• Ca fait longtemps que je vous n'ai pas pondu un petit article, non ? Bon j'ai choisi un sujet facile pour moi. Je vais encore une fois vous parler d'une de mes séries favorites...

     

    Vous l'avez deviné, je parle bien de Glee. Pour que cette article ait un but, je vais faire une compilation des meilleures chansons de la saison 2. J'ai apprécié la deuxième saison autant que la première même si elle était plus hétérogène. Certains épisodes étaient bien menés avec une bonne énergique,  d'autres avaient une bonne morale mais étaient légèrement ennuyeux à cause des chansons. D'autres fois l'intrigue était bidon... Mais musicalement parlant, j'ai préféré le choix des chansons à ceux de la première saison, de plus les chansons originales n'étaient pas mal du tout. Et ça, pour une série essentielement rythmées par la musique, c'est important. Ils ont pris dans un répertoire plus diversifié: des chansons plus récentes, des chansons plus osées... Même si ça s'est un peu moins senti vers la dernière partie de la saison. Pour moi les 2 saisons se valent plus ou moins. Laissez-moi vous présenter mes perfomances favorites:

     

    Dès le début de la saison, Glee joue le grand jeu et nous sort un tube récent: Empire State Of Mind de Jay-Z et Alicia Key. La chanson prend une autre dimension, moins Hip-hip/R&B plus pop. Bon, je vous l'accorde le rap est pas très fluide mais je trouve ça pas si mal. Le contexte est d'ailleurs sympa: le Glee club essaie de recruter en chantant dans la cour... Honnêtement j'aimerais bien que ça arrive dans mon collège x) !

     

    Pour le deuxième épisode, Glee nous fait un spécial Britney Spears avec en spécial guest... Britney Spears. C'est l'occasion de mettre en avant Brittany qui n'était pas très présente avant et on découvre les talents de danseuse de Heather Morris qui a effectivement une ressemble avec Britney (de loin). Elle a une façon de bouger très énergique et a un superbe corps ! Malheureusement la story line de l'épisode est légèrement débile: les élèves passe tous chez le dentiste et rêvent de Britney Spears pendant l'annestésie. Bref à défaut de trouver une vidéo potable d'une seule des performances de cet épisode (que j'ai toutes aimées et que je vous conseille toutes), je vous propose la meilleure reprise: celle de toxic. Les "bruitages" sont faits par les voix des acteurs au lieu du synthé  et avec la puissance vocale en plus, ça donne un très bon résultat !

     

    Quatrième épisode, tournoi des duos, voici le meilleur à mon sens: Mercedes (Amber Riley) x Santana (Naya Rivera). Ce sont d'ailleurs 2 de mes voix préférées du casting. Elles reprennent le duo de Tina Turner et Ike: River Deep, Moutain High. Et elles sont à la hauteur de la reine du Rock'n'roll: la reprise est tout aussi énergique, légèrement changé pour un aspect plus pop. Amber Riley a vraiment une puissante et belle voix: j'adore. Naya Rivera brille moins à côté d'elle mais elel s'en sort très bien elel aussi ! 
    PS: Ne me demandez pas pourquoi je n'ai trouvé que la version italienne !

     

    Cinquième épisode, spécial Rocky Horror Picture Show pour Halloween. Glee m'a permis de découvrir cette comédie musicale des 70s hilarante incitant à la nymphomanie, et je lui en suis reconnaissante. D'ailleurs il faudrait que je vous en parle parce que ce film m'a pas mal fait tripper. Cette épisode est très bien fait dans le sens où il a recréé les mêmes situations que dans le film pour certaines chansons comme Whatever Happened on Saturday Night ou Touch A Touch Me. De plus les costumes et les chansons ont été rémis au goût du jour sans pour autant ne pas respecter les originaux. Voici la performance de Time Warp, le final de l'épisode. Une bonne interprétation certes pas aussi délirante que l'originale (quelque part il vaut mieux que ça ne le soit pas) mais sympathique. Le plus drôle reste de voir la tête de Lea Michele (Rachel) en train de chanter la chanson ! x)

     

    Sixième épisode, battle filles VS garçons, un concept déjà exploré dans la saison 1 mais on le redécouvre avec plaisir surtout que l'histoire globale est toute à fait différente. J'ai choisi le morceau des filles qui font un mash up des Rolling Stones et de Bon Jovi : Star Me up/ Livin' On a Prayer. Un petit morceau Rock'n'roll ne fait pas de mal pour une fois surtout que le mashup n'est pas mal du tout. 

     

    Un autre mash up pour continuer, et c'est certainement l'assemblement de chanson le plus judicieux: Umbrella/Singin' In the rain. On retrouve en guest star Gwyneth Paltrow qui joue une prof basant ses méthodes d'apprentissages sur le fun. L'actrice nous dévoile une voix pas exceptionnelle mais sympatique. Et la chanson Umbrella respire mieux sans la voix nasale de Rihanna ... *sors sous les tomates lancées par les fans*

     



    Passons à l'épisode 11: intrigue intéressante ! On oblige l'équipe de Football américain à rejoindre le Glee club pour que les joueurs arrètent de persécuter les membres de la chorale. Pour cet épisode Glee fait un mash-up un peu osé de Thriller du célèbre King Of Pop et de Heads Will Roll des Yeahs yeahs yeahs. On entendait déjà les fans s'exciter comme quoi "Aucune chanson de MJ devrait mash-uper" ect. Mais finalement c'est un bon résultat non ? Un petit plus pour les maquillages très biens réalisés et la performance de Naya Rivera (surtout dans le début du 2e couplet non-présent dans la vidéo).

     

    Petite prouesse que glee a réussi à faire: me faire aimer une chanson de Justin Bieber ! Si, si, j'vous jure ! A vrai dire sans la voix de puceau ça passe beaucoup mieux ! Voici Somebody to love qui a tout de suite une autre allure entre les mains du Glee club. Dommage que je n'ai pas trouvé la vidéo. L'épisode se concentre sur les "come back" des persos qui auraient perdu de leur vigueur. Et le personnage de Sam (Chord Overstreet) a découvert que chanter du Justin Bieber et avoir le look de Bieber rendait les filles folles et il espère remettre du pimant dans son couple grace à ça. Justin Bieber et ses fans s'en prennent un peu plein la gueule mais on aime ça !

     

    L'épisode 14 aborde un sujet plus large: l'alcool. C'est pas mal dans le genre: les membres de la chorale se mettent à boire alors qu'ils sont censés être l'égérie d'une campagne contre l'alcool dans le lycée. Et voici leur performance sur Tik Tok de Ke$ha (chanté et dansé par Heather Morris toujours aussi energique). La performance est plutôt honorable pour une chanson inchantable. 
    PS: La coupure brutale de la vidéo est normale

     

    Il est temps de passer aux choses sérieuses: Glee chante maintenant leurs propres chansons ! Voici l'une des premières: Loser Like me faisant allusion aux brimades subies par les membres du groupe. Voilà un petit fan made, certes de mauvaise qualité, mais qui illustre bien la chanson. Pour une chanson originale je la trouve vraiment énergique et très représentativement de la série. Good Job !

     

    L'épisode 18 traite le thème inévitable pour toute série pour ados: être bien dans sa peau. Mais le sujet est très bien traité avec plein de bonne chanson. Voici un premier extrait mettant en parallèle Rachel (Lea Michele) et Quinn (Dianna Agron) avec le mash-up de I feel pretty de West Side Story et Unpretty de TLC. Plutôt réussi et sympathique !

    Je vous l'avais déjà montrer mais c'est la chanson clé de l'épisode: Born This Way de GaGa biensur. Glee apporte un version plus pop avec une mise en scène intéressante: chaque personnage porte un t-shirt avec son plus gros complexe. Et le tout est très réussi (meilleur que l'originale à mon sens). Et pour une fois que Tina (Jenna Ushwkowitz) chante une bonne partie de la chanson ! Bref un très bon épisode !

     

    Nous voici au Season Final. Le Glee Club se retrouve à New York et chante encore une fois à quelle point New York est une superbe ville avec un nouveau mash-up de I love New York de Madonna et New York, New York de Frack Sinatra. On dirait presque une seule et même chanson. De plus la performance déborde d'énergie ! J'aime beaucoup !

     



    On termine avec une dernière chanson orginale: Light it up tonight. Encore une fois très énergique et addictive. Malheureusement je n'ai pas trouvé la vidéo. 

     

    Bref, j'ai beaucoup aimé cette saison environ autant que la première. Pour ceux qui n'aurait pas encore vu la série je vous encourage vivement à la regarder. Bonne musique, jolies voix, personnages attachants, des story lines intéressantes (pas toujours mais bon)... Glee revisite le répertoire américain en remettant au goût du jour les vieilles chansons en trouvant une alternative plus pop et énergique aux chansons récentes. Et même si elle commence à devenir intéressante qu'à partir du 4e épisode ça vaut le coup de continuer !


    votre commentaire
  • Quelle semaine ennuyante ! C'est bientôt la fin de l'année, plus de motivation pour bosser, les cours sont aussi passionants qu'un poisson rouge ... En gros ma pauvre vie de collégienne est en train de s'achever et devient très monotone afin que je n'ais aucun regret à la quitter et que je sois très motivée pour ma vie de lycéenne... C'est pour ça que j'ai décide aujourd'hui de vous écrire un petit peu. Sachez que j'ai pas mal de sujet en ce moment et que si j'ai la motivation necessaire, vous en aurez pas mal cette semaine. Mais pour commencer je vous propose une petite critique d'album pour se remettre dans le bain !

     

    Vous reconnaissez tous sur cette photo Lady GaGa qui, bien décidé d'en faire toujours plus pour être originale et faire parlé d'elle. A un tel point qu'elle s'est carément fait des implants ideux (Dieu merci elle les a vite enlevés). Cette photo est certainement l'une des plus belles qu'elle est faite ces derniers temps malgrès les implants saillants... C'est juste laid ! Cependant, notre très chère "nouvelle Madonna" (*hum hum*), commence à s'essoufler et à énerver tout le monde voire même ses fans de première heure. Du moins côté image, mais que reste-t-il côté musique ? Dur de passer derrière le très bon The Fame Monster avec tous ses tubes... 

    Niveau design de l'album, je préfére ne pas trop m'étaler sur la laideur des photos (et de GaGa par la même occasion). Le pire est peut-être la cover avec ce ... truc mi-moto mi-GaGa dont je vous épargnerais la présence dans cet article. Si le but était de faire genre "J'suis telement rebelle dans ma life que dans une vie antérieur j'étais une moto" c'est raté car là elle ressemble plus à ... à rien ! 

     

    GaGa opte pour la facilité sur plus de la moitié de l'album elle nous offre de la bonne vieille pop sans grande originalité ni de touche perso remarquée. Certes comparé à ce qu'elle prétend être il y a du décalage mais ce n'est pas pour me déplaire. Au contraire ça montre tout simplement qu'elle n'a rien inventé de vraiment nouveau et que par conséquent ce n'est pas vraiment une révolution dans le monde de la pop comme l'était Madonna (d'où l'idée qu'elle ne soit pas à la hauteur du titre "Nouvelle Madonna"). D'ailleurs ces chansons sont plutôt réussies. 

    Marry The Night, Bad Kids, Hair, Yoü and I ou encore The Queen sont des chansons pop très sympathiques mais restent assez banales. Personnelement j'ai une petite préférense pour Hair et son dynamisme.
    Du côté des déceptions pops on compte Fashion Of Love, Electric Chapel, Black Jesus et Highway Unicorn qui ont clairement abusé d'électro et d'autothune ce qui réduit la sympathie des morceaux. C'est vraiment dommage car il aurait pu y avoir de bonnes choses.

    Mais biensur on a aussi eu le droit à nos bonnes surprises (ce serait trop triste sinon !) avec des chansons, certes pop, mais avec la touche GaGa qui fait la différence dont font partis les 2 singles sortis:
    Born This Way a une bonne énergie d'ensemble et le plan de la chanson est pas mal et donne une touche d'originalité à la chanson avec une mention spéciale pour les "Don't be a Drag just be a Queen" qui cassent bien l'ambiance très pop. Par contre là encore on aurait pu eviter de mettre tant d'electro !
    Judas a beau être une chanson complètement décousue elle reste très pop dans les bases. J'ai d'ailleurs fini par y accrocher. Chaque partie de la chanson est différente des autres ça crée une harmonie un peu spéciale, on aime ou on aime pas.  C'était osé et c'est plutôt sympathique si on accroche.
    Terminons les bonne surprise par Edge Of Glory ! C'est de loin ma préférée de l'album. Cette piste pop se démarque dès le prelude: un bâtement de coeur et quelques notes de synthé. Un peu dommage que la voix enjouée de GaGa gâche un peu l'ambiance brutalement. Mention spéciale pour le solo de saxophone (?) à la fin de la chanson. La chanson est une chanson pop classique qui se distingue uniquement par son instrumental et son énergie. En tout cas j'aime beaucoup !

     

     

    Mais GaGa veut rester dans son personnage, et si elle a épuisé toutes les idées d'habits louffoques de tous les stylistes tordus de la planète, elle essaie encore de surprendre dans la musique cette fois-ci, ce qui n'était pas très marquant dans son premier album. Résultat, dans l'ensemble je ne suis pas convaincue car malgrès les très bonnes idées, la mise en place est plutôt baclée, un pofinement des chansons auraient été bien accueilli. Je n'ai pas accroché et je trouve ça dommage... 

    GaGa s'essaie aux langues étrangères. Americano, outre son mélange douteux du tango et de l'electro assez difficil à écouter, nous fait découvrir l'accent espagnol plus que moyen de GaGa alors que le pensait pas si mal dans Alejandro. Sheibe, elle, nous offre un apperçu de l'allemand de la miss. Je ne suis pas experte mais les phrases allemandes sont pas terrible et en plus dures à supporter. On récompensera cependant un petit effort pour la composition gâchée par l'électro omni-présent.
    Alors que Bloody Mary et Heavy Metal Lover sont 2 pauvres chansons, qui auraient pu être très bonnes, complètement gâchées par l'électro encore une fois; Government Hooker est certainement la meilleure chanson de cette catégorie. L'instrumental est très sympa est bien rythmée avec de l'électro assez bien dosée. GaGa se débrouille d'ailleurs plutôt bien dans son intreprétation mis à part les espèce de beuglement douteux. Où est le problème alors ? Eh bien la mélodie chantée par GaGa ne va pas avec l'instrumental... C'est débile hein ? Ou alors c'est la faute aux arrangements ! Cette chanson sonne faux, comme baclée (du moins à mes oreilles)... C'est du gâchis !

     

    Pour conclure, l'album n'est pas si mal mais ne propose rien de nouveau et de bon en même temps. La plupart des bons morceaux sont du recyclage de la bonen vieille pop et quand GaGa essaie de personnalisé un peu une chanson le résultat n'est pas très concluant. On regrette donc The Fame Monster et l'époque où GaGa n'était pas encore arrivé au trash pour faire parlé d'elle. Vous vous rappelez quand elle ne portait que ses lunettes bizarres et son petit noeud papillon en cheveux ? Mais qu'est-elle devenue cette GaGa plus girly plus fun ?! Si tu m'entends reviens à nous !!!



     


    2 commentaires
  • Soyons francs, ces derniers temps il n'y a pas grand chose d'intéressant à écouter (oui si en une semaine rien ne m'intéresse je fais une dépression, c'est ça être mélomane XD !). Du coup on réécoute ce qui est déjà sorti et sur lesquels on est passé... Résultat on se dit que finalement ça n'est pas si mal que ça. Donc voilà ce que j'ai pu sauver...

    On commence avec le dernier 2NE1: Lonely. Avant de voir ça on s'était toujours dit que les 2NE1 étaient synonyme d'extravagance et d'originalité. Mais finalement les Female BIG BANG ont choisi le même chemin que leur Oppas: retourner dans le soft... Dommage c'était bien ce qui les différenciait des autres girls bands en vogue ... Ceci dit Lonely est une ballade accompagnée à la guitare acoustique plutôt sympathique mais c'est trop classique pour les 2NE1. On pleurera aussi sur le clip plutôt fade et des looks qui laissent un peu à désirer (avant à chacun de leur clip j'avais des coups de coeur sur leurs fringues... bon OK les veste sont pas mal) particulièrement le look de Bom qui ne ressemble plus à rien ! Bon moyennement convaincue pour le coup ...



    Plus étonnnant maintenant, une chanson américaine ! Le dernier Jennifer Lopez en plus ! J'aurais jamais cru en parler ici. Mais à la danse on a fait une choré' dessus et ... je dois dire que la chanson est vraiment une vraie bombe ! Par contre Jenny a vraiment vieilli. Elle ressemble pas à grand chose. En fait je me rappelle pourquoi j'avais zappé la chanson: à cause du clip !




    En guise de remplissage, je vous propose ma performance coup de coeur de Glee ! La saison 2 va bientôt s'achever et il va falloir attendre quelques temps avant de retrouver le Glee Club de McKinley... Dans les derniers épisodes diffusés il y avait l'épisode "Born This Way" basé sur les complexes des personnages. L'une des dernière chanson de Lady GaGa est d'ailleurs parfaitement adapté à être interprétée dans cette épisode: "Born This Way" qui a donc donné le nom à l'épisode. Glee s'en sort encore une fois très bien avec un concept plutôt sympa: chaque perso' a un t-shirt avec leur lus gros complexe (spécial dédicasse à Puck qui a l'inscription "I'm with Stupid" avec une flexe en direction de son pénis XDD). Grâce à Glee cette chanson me paraît d'un coup plus sympathique (oui le clip m'a dégoutée de la chanson...). 


    votre commentaire
  • Avec un peu de retard le dernier article de la série que j'avais prévu (un peu plus long que les autres donc il m'a fallu plus de temps)...

    Vous savez, en découvrant la musique asiatique à mes 10 ans (à peine), j'ai commencé par les meilleurs. Si Ayumi Hamasaki, aujourd'hui encore mon idole incontestée, était la première; c'est une coréenne qui a été la deuxième... BOA. En effet l'autre jour je m'ennuyais un peu alors j'ai commencé à regarder quelques clips sur youtube. Je suis retombée sur plusieurs de ses tubes et en discutant avec Leronira (qui a d'ailleurs récemment fété ses 15 printemps, Happy B-Day !), je me suis remémoré l'époque où on écoutait beaucoup BoA... 

     

    BoA m'a tout d'abord bluffé avec sa chorégraphie biensur. Elle a des chorégaphie rythmées et assez complexe qu'elle exécute parfaitement avec une de ces techniques ! Bien entendu, je pense que BoA est d'abord danseuse avant d'être chanteuse. Mais, SM oblige, elle est surtout une chanteuse reconnue. Disons que sa voix est sympathique mais elle peut aussi être quelque peu... stridente (surtout dans les montées dans les aigus). Niveau musique, comme elle s'exporte beaucoup, elle s'adapte au pays sur lequel elle va vendre. Ainsi en Corée elle nous fera de la K-pop bien addictive, au Japon des chansons plus fleur bleu et au US des chansons bien américanisés... mais elle a toujours sût garder son style, sa marque. Je vous propose de revenir sur ses 11 de carrière (eh oui déjà) avec les chansons que j'ai redécouvertes dernièrement toujours en ordre chronologique:

     

    Commençons avec No 1 (version coréenne) sortie en 2002 (oui j'ai sauté 2 ans de carrière mais il y a des années plus intéressantes que d'autres et si j'avais mis ID;Peace B ou listen to my heart  je n'aurais pas su dire grand chose). J'aime cette chanson pour son refrain très léger et enjoué de quoi se mettre de bonne humeur le matin. C'est une tube pop chanté par un adolescente de tout juste 16 ans. C'est incroyable de voir qu'à part ses joues, elle n'a pas vraiment changé depuis cette époque. J'aurais bien aimé pouvoir dire que toi aussi, ma p'tite BoA, tu es toujours ma Number 1 mais malheureusement mon coeur est pris par d'autre artiste avant toi !

     

    Un an plus tard, voici Milky Way toujours dans sa carrière coréenne un peu dans la même veine. Je mets cette chanson tout d'abord parce qu'elle est assez significative dans notre mémoire de fans à moi et Leronira: si on devait choisir un hymne pour notre fanatitude de BoA, on choisirait certainement Milky Way. Telement pleine de bonne humeur cette chanson ! Encore maintenant en la réécoutant j'y prend du plaisir. En fait... Pourquoi notre galaxie s'appelle-t-elle Voie LACTEE au juste ? :/

     


    BoA - QUINCY par thilde-lem

    Carrière japonaise maintenant avec Quincy en 2004 (cette année est particulièrement chargée pour BoA j'ai donc du faire des choix assez durs, niveau japonais c'est Quincy qui l'a emporte RIP à Rock with You, Be The One et autre). Cette chanson est énergique, péchue tout ce que j'aime. Autrement dit j'adore tout simplement la chanson: It's a CRAZY CRAZY love ~ !


    Même année niveau carrière coréenne, BoA nous sort quelque tubes. Ne pouvant choisir entre mes 2 préférés (My Name et Spark) j'ai mis les 2 en live !
    La vidéo commence par Spark: une chanson inédite de l'album qui reste pour moi l'une des meilleure de BoA. La chanson a beau être très rythmée, elle garde un ton dramatique plutôt bien rendu par les choeurs qui occupe presque la moitié de la chanson (ce qui est devenu la spécialité de BoA).
    My Name est assez proche de Spark dans le style mais il y a le ton dramatique en moins. My Name a tout pour être un tube et la danse l'accompagne parfaitement. 
    Jolie performance: les qualités de danseuse de BoA sont bien soulignées, la voix n'a pas l'air de s'effacer face à la danse soutenue... BoA abandonne son image de jeune fille sage alors qu'elle approche de ses 18 ans et on aime (en tout cas moi oui !) D'ailleurs sauriez-vous reconnaitre Ka Hi, actuelle leader des After School, en back-dancer pour My Name ?

     



    BoA revient avec un nouvel album coréen dès l'année suivante en 2005. Elle aborde un look encore plus mature qu'avant et semble avoir un peu plus d'énergie. Encore une fois je n'ai pas su choisir  quel tube mettre en avant j'ai donc décidé de mettre Moto et Girls On Top ensemble.
    Moto est la première chanson de BoA que j'ai écouté et mine de rien à l'époque j'étais sous le charme, complètement accro. Une chansonqui bouge beaucoup qui rappelle parfois l'époque My Name mais qui garde son originalité. Moto reste la première chanson de K-pop que j'ai écouté... c'est un symbol ! 
    Girl On Top est plus énergique et agressive. Pour une fois BoA défend une idée dans ses chansons: elle décide de s'attaquer au sexisme. Pour une fois qu'on ose le faire avec agressivité !  Girls On Top est aussi une de mes premières chansons de BoA (deuxième si ma mémoire est exacte). 
    C'est l'une des meilleures périodes de BoA: des chansons bien énergiques marquées par le style de BoA qui se précise encore. Sans oublier le look hip-hop légèrement "punk" avec une pointe de féminité à ne pas oublier qui a d'ailleurs été reprit (plagié ?) par notre Lorie nationale...

     

    Si en Corée BoA est devenue plus mature, au Japon le changement ne se ressent pas trop elle reste à peu près dans le même genre. Cette fois-ci je vous propose une ballade, l'une des rares ballades de BoA que j'aime, Everlasting sortie en 2006. Une jolie ballade au j'ai un jour considéré comme ma chanson préférée (Ah ! La jeunesse !) aujourd'hui elle reste une de mes ballades préférée de son répertoire mais je ne m'emerveille pas encore devant.

     

    Nous voici en 2008, tournée japonaise pour promouvoir son album The Face, BoA nous livre une performance quelque peu bluffante avec certainement l'une de ses meilleurs chorégraphie. Bad Drive est un titre inédit face B du single Sweet Impact (sorti en 2007), la chanson est sympathique sans pour autant être superbe... Autant dire que sa chorégraphie la fera rester dans les annales.

    2008, BoA s'essaie au marché américain avec un bon album très rythmé sans aucune ballade (auquel on pourrait tout de même reprocher un accent anglais qui laiss eà désirer). Voici le premier single Eat You Up avec le clip diffusé en Asie (je n'aime pas trop la version américaine, celle-là est vraiment meilleure en plsu on a le droit à un petit résumé de carrière au début !). Bien que le concept de la chanson pourrait faire rire le résultat n'est pas mal du tout: un peu comme ses tubes coréens américanisés mais pas trop. En tout cas j'aime ! Dommage que le succès a été mitigé chez les américains. En attendant il paraît qu'on aurait pu acheter son album à la fnac, je ne l'ai jamais trouvé ... :(

    Dernier point important à souligner: son retour en Corée l'année dernière après 5 ans d'absence avec Hurricane Venus. La chanson semble d'un style nouveau tout en restant dans son style. Hurricane Venus est pile entre sa carrière américaine et coréenne et c'est pas pour nous déplaire. Dans le clip on la voit changer de tenue à volonté toute plus chic les une que les autres. Ce qui nous fait un clip esthétique adapté au concept (original d'ailleurs). Seul défault la danse trop raide, un peu ennuyante et en-dessous des capacité de la chanteuse.


    1 commentaire
  • Petit critique d'album pour la forme.

    Vous connaissez After School ? Ce groupe de filles produit par la même maison de disque que Son Dam Bi (Pledis) qui, lors de ses débuts en 2007 était présenté comme les « Pussycat Dolls coréennes ». Elles étaient 5 à cette époque là, aujourd’hui une des membres est partie, 5 nouvelles introduites elles sont donc désormais 9 (comme les SNSD :o). Et ce n’est que maintenant après les succès de Ah !, Diva, Because of you, Bang ! et bien d’autre qu’elles sortent leur premier album. Je dois dire que ce n’est pas trop tôt ! (pour une petite rétrospective sur le groupe afin de se remémorer leur carrière )

    On ouvre l’album par une introduction entrainante mais qui traine en longueur : Let’s Step Up. Personnelement j’ai beaucoup aimé l’idée des claquettes mêlées aux sons électros et au rap de Bekah. On dirait la suite de Let’s Do It, l’intro du single Bang! qui avait à peu près la même construction mais avec des tambours de majorettes adaptés au concept. Mais voilà vers la fin c’est toujours la même chose, elle aurait duré seulement 1 minute ça aurait été assez.


    Shampoo est la chanson promotionnelle de l’album : une jolie mélodie avec une ambiance candide qui rappelle bien évidemment les chansons K-pop classique. Rien de spéciale donc mais Shampoo reste très agréable à écouter.
    Virgin, le titre éponyme de l’album, déjà accusé de plagiat. En effet cette piste a l’air plus très américanisée.  La chanson reste sympa mais on passe dessus.
    Bang  a été réenregistrée pour l’album. Les voix sont plus mises en valeur dans cette version. Ce qui rend assez bien à part sur le refrain qui a quelque peut perdu sa force vu que l’on entend seulement quelques membres. Même si je reste fidèle à l’originale, Bang  reste une très bonne chanson.



    Et voilà la première ballade : Play Ur Love. Là-dessus rien à dire puisqu’il s’agit d’une ballade coréenne tout ce qu’il y a de plus classique.
    Dream avec Yoon Cho est rythmée par une instrumentale électro assez marquée tandis que la mélodie enjouée est menée par les voix. Une chanson mignonne de plus !
    Because of you aussi a le droit à sa version 2011 réenregistrée. Je n’ai pas l’impression que grand chose ait changé.  J’aime toujours bien la chanson une « ballade » mid-tempo agréable avec un petit plus pour les parties rap.
    Voici le solo de Raina : une ballade R&B pas très originale. De plus Raina n’a pas une voix assez puissante que ce genre de chanson mettrait en valeur.
    Chal Chinaego Ittchyo qui rejoint le rang des ballades coréennes, certes jolies mais qui se ressemblent toutes.
    Voilà de quoi bouger un peu : Funky man le duo de Nana et Lizzy avec les Pre-School Girl. Une chanson joyeuse, entrainante  et mignonne.  Plutôt sympathique pour les 2 maknaes du groupe.
    Le solo de Jung A suit, encore une ballade hivernale cette fois-ci mais toujours rien de plus que les autres. En plus Jung A n’a pas de coffre…
    When I Fall réenregistrée, elle aussi, termine l’album.  Je ne connais pas aussi bien cette chanson que Bang ou Because of you donc je ne saurais pas vous dire s’il y a du changement. C’est une ballade mais un peu plus énergique que les autres. C’est une jolie ballade où l’émotion ressort bien ! Pour une fois qu’une ballade coréenne sort du lot.

    http://3.bp.blogspot.com/-Mg0ZmaqvL8o/TbVdVL9EZoI/AAAAAAAAAD4/KDoQFof7oYM/s1600/20110425_afterschool_teaser_4.jpg

    Conclusion, ce n’est pas un album exceptionnel mais il est assez sympathique. Les After School ne sont plus vraiment les « Pussycat dolls coréennes » mais elles ne sont pas pour autant inintéressantes. Les mélodies qu’elles proposent sont sympathiques. On ne retiendra cependant pas grand-chose de cet album. L’introduction est superbe, de toutes les ballades seules When I fall sort du lot.  Les 2011 New recordings ne sont qu’une simple version de la chanson avec les 9 membres actuelles. Shampoo, Dream et Funky Man sont sympathiques quant à Virgin, la chanson éponyme elle n’est pas mal dans son genre mais quelque peu trop américanisée … faute au supposé plagiat ? On attend encore que les After School s’améliorent vocalement et peut-être qu’elles visent un peu plus haut.


    votre commentaire