est pas très rythmée et n'a pas de sons éléctros (leur spécialité) et pourtant elle est sympa ! Mais je préférais quand même le groupe avec Alexander et Ki Bum :( !

    Je ne me suis jamais attardée sur les CNBLUE même si j'aimais bien leurs chansons. Voici leur dernière sortie: Intuition. Comme à leur habitude la chanson est très sympathique et rythmée par les guitares acoustiques et la belle voix de Yong Hwa. Je trouve tout de même dommage que les autres membres ne soient pas plus mis en avant. Cette chanson risque de marqué l'entrée des CNBLUE dans mon mp3 !

    Voici le dernier clip des 4minute. C'est la seule déception de cette selection. La chanson est banale et les voix des 4minute ont franchement regressées. En particulier Ga Yoon qui nous offre un refrain... digne d'une casserole ! Ce n'est juste pas assez pour les 4minute...


    votre commentaire