• Nous voilà en avril ! J'ai loupé l'occasion hier de vous sortir un article bien débile en l'honneur du 1er avril...  Ces dernieres temps, niveau album, je trouve qu'il n'y avait pas grand chose. Quand soudain je me suis rappelé que Namie Amuro avait sorti son best-of de collaboration avec quelques inédites en plus. Donc voilà je vais vous parlé de Checkmate !

      

    Niveau design le concept est plutôt original et bien réussi s'il n'y avait pas eu cette "robe" bizarre, ça aurait été parfait.

    On commence avec Wonder Woman, un trio avec la rappeuse AI et Anna Tsuchiya. Une chanson bien entrainante et sympathique avec un aspect légèrement rock au refrain. Le tout avec le rap quelque peu imposant d'AI, la voix appaisante de Namie et la voix plutôt stridente d'Anna. Un beau mélange.
    Voici maintenant le duo avec le célèbre YAMAPI ! Une chanson dansante très sympathique qui ne casse pas des briques mais à laquelle je suis accro. Je ne reconnais toujours pas un quelquonc talent prononcé pour Yamapi vu son charisme d'huître périmée et sa voix qui ne sait que chanter juste et ne pas être insupportable.
    Suit Make it happen une chanson un peu kitch où Namie collabore avec le girls band coréen After School qui signe ici sa première chanson japonaise. Les After School ne servent que de figurantes mais on s'en contente bien. La chanson est légère et addictive on n'en demandait pas plus.

    Il y a ensuite une série de chansons pas très intéressantes: ROCK U et son abus d'électro, What You Gonna Do ? à laquelle je n'accroche pas, Wet 'N Wild qui aurait mérité plus de peps, Do or Die trop répétitive, FAKE pas assez approfondie, #1 trop plat pour du R&B et BLACK OUT qui aurait mérité un meilleur refrain.

    Puis on retrouve enfin un ancien tube: Black Diamond avec Double. Des sons électros bien dosés, un rythme varié et entrainant. Certes, l'accent anglais des deux chanteuses n'est pas super et DOUBLE écrase un peu Namie niveau voix mais on oublie vite ces "petits" détails. Mention spécial pour le break dance. C'est en réécoutant cette chanson que je me dis que DOUBLE cache un véritable talent derrière ses ballades soporifiques.
    Luvotomy avec m-flo est plutôt sympathique. Je ne connaissais jusque là que la version live (donc sans le rap de m-flo). Les changements de rythme sont bien faits. Seul problème: les arrangements sont vraiment mal foutus. Je reste trop accroché à la version live...
    L'album se termine avec AFTER PARTY en duo avec Zeebra. La chanson est vraiment TREEEESS douce et donc plate. Elle peut paraître assez agréable et parfaite en fin d'album mais j'aurait préféré quelque chose de plus prononcé.

    https://lh3.googleusercontent.com/-lWUucGuG1EQ/TXaEooLW1-I/AAAAAAAAFAU/LUncUy_vG7U/s1600/Namie++Amuro+-+UNUSUAL+feat.+Y.+Tomohisa+%255B%255BNAL%255D%255D.mp4_snapshot_04.jpg

    Pour conclure, ça nous permet de revoir un peu la discographie de Namie avec ses principales collaborations. Les inédites sont d'ailleurs pas mal du tout: Wonder Woman, UNUSUAL et make it happen resteront un moment dans mon mp3. Dans les anciennes chansons il n'y a que BLACK DIAMOND et à la limite Luvotomy qui tiennent la route. les autres sont trop effacés. Certains featurings manquent tout d emême à l'appel: Lovin' it avec Verbal et Uh Uh... toujours avec Suite Chic que j'avais bien aimé... m'enfin...
    A retenir, donc, le meilleur de la carrière de Namie ne se trouvent pas dans ses collaborations.


    votre commentaire
  • Ca fait TREEES longtemps que je ne vous ai pas fait le point sur les nouveautés K-pop !!! Je viens de m'en rendre compte !  Voilà donc...

    Avant de commencer quelques mots sur la catastrophe qui a eu lieu au Japon. Je n'en parlerais pas beaucoup parce que je sais que ça aurait été à Haïti je n'aurais peut-être rien dit. Cependant il se trouve que j'ai pas mal de personne que j'admire là-bas. Pour l'instant ils vont tous bien à ce que je sais. J'espère juste qu'il ne leur arrivera rien. C'est égoïste de ma part vu qu'il y a eu beaucoup d'autre morts... C'est pour ça que par culpabilité j'ai tweeté "#prayforjapan"...

    C'est bizarre que je ne vous en ais pas parlé avant... c'est le dernier clip des BIG BANG: Tonight soit ma piste préférée de l'album. Je voulais faire un article sur leur come back d'1h sur SBS mais j'ai plus eu le courage... et surtout j'ai oublié. Et maintenant c'est trop tard. Je voulais dire que finalement même si l'album m'a déçue, j'étais extrêmement heureuse de leur come back. Mais finalement en ce moment j'écoute moins de K-pop... à cause de Bollywood !!! Pour en revenir au clip je dirait qu'il est pas mal dans son genre même si je ne comprends toujours pas pourquoi il fait jour alors que le clip s'appelle "Tonight". Cependant ils sont tous si sexy ! Sauf TOP qui était toujours celui sur lequel je bavais... Les temps change X_X !


    Vous le savez, les Secret c'est mes chouchoutes des petites maisons de disques coréennes (en gros de tout ceux qui ne font ni parti de la YG, ni de la SM, si de la JYP). Voilà que Ji Eun, la plus belle voix du groupe, sort un single solo. La chanson n'est pas extraordinaire mais j'aime beaucoup ! De plus le rappeur qui l'acompagne, Bang Yong Kook que je ne connaissais pas est vraiment bon. Il paraît que c'est un débutant et qu'il devrait faire ses débuts. Et je l'attends ! Avec sa belle voix rauque est son flow plutôt bon il est prometteur. Question parole j'aime bien la chanson. Je ne sais pas pourquoi mais ce côté "stalker" me fait pensé à quelqu'un... Sinon le clip est un peu inutile mais bon...

    Et voici mes autres chouchoutes des petites maisons de disques: les Girl's Day ! Après un gros flop de leur premier single elles se sont améliorées et nous ont sorti une bombe: Nothing Lasts Forever arrivée deuxième à mon Top 30 de l'année 2010. Voici leur nouveau clip: Panjjakk panjjakk (ou Twinkle Twinkle en anglais). Plutôt fun et mignon (j'adore Min Ah dans son rôle de lycéenne jalouse prête à tout). La chose est plutôt addictive fun et mignonne à l'image du clip ! J'aime ! Mais rien ne vaut (et rien ne vaudra jamais ?) Nothing lasts Forever !


    votre commentaire
  • Je vous l'avais promis un article sur un bollywood. J'ai choisi celui que j'ai préféré: Dostana, quand les indiens se risquent à évoquer l'homosexualité...

     

    Titre: Dostana (Amitié)

    Réalisateur:
    Tarun Mansukhani 

    Musique: Vishal-Shekhar

    Date de sortie: 14 novembre 2008

    Durée: environ 2h30

    Langue: Hindi, anglais

    Pays: Inde, tournée à Miami

    Genres: Comédie, romance

    Thèmes: Amitié, Homosexualité

    Rôles principaux: Abhishek Bachchan ( Sameer), John Abraham (Kunal), Priyanka Chopra (Neha)

    Résumé: Sameer, infirmier, et Kunal, photographe, sont deux hindous à Miami. Ils ne se connaissent pas mais se croisent par hasard à plusieurs reprises. Ils découvrent qu'ils essaient de louer le même appartement grand et spacieux qui a une belle vue sur Miami. Mais la propriétaire (joué par Sushmita Mukherjee) ne veut que des filles. Ils repartent déçus. Soudain Sameer à une idée: se faire passer pour un couple gay afin que la propriétaire accepte de leur loué l'appartement. Après avoir (difficilement) convaincu Kunal, les 2 retournent à l'appartement. La propriétaire accepte. Ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est qu'ils vont devoir cohabiter avec la magnifique nièce de la propriétaire, Neha, et donc ils vont devoir continuer la comédie en permanence...

    Infos supplémentaires: - Le film a fait polémique car il parlait ouvertement d'homosexualité qui est toujours un crime passible de 10 ans de prison en Inde. Au Pakistan, une pétition a circulé comme quoi ce film "inciterait à l'homosexualité" et a fait interdire le film.
    - Le film est sorti au Koweït, en Inde, aux Pays-bas et au Pakistant. Il est aussi sorti en verson limitée en France et aux USA.
    - Dostana 2 est actuellement en tournage avec les même acteurs sauf que le rôle de Priyanka Chopra sera moins important. Katrina Kaif jouera le rôle principale féminin. La sortie est prévue pour cette année.

     

    Le casting est constitué de 3 beaux acteurs indiens dont la Miss Monde 2000: Priyanka Chopra. Le film ne manque pas de mettre en valeur les atouts physiques des acteurs: John Abraham se ballade souvent torse nu, Priyanka Chopra porte des tenues plutôt courtes (bah oui on est à Miami quelque part, il fait chaud !). On pourrait donc croire à première vu que ce n'est qu'une simple comédie qui sert juste à montrer de belles gueules. Cependant il n'y a pas que ça, ce film parle d'homosexualité, un sujet poutant tabou en Inde ce qui a d'ailleurs déclanché une polémique. Mais il y a aussi un autre sujet traité: l'amitié fille/garçon: Est-il impossible d'avoir des amis très proches du sexe opposé sans en être amoureux ? Faut-il être gay pour que l'amitié dure ? 

    J'avais lu un article dessus il y a un moment. Vu que ma famille est en plein dans Bollywood en ce moment, j'ai remarqué qu'on l'avait dans notre bibliothèque. Dans ma famille personne n'a accroché. J'ai décidé de le voir seule un jour pour me faire une comédie sympa avec quelques beaux gosses. Le style m'a parfois rappeler les dramas asiatiques: pleins de quiproquos et de situation embarassantes avec une histoire du genre "Je me fais passer pour quelqu'un que je ne suis pas". Mais la touche bollywood est bien différente: en particulier les chansons dominantes dans le film. 

     

    Au début, après nous avoir bien fait comprendre que Sam et Kunal sont hétéros, on assiste déjà à une série de quiproquos. Ce qui rend le début un peu lourd: on insiste bien sur les scènes comiques. A noter l'entrée de Priyanka très appuyée avec le traditionnel ventilateur (apprennez, dans les bollywoods, il y a toujours un ventilateur qui traine pour l'entrée d'une jolie actrice... même en plein désert !). Il y a aussi l'histoire de la rencontre du soit-disant couple à Venise complètement sorti de l'imagination de Sameer qui regroupe à elle seule tout les clichés gays. Elle est très drôle (du moins j'adoré) mais elle peut paraître encore une fois "too much".

    Cette effet est très vite ballayé par une chanson légère sur laquelle on voit l'emménagement de Sal et Kunal à l'appartement et où on nous montre que les 3 personnages principaux se lient vite d'amitié. Puis l'histoire devient plus compliquée qu'elle ne l'était. (attention à partir de là je vais spoiler)

     

    Plusieurs éléments arrivent pour compliquer l'histoire. Cette histoire de faux-gays va offrir de nouveaux avantages : Kunal va pouvoir obtenir ses papiers s'il se fait enregistré comme homosexuel et surtout Neha pourrait succèder à son patron gay qui s'en va si les 2 garçons le draguent (c'te faillotte !). Et voilà qu'un soir ils se retrouvent à devoir jouer les gays devant le patron de Neha mais aussi devant un "inspecteur" gay qui est venu voir s'ils étaient vraiment en couple et s'ils pouvaient obtenir les papiers. Moment où, biensur, la mère de Sameer décide de débarquer. Je vous laisse imaginer la scène: un peu poussée mais hilarante.

    Suite à l'arrivée de la mère la petite "fête" est gachée et Neha n'obtiendra pas sa promotion et va devoir faire face à un nouveau patron qu'elle n'aime pas vraiment. En attendant Sameer doit faire face à la "dépression" de sa mère très conservatrice qui n'accepte pas que son fils soit gay. 

    Au final on débouche sur la deuxième intrigue du film: Kunal et Sameer tombe amoureux de la belle Neha et profite du moindre moment à passer seul avec elle pendant qu'elle ne se doute de rien. En même temps, le nouveau patron de Neha n'est, lui non plus, pas insensible à ses charmes.

     

    Je m'arreterais là pour les spoils. On sentait tout venir de très loin mais une comédie n'est plus vraiment une comédie sans son coté romantique. Voir les 3 hommes séduire Neha tous en même temps. Les quiproquos sont toujours là: malgrès des "rendez-vous" plutôt romantiques avec ses 2 colocataires (ce qui est vraiment très mignon), Neha ne doute pas une seconde de leur homosexualité (ce qui est drôle). Au final on s'attache beaucoup aux personnages et pas seulement parce qu'ils sont bien foutus. Kunal et Sameer sont tantôt drôles à toujours essayer de faire croire qu'ils sont gays tantôt mignons à essayer de séduire Neha. Et son patron ? On a beaucoup trop peur qu'il fasse de l'ombre à nos 2 chouchous dans la conquète du coeur de Neha pour l'apprécier. En plus de ça il est loin d'être aussi charmant qu'eux !

    Je dois saluer ici la performances des acteurs. En particulier John Abraham et Abhishek Bachchan qui ressemblent à un vrai couple gay par moment. On se laisse plus facilement charmé(e)s par le physique et le sourire de John mais au Abhishek lui dégage un charisme bien particulier. Il rend son personnage très attachant: il est mignon à essayer de draguer Neha et en même temps de conserver son image d'homosexuel. C'est peut-être le personnage qui rend ça mais Abhishek le fait très bien vivre. Quant à Priyanka Chopra, elle a un bon jeu d'actrice mais elle est telement magnifique qu'on ne fait pas trop attention à ça c'est donc difficile à dire. 

     
     

    Maintenant parlons un peu musique. Comme tout film indien qui se respecte, Dostana est coupé par des scènes de danses. Cependant dans ce film-là j'ai trouvé que la danse était moins présente même s'il commence d'emblée avec une chanson. Ca m'aurait manquer s'il n'y avait pas une cette chanson pendant une fête postée dans l'article: Le charme de Bollywood... dernièrement. C'est énergique et ça donne envie de danser (personnelement je n'ai pas résisté). Mais en regardant la vidéo, on devine le dénouement finale. C'est là où on voit vraiment qui Neha préfére. La danse de la mère est aussi sympa mais surtout hilarante. On voit la mère obsédée par l'homosexualité de son fils qui n'arrive pas à comprendre et qui tente même de l'exorciser. Bref au final la moitié des chansons n'ont pas de danse et sont plutôt utilisée pour accélérer le temps en montrant l'essentiel de ce qu'on a à savoir sur cette partie de l'histoire (comme lorsque les 3 persos pincipaux deviennent amis).

     

    Mais finalement plus que l'homosexualité, le film met en avant l'amitié et ne s'appelle donc pas Dostana (=Amitié) pour rien. Car finalement le trio est devenu presque inséparable et c'est certainement parce que Neha les croit gays qu'elle est devenue si proche d'eux. Et si l'amitié garçon-fille était justement difficile parce que si l'un tombe amoureux de l'autre cela gacherais l'amitié (oui je me lance dans de grand discours) ? La preuve: quand Neha découvre le poteau rose elle s'éloigne d'eux. Pas seulement parce qu'ils lui ont menti mais certainement aussi parce que s'ils sont amoureux d'elle ce ne serait pas vraiment une amitié (vous me suivez ?). Je ne sais pas vous mais ça se confirme dans la vie réelle.

    http://www.yashrajfilms.com/Images/Product/50E4310B-3002-5C2B-BED5-1DDA66345121/dostana_top.jpg

    Au final on a un superbe décors, de beaux acteurs, une histoire sympa et mignonne, des quiproquos plus drôles les uns que les autres et une musique entrainante le tout avec une belle histoire d'amitié. Dostana se laisse regarder et on passe un bon moment dans la bonne humeur !


    votre commentaire
  • Voilà j'ouvre les portes de la catégories Cinéma mais pas avec une review de film, non, avec des chansons (je suis avant tout mélomane ne l'oubliez pas !). En vérité ces derniers temps chez moi on est tombés sous le charme de Bollywood, le cinéma indien. Des décors riches, une histoire souvent sympathique et ponctuée par des chansons colorées. C'est pour cela qu'avant même de vous parler d'un film je vais m'attarder sur la musique des Bollywood.

    On commence avec la magnifique Aishwarya Rai, ex-miss monde devenue une actrice reconnue dans le monde entier. Elle est aussi l'égérie de l'Oréal. Cette chanson est tirée du film Action Replay (si vous voulez mon avis c'est tout ce qu'il y a à voir dans ce film). Elle est colorée, énergique et nous donne un bel aperçu des moments musicaux dans les Bollywood: tout le monde qui danse sur une musique dont l'air nous reste encore très exotique. 

    On continue avec mon bollywood coup de coeur: Dostana, dont je parlerai certainement après. On retrouve ici une autre ex-miss monde: Priyanka Chopra qui est magnifique, le mari d'Aishwarya: Abhishek Bachchan (un de mes chouchous) et John Abraham un de ces beaux indiens que bollywood nous offre. La chanson est un peu dans le même esprit que la première: rythmée qui apporte la bonne humeur... Vous pouvez deviner un peu l'histoire derrière cette performance presque tout est dit sur la situation des 4 personnages principaux.

    Revoilà Aishwarya Rai accompagnée de Hritik Roshan (un autre magnifique acteur dont le charme me laisse mystérieusement indifférente) pour la chanson principal de Dhoom 2, un film d'action pas très sérieux qui compte aussi Abhishek Bachchan dans son casting. J'avais déjà posté la chanson dans "Les dernières sorties..." mais la version de Hritik Roshan tout seul. La chanson est plus rythmée et un peu moins marquée par le style indien. A noter qu'après 3 heures de film où la chanson revient toutes les 5 minutes, vous l'avez dans la tête pendant au moins 2 jours !

    On retrouve encore Aishwarya dans un film plus traditionnel: Devdas, un classique du genre qui est en fait une espèce de Roméo & Juliette revisité à l'indienne adapté d'un célèbre roman qui a eu le droit à plusieurs adaptions cinématographiques. J'ai choisi cette chanson pour la bonne humeur et surtout pour la danse: les 2 actrices ont l'air de s'éclater. On retrouve le célèbre acteur Shahrukh Khan dans le rôle de Devdas qui n'apparaît pas ici.

    Voilà c'est tout pour aujourd'hui. J'espère que vous avez apprécié !


    2 commentaires
  • C'est au tour du come back de notre très chère Koda Kumi ! La diva à la voix rock et au look provocant qui avait tant marqué les esprits dans les années 2004-2005 a perdu de la vitesse. Aujourd'hui elle revient avec Dejavu un titre qui, bien qu'original, laisse présager le pire. M'enfin rien de mieux pour juger que l'écoute n'est-ce pas ?

    Question design Kumi sort un peu de l'ordinaire avec une ambiance vieillot une peu revisitée. Elle reste encore une fois fidèle à ses poses de slut et aborde un look londonnien qui nous rappelle un peu Rock n'Roll Circus d'Ayu. Plutôt pas mal et en accord avec le titre Dejavu. 

    On commence avec le prologue de l'album. Encore une fois Kumi nous offre une intro réussie mais plus originale cete fois-ci. Elle est entrainante avec une instrumentale mystérieuse mais un peu trop courte. Sans commentaire pour le français de Kuu "Tou ma deyjabou ~".
    Voici POP DIVA sortie précédement. On peut constaté que Kuu n'est pas forte non plus en anglais ! La chansone st un peu kitch mais entrainante et addictive malgrès le refrain qui peut s'avérer facilement insupportable.
    Maintenant Lollipop, issue de son single estivale. Une chanson plutôt osée ("Boy lick my lollipop") qui retourne au sources de Kuu. Une chanson encore une fois sympa et entrainante qui n'a rien d'exraordinaire.

    Okay est une chanson R&B autothunée plutôt sympathique mais répétitive. Aitakute est une ballade japonaise classique tout comme Passing By. 
    AT THE WEEK END est une nouvelle piste entrainante un peu catchy et sympa; l'interlude, un peu plus dark que le reste; Melting, une chanson niais peu supportable. Hey Baby ! est un joli concentré d'énergie entrainante j'aime beaucoup. Choi Tashi Life est lui un concentré de bonne humeur mais ça reste un peu trop niais pour moi.
    Anata dake ga et Suki de, Suki de, Suki de sont 2 ballades sorties il n'y a pas longtemps. Ni l'une ni l'autre n'a quelque chose d'intéressant à proposer si ce n'est une nouvelle ballade japonaise comme on en a trop vu. Et si le sjaponais se mettaient à faire des ballades coréennes et les coréens des balaldes japonaises ? Ca changerais un peu non ?
    On termine avec Bambi, une chanson sympathique pas très évoluée, et I Don't Love You !?, qui est toujours aussi sympathique.

     

    Résultat, cet album est certes sans prétention et loin de ce que Kuu a pu nous offrir jusque là mais il déborde d'énergie. Toutes les pistes sont écoutables seules les ballades sont à jeter le reste est joyeux et entrainant. Spéciale dédicasse à l'introduction et l'interlude qui collent très bien avec le titre et le concept de l'album contrairement aux autres chansons. C'est aussi 2 pistes plus recherchées et riches en instrumentales. Elles font sourire à cause de l'accent français de Kumi. Pour les chansons complètes des préférences pour POP DIVA, Lollipop, Hey Baby ! et Bambi qui se ressemblent un peu toutes mais qui sont vraiment sympa à écouter. Le meilleur atout de cet album reste la belle voix rauque de Kuu dont je suis toujours aussi fan !


    votre commentaire