• Bon après mes vacances je tiens à revenir sur l'actualité musicale ! Vu que c'est l'été, en Corée c'est l'heure des come back en tout genre. Et la compétition est rude !

    Avec le départ annoncé de Heechul et de Leeteuk à l'armée l'année prochaine, on doute que le groupe survive très longtemps en plus des départs de Hangeng, Ki Bum et Kang In l'année dernière. Mais ils sont de retour avec un titre qui sent le vu et le revu: Mr Simple. Un Sorry Sorry autothuné, certes addictif, mais pas très recherché (bah oui c'est Mr SIMPLE XD). Le clip est tout aussi simple: les habits extravagants de la cover de l'album n'y apparaissent pas, juste une simple danse... Le plus c'est que les Super Junior commencent à se bishiser sérieusement (je n'aurais jamais cru dire ça ...), regardez Ye Sung par exemple. On remarquera que Eun Hyuk nous a ressortie la coupe bishie blonde platine qui n'est pas sans rappeler GD à l'époque Heartbreaker...Bref un avis mitigé pour moi: ce qui est sur c'est que ce n'est pas la chanson de l'été. "Because I'm naughty naughty"

     



    C'est aussi le retour des protégés de Bi Rain, les MBLAQ, avec Mona Lisa. La chanson mèle accordéon et guitare acoustique à la façon européenne. Pourtant le clip se passe dans une station service, dans un parking et sur le toit d'un immeuble alors qu'on aurait pu s'attendre à une ambiance italienne ou une galerie d'art avec un titre pareil. Encore une fois les MBLAQ prouve qu'ils sont sexy et qu'ils savent danser. Rien de particulier donc... Les décors sont tout de même sympas. Mais... quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Seung Ho porte une ... jupe... avec des ... collants ? Bizarrement il le porte assez bien sans avoir l'air trop ridicule mais l'idée reste bizarre... La chanson est sympa, le clip est sympa mais on passera dessus... Dommage !

     



    Pour compléter ma critique de leur album, voici le dernier clip des Miss A: Goodbye Baby. On les retrouve dans un style plus mature et plus sexy dans une ambiance très esthétique. Bon je n'ai pas tout compris à l'histoire du début: OK le mec sort avec toutes les Miss A en même temps et c'est un acteur mais la scène où ils sont morts de rire reste un mystère pour moi. Pourquoi sont-ils là à se moquer des Miss A ? Pour ce nouveau clip, Jia s'est à nouveau teind les cheveux: après le rose fluo et le blond platine voilà qu'elle s'essaie au roux renard ce qui lui va très bien et lui donne un côté très sexy. Fei est encore est toujours magnifique dans ce clip. Suzy quitte un peu son image de poupée pour changer: je trouve que le look avec les oreilles de chats et le noeud papillon lui va à merveille ! Quant à Min je crois que c'est la seule dont le look n'est pas réussi. Sa queue de cheval ne fait pas assez sexy et ses fringues sont beaucoup plus banales... Dommage. Et le mec est aussi très sexy (mais un peu bizarre). J'adooore quand il se noie dans son tube et que le Miss A se foutent de sa gueule. J'adooore aussi quand il mange sa cerise ou quand il lance les dés. Je sais pas l'ambiance est simple mais esthétique. J'aime beaucoup le clip !

     

    Parlons un peu des derniers clips des 2NE1 pour compléter ma critique de l'album. Le premier, Hate You, est un clip animé avec les dessins de Mari Kim. On retrouve les 2NE1 dans un monde apocalyptique en train de pourchasser un homme qui se révèle être un monstre. Je n'ai jamais été très fan des clip animé mais celui-là est très sympa. Les dessins de Mari Kim sont vraiment très beau on arrive même à reconnaitre les membres grâce à leurs mimiques. Le clip colle bien aux paroles: pourchasser un connard, c'est le thème de la chanson XD ! Certains ont vu une offense contre le Japon parce qu'au début un centrale nucléaire explose et le monstre à un point rouge sur sa tête. Mais WTF ? Un clin d'oeil, peut-être, mais une offense je crois que c'est un peu tiré par les cheveux. Les fans ont parfois un esprit très abusif ... Bref un beau PV dont je ne suis pas particulièrement fan. Et dédicace spéciale au coup de pied de Bom à 3:21 ! "I hate you Eh Eh Eh Eh Eh I'm fine living without you !"

     

    Et voici le deuxième clip, celui de UGLY ou ma chanson coup de coeur du moment. Les 2NE1 se baladent dans une ville très étrange où des endroits sont interdits aux moches ou autorisé qu'aux beautés (j'ai bien envie de savoir comment ils jugent si t'es moche ou belle: c'est une question de goût à la base... Donc en gros si t'as pas de chance et que tu tombe sur un connard pas tant pis pour ta gueule XD !). Mais les 2NE1 sont rebelles: elles vont tout détruire ! Le clip est tout au ralenti, ça peut devenir légèrement lassant mais ça offre de beaux moments sur pendant les refrains. Avez-vous remarqué que lorsqu'elles rentre dans la "Plastic Zone" (un peu focul de leur part vu que Bom s'est fait refaire la face), il y a très exactement 9 danseuses qui jouent les rôles des beautés ? Un hasard ou est-ce un clash indirect contre les SNSD ? Mystère XD ! On applaudit aussi les looks:des vêtements avec des dessins trash  qui font un peu cyber punk sur les bords: j'adhère. Coup de coeur pour la double casquette avec les espèce de fausses dred lock (je ne sais pas comme ça s'écrit... ._.). Mais encore une fois le look le mieux réussi est celui de CL qui le porte d'ailleurs très bien. Petit plus pour l'utilisation de la peinture fluorécente. Par contre l'explosion à la fin ne sert à rien: la YG a abusé des explosions cette année entre la voiture à la fin de Love Song des BIG BANG, les mitraillettes dans I'm The Best et la centrale nucléaire de Hate You... on en a eu assez. Bref j'aime beaucoup ce clip: esthétique, original, bien trouvé et qui fait paraître la chanson moins dépressive qu'elle ne l'est. "I think I'm UGLY and nobody wants to love me. Just like her I wanna be pretty, I wanna be pretty !"

     

    Petit hommage maintenant à Amy Winehouse qui s'est éteinte dernièrement avec ma chanson favorite: Back to Black. Je n'étais pas particulièrement fan de Amy certainement parce que la soul n'est pas ma tasse de thé mais je dois avouer qu'elle a une voix magnifique et qu'elle a fait de très belles chansons. Je ne peux pas en parler beaucoup je pense que la musique parle mieux que moi d'Amy. "We only said goodbye with words. i died a hundred times. You go back to her and I go back to... black..."


    votre commentaire
  • Après 2 semaines de vacances, je reviens à la maison le temps de vous poster cet article écrit en Espagne (pour toi public !). Aujourd'hui je vais vous parler du dernier album des 2NE1 ! (vous ne pensiez tout de même pas que je n'allais pas en parler !)


    Les 2NE1 sont de retour en Corée avec un nouveau mini-album avant de s’attaquer sérieusement au marché japonais. 2 ans déjà après leur début elles nous sortent leur deuxième mini-album intitulé tout simplement « Second Mini-Album » (j’ai toujours aimé l’originalité des titres d’albums chez la YG XD). 6 chansons dont 4 déjà sorties en single et 2 inédites. Oui, on s’est légèrement fait arnaqué dans l’histoire. Avec 5 des chansons ont fait un All-Kill parfait (arrivée directement en 1ere place de tous les charts en même temps), ce mini-album promet d’être un succès.
    Comme vous le savez, j’adoooooore les 2NE1. J’ai aimé toutes leurs chansons jusqu’à présent (c’est plutôt rare). J’étais donc très impatiente de leur retour (comme à chaque fois)…

    Le design est en collaboration avec l’artiste Mari Kim qui a dessiné les 2NE1 dans un style bien à elle. Elle a également dessiné pour le clip Hate You. Pour une fois qu’un CD des 2NE1 n’est pas juste sur un fond brillant avec un « 2NE1 » ou « 21 », on ne dit pas nan bien qu’au final la cover ne soit pas mieux que les autre.

    L’album commence avec I’m The Best (Naega cheil chalnaga en coréen). Ce titre a tout des précédents tubes comme Try to Follow Me ou Don’t Stop the Music : du bon électro, la phrase répétitive over-autothunée de CL, un rythme en trainant, des paroles narcissiques, des paroles qui ne veulent rien dire (Bamratatatatatatata … Beat !)… Encore une fois on accroche bien et c’est sympa mais on finit par se dire jusqu’à quand leur recette à tube continuera à fonctionner car on commence déjà à s’en lasser…

    Mais on change vite d’univers avec UGLY, une chanson légèrement pop-rock pour changer ! Le couplet assez calme cache un refrain en anglais plein d’énergie et surtout coup de gueule. Le girl power est de retour chez les 2NE1 avec ces paroles qui transcrivent les pensées d’une jeune fille moche comme l’indique le titre. C’est une surprise pour nous : du pop-rock de la part des 2NE1… on ne s’y attendait pas ! Et si il y en a qui peuvent chanter une chanson pareil c’est bien elle : les seules qui ne jouent pas sur leur beauté dans leur image. De plus le mariage des voix de Bom et CL au refrain a un très beau rendu. Pour un groupe plutôt électro, hip-hop ou R&B elles se débrouillent très bien dans le pop-rock. On applaudit ! « Ain’t  nobody wants to love me. Just like her I wanna be PRETTY »

    Suit Lonely, une ballade accompagnée par une guitare acoustique sortie en début d’année.  Je n’ai pas prêté beaucoup d’attention à cette chanson au début. La chanson est certes classique mais très agréable à écouter. Quand je l’écoute je plane un peu. On peut apprécier les voix des 2NE1 tranquillement dans une ambiance un peu mélancolique… Finalement j’aime beaucoup cette chanson !

    Voilà Hate You, deuxième inédite. Retour à l’électro mais cette fois-ci dans une ambiance plus mature. On retrouve des paroles girl power. On y accroche aussi vite que leurs tubes narcissiques mais le ton est moins enjoué. La voix de CL est juste parfaite pour le refrain. Pour une fois l’électro est bien utilisée à bonne dose. Dommage que la chanson ne dégage pas assez de haine puisqu’elle s’appelle Hate You…

    On en vient au solo de Bom : Don’t Cry. Cette chanson a eu beaucoup de succès, pourtant je la trouve pas terrible. On dirait You and I, son premier solo, avec plus d’électro et en moins bien… Oui c’est joli mais bon c’est classique. Dommage surtout que la superbe voix de Bom soit écrasée par de l’electro… De l’électro sur une ballade … n’importe quoi ! Ca reste sympa tout de même…

    Et pour finir la Bonus Track : Don’t Stop the Music, chanson à la base faite pour promouvoir la collection de moto pour femme de Fiore. On nous ressort encore une fois la recette à tube 2NE1. Mais on ne crache pas dessus : les « don’t don’t don’t don’t stop the music » sont très additctifs et le rythme nous donne envie de danser. Bon, remplacer les « Fiore » par des « YaYaYa » c’était pas le mieux mais c’est pas très grave. Une bonne chanson rythmée idéale pour danser avec la touche 2NE1. C’est pourtant la seule de l’album à ne pas avoir fait de All-Kill…

    Conclusion : les 2NE1 ont encore frappé avec un nouveau mini-album aussi si bon que les précédents (si ce n’est plus que To Anyone). On retrouve du girl power et pour une fois les 2NE1 varient bien les styles le tout pour un très bon résultat. Pour une fois, les inédites sont les meilleures (dans un album coréen, ça devient rare ._.). Un peu de tube dansant avec I’m The Best et Don’t stop the Music, un peu de girl power avec UGLY et Hate You et un peu de ballade avec Lonely et Don’t Cry. Je pense qu’il n’y a rien à jeter bien que Don’t Cry est un peu trop bateau. On regrettera le manque de pistes … C’est certainement le point qui fâche le plus… Bonne continuation au 2NE1 encore une fois. On attend toujours les chansons enregistrées avec Will.I.Am… ça fait un an qu’ils les ont enregistrées… En fait, je suis pas sure d’être pressée car j’ai pas envie de voir les 2NE1 s’américaniser x).


    1 commentaire
  • J´ai réussi à trouver un accès internet pendant mes vacances. Voilà donc un article qui patientaitdans mon disque dur: La critique du dernier album des Miss A !

    Vous vous rappelez ? Il y a 1 an, on découvrait le nouveau groupe de chez JYP Miss A avec Bad Girl Good Girl qui est devenu le tube de l’été. Composé de 2 coréennes : Min la chanteuse principale et Suzy la maknae qui s’est déjà lancée dans une carrière solo d’actrice et de 2 chinoise : Fei la jolie leader et Jia la rappeuse souple, le groupe s’est très vite fait une place sur la scène K-pop avec ses chansons sympathiques aux concepts élaborés et accompagnées d’une chorégraphie toujours très addictive mais plus compliquée que celles des autres groupe du genre.  1 an plus tard elles nous sortent enfin leur premier album complet avec tous leurs premiers tubes… A class.

     
    Finalement l’album n’est que la réunion des 2 précédents mini-albums avec en plus le dernier single Love Alone et quelques inédites qui auraient pu être sorties sur un autre mini-album individuel.
     
    On y retrouve tout d’abord les 3 chansons promos des Miss A: Bad Girl Good Girl, Breathe et Goodbye Baby.
    Ce qui a fait le succès de Bad Girl Good Girl est certainement sa mélodie très simple mais addictive. L’intro et l’outro  de la chanson sont les parties les plus marquantes de cette chanson : des « You don’t know me, so shut off boy ! » répétitifs qui nous resterons dans la tête plus longtemps que le refrain. Les couplets sont rythmés par la voix grave de Min puis la voix douce de Suzy et le refrain est chanté par Fei et Jia d’un air enjoué. C’est finalement avec une chanson simple que l’on fait un tube même si la chorégraphie et les cheveux roses de Jia y sont pour quelque chose. Une chanson néanmoins très sympathique à écouter.
    Breathe est dans un registre particulier et il faut du temps avant d’y accrocher. Un rythme estival qui nous donne avis de bouger et une mélodie sympathique. Une chanson légère qui suit la construction de Bad Girl Good Girl (on ne change pas une formule qui gagne !) : des « Oh Oh Oh Oh I can’t breathe » répétitifs, Min et Suzy sur le couplet, Fei sur le refrain… Jia elle a pour une fois une partie rappée par contre. Encore une fois la danse rythmée, addictive et élaborée y est pour quelque chose dans le succès de la chanson. Cette chanson est à la fois mignonne et rythmée ce qui évite l’arrière goût niais de plus le rythme nous rappelle l’été, les vacances mais qui mime aussi un essoufflement afin de coller au thème. Plutôt originale et très sympathique.
    Passons à la dernière chanson promo de l’album : Good bye Baby. La construction a été un peu revue cette fois-ci. Tout le monde participe aux couplets et aux refrains. La mélodie est encore simple mais on sent une pointe de maturité dans l’instrumentale très légèrement rock.  Encore une fois on se surprend vite à écouter la chanson en boucle. Dédicace au clip aussi très esthétique qui pour une fois ne repose pas que sur la danse. Cependant on regrettera le fait que la chanson manque de « niak » pour ce genre de parole. Alors un prochain tube ou pas ?
     
    On a aussi notre dose de ballade et de chanson « calme » :  One To Tem, Blanky, Help Me et Love Alone.
    One To Ten est une jolie ballade rythmée simple très sympathique et agréable à écouter.
    Blanky une ballade classique déjà sorti dans le mini-album Breathe sur laquelle on passera telement les coréens nous en ont servis en masse.
    Help Me est une ballade rythmée encore une fois mais qui lasse vite après 2 ou 3 « I need your love ! ».
    Love Alone est un single tout en anglais sorti dernièrement qui n’a pas reçu beaucoup d’attention vu qu’il n’y a pas eu beaucoup de promo.  La chanson est simple mais sympa qui reste dans la tête. On remarquera un effort pour les voix plus belles qu’à l’habitude (ça sent l’autothune mais on fait comme si on n’y avait pas pensé). La chanson est très agréable et facile à écouter et apparemment désigné aux fans du monde entier. « I don’t wanna be in love Alone ».
     
     
    Reste les autres chansons rythmées : Break It, Mr. Johnny, Play The Music DJ, Step Up et Love Again.
    Break It commence bien avec « M I S S A We gonna break break break it up » mais devient légèrement repétitive à la fin. Le couplet sont sympa et entrainant puis quand arrive les refrains ça devie tout d’un coup lent où seuls les chœurs donnent du rythme avec des «Break it ! » à chaque fin de phrase. Pourtant la chanson reste sympa. Dédicace spécial au rap de Jia ! « Break it, Break it, Break it, give it up and take it back ».
    Mr Johnny commence aussi bien que Break it avec un “Who Are You Mr Johnny” suivi d’un son électro très accrocheur. La chanson s’avère très sympathique : des couplets rythmés et des refrains addictifs bien qu’il y est quelques lenteurs par-ci par là. Encore une fois je surkiffe le rap de Jia qui reste le morceau le plus rythmé. On regrettera un instrumental pas assez rythmé au refrain.
    Play The Music DJ est une chanson présente sur le mini-album Breathe. Elle est, certes rythmée, mais les refrains sont chiants avec des « HEY DJJJJJJJJJ ~ !!! » très lassants.  On passe vite donc.
    Step Up, aussi présente sur le mini-album Breathe est certainement «l’inédite » la plus réussie. Elle a le même air estival que Breathe mais cette fois-ci il est privilégié au rythmé. Une chanson très sympa et énergétique. Dommage que le break dance soit un peu mou…
    On finit avec Love Again une chanson électro sympathique vite fait. Encore une fois le refrain un peu faible gâche le potentiel de la chanson, encore une fois le meilleur morceau est le rap de Jia. L’électro est aussi un peu trop présente à mon goût.
     
     
    Un album acceptable et sympathique à écouter. C’est plutôt pas mal pour un début. Comme d’habitude els chansons promotionnelles sont les meilleurs cachant derrière elles des chansons « sympathiques sans plus » bien qu’il y est quelque inédite à retenir. Le reste est plutôt fade bien qu’il y est certaines chansons avec des bonnes idées mais qui ne vont pas jusqu’à bout notament Break it. Play The Music DJ reste la plus chiante à écouter et la seule à jeter complétement. Donc à retenir : Goodbye Baby, Mr Johnny, Step Up, Breathe, Bad Girl Good Girl et à la limite One To Ten, Break it ou Love Alone.
    On souhaite donc une bonne continuation aux Miss A qui n’en sont qu’à leurs débuts. Je pense que ces filles ont du potentiel : elles nous sortent de bons tubes, elles ont de jolies voix, ce sont de bonnes danseuses et elles se débrouillent bien en live… Reste plus qu’à avoir des inédites plus percutantes et un peu plus de maturité !

    votre commentaire
  • Le début de ces vacances s'est avéré quelque peu... rouillant. Disons qu'on s'ennuie un peu. Entre rester 2 heures sur youtube à regarder l'intégrale d'une chaîne, faire les soldes sans rien trouver ou s'embrouiller sur FB il n'y a riend e très passionnant. C'est dans ces moments là que le travail nous manque XD ! Heureusement que j'ai le blog pour m'occuper utilement. D'ailleur vous avez vu: Kazeo a une nouvelle version. 2 jours de transfert, 2 jours pendant lesquels vous n'avez pas pu voir mon blog. J'en suis désolé, moi-même je n'étais pas au courant XD ! Bref petite review des derniers clips:

     



    Je vais m'exprimer sur le tube du moment: Party Rock Anthem des LMFAO ! En fait j'aime bien ces mecs depuis que j'ai entendu leur partie dans Gettin' Over You de David Guetta avec Fergie et Chris Willis. J'aime bien leur style. Leur chanson est un tube de dance floor classique mais l'electro est moins écrasante que la plus part des tubes du genre. Snas compté leur coté décalé qui apporte vraiment quelque chose. Et j'adoooooooore les ponts musicaux. Maintenant je vais tester leur album.. je vous en dirais peut-être des nouvelles !

     



    Je ne sais même pas pourquoi j'ai décidé de parlé de ça XD ! Un peu de F-pop sur le blog ne fera pas de mal même si c'est de la connerie à l'état pure x) ! Bon je crois que j'ai rien à ajouter à part: cette musique me fait tripper ! 8D 
    ~sans commentaires~

     



    Revenons à notre bonne vieille K-pop avec un des derniers tubes du moment: le nouveau 2PM ! Ah ! Enfin une chanson joyeuse ! Bah les gars il était temps ! Ca fait longtemps que je n'ai pas ajouter de chanson des 2PM dans mon mp3 depuis... Without U ! La chanson est sympa et addictive malgrès une mélodie très bancale à revoir.  Question clip ils dansent dans un club  avec de magnifiques chemises avec DEL intégrées... Wow XD ! C'est pas le top non plus mais on appréciera l'effort de la nouveauté bien que je doute que les chemises-DEL deviennent hype. Non, je ne suis toujours pas fan des 2PM mais je les aime bien un jour ils me convaincront complètement... j'espère !

     



    Je n'ai jamais aimé Hyun A. Je la trouve trop vulgaire, et même si c'est pour l'égalité Homme/Femme selon elle je trouve que pour son jeune âge elle ne devrait pas jouer comme ça sa slut. Mais le fait est que j'aime sa musique. Et son nouveau solo, Bubble Pop, single estivale est plus que sympathique. Assez original bienq ue sa voix peut paraitre peu supportable. Il y a même des scènes du clip où elle apparait plus pétillante et mignonne que d'habitude: ça change. Enfin on appréciera l'apparition de Joon des MBLAQ qui n'est là que pour montrer son torse. Assez bon bilan donc !


    votre commentaire
  • Ca fait looooongtemps que je ne vous avez pas présenté les derniers clips non ? Bon alors entre deux épreuves je vais vous fair eune petite scéance de rattrapage. (pour ceux qui se demanderaient comment s'est passé mes épreuves je dirais bien... par contre les sujets étaient douteux entre la famille d'écolos qui veut construire une citerne et qui ont pas d'argent pour payer quelqu'un pour faire les calculs et Robert le schizo' qui s'imagine une femme ... Fin bref ...

    On commence avec les Sunny Hill, un groupe coréen composé de 4 filles et 1 homme. 3 des filles avaient d'ailleurs collaboré avec Narsha pour la chanson Mamma Mia. Elle aborde ici un concepte original, un bel univers et une chanson en cohérence très sympatique et addictive. On retrouve même en guest dans le clip le beau Gi Kwang des BEAST ! Pour une fois ça change de ce qu'on a pu entendre de K-popiens ces derniers temps.


    On poursuit avec le nouveau clip de Lady GaGa: celui de ma chanson préférée de son dernière album. Le look est toujours aussi loufoques mais le clip surprend par la simplicité à laquelle GaGa ne nous avait pas habitués. Et rien que pour ça je crois qu ej'apprécie le clip. De plus j'adore la chanson ! Mais c'est moi ou elle n'a qu'une seule expression faciale  ?


    Nouveau clip de Shakira, Rabiosa en featuring avec Pitbull. La chanson n'est pas mal mais je suis pas fan. Le clip est trop standart. Le fait qu'elle se répoile et joue la strip-teaseuse me déplait un peu car elle n'a pas besoin de ça. De plus aucun déhanchement mémorable dans ce clip... Bilan pas terrible donc.


    Et enfin, et biensur le grand retour des 2NE1 !!! Vous savez à quel point j'adooooore ces filles. Et bien il suffit qu'elles nous rebalancent la recette habituelle et c'est reparti: addiction ! La chanson a beau être autothunée et électronisée et le clip a beau être ridicul avec des looks loufoques, j'adore ! Avec une mention spéciale pour les mitraillettes. Naega Cheil Chalnaga !


    votre commentaire