• Je le disais donc hier: Yes, BIG BANG is back ! Nous voici devant le fait accompli l'album est là, il m'attends... j'ai peur ! Je l'ai telement attendu je me suis telement mis dans la tête qu'il allait être AWESOME que j'ai peur d'être déçue maintenant. Bon on se lance...

    http://1.bp.blogspot.com/-DtPazC7yO4w/TVpC1HdAZkI/AAAAAAAABdw/90pwBkbW9_w/s1600/c0111173_4d59e82b91a6f.jpg

    Question design il y a du progrès: pour une fois j'aime beaucoup la cover. Alor sque d'habitude on avait le droit à un truc bizarre façon tag ou masse de couleurs un peu informe là on a une image plutôt fun et classe: une tête de mort qui écoute de la musique, rien que ça ! C'est bien trouvé et plutôt sympa. Question images promos, rien d'exceptionnel: on y voit les BIG BANG avec leurs nouvelles coupes. Ils sont beaux, ils sont classes... On a aps grand chose à reprocher si ce n'est (encore une fois) l'horrible coupe de TOP ! Le tout est plutôt bien comparé à ce qu'ils ont pu faire avant. De quoi donner envie ! Bon aller je suis prête faites monter le son !

    Commençons par l'intro: "Thank You & You" qui veut certainement remercier les fans. Première impression: la musique n'est aps hyper entrainante mais elle est horriblement classe avec un rythme si parfait, sons électros bien dosés, les arrangements tout aussi superbes. Rien à dire de plus: une très bonne introduction !
    Hands Up est la traduction d'un titre japonais sur lequel j'avais passé. Cette chanson est très bancale: un son léger et estivale suivi directement d'un sons électros soutenu accompagné de rap. C'est un peu violent même si les ralentissements et les accelérations peuvent être un avantage. Là on a les BIG BANG d'avant avec leur chanson sympathique et facilement écoutables avec une partie différentes pour chaque membre. J'aime bien mais elle manque de personnalité à force de tout mélanger. Elle me rappelle trop les anciennes, ce n'est pas un mauvais côté. Elle est sympa mais trop lisse.

    http://media.onsugar.com/files/2011/02/07/5/346/3463885/cfedd1f5e11b4d9d_photo_01.jpg

    On passe à Tonight, une inédite. Sur un son électro bien dosé elle mélange à merveille toutes les personnalités des membres. La chanson est encore un peu lisse mais les voix des membres et le son électro sont parfaits. Le petit plus de la chanson: le pont musical à la guitare acoustique qui se font très bien dans le décors.
    Voici Somebody to Love encore une traduction de chanson japonaise. Elle ressemble un peu Hands Up pour le son estival. C'est encore un tube japonais qui est sympa mais qui ne passera pas en boucle.
    Passons à What is Right, What is Wrong, un morceau inédit. On est surpris dès les premières notes: un son plutôt pop-rock. Par contre ils m'énervent avec leur son estival ça donne un air de déjà vu de chanson estivale: c'est horrible XD ! Une chanson sympa qui passe... sans qu'on y fasse vraiment attention finalement.
    Cafe est une chanson sympathique mais définitvement pas très agichante. Le rap est bien entrainant mais le refrain refroidit le tout...

    Conclusion: ce que je craignais le plus est arrivé: je suis déçue. Ils annonçaient du changement, des nouveaux BIG BANG et on a eu un album remplie de tubes du dimanche qui ne casse pas vraiment de brique: Taeyang, Daesung et Seung Ri chantent des mélodies plutôt douces tandis que TOP et GD raclent le tout avec leur rap. Le pire reste encore ce fameux sont estival en fond qui donne une impression de déjà vu, de dimanche après-midi ensoleillé où on s'emmerde... C'est ça... Même pas un tube digne de ce nom pour sauver le tout comme Haru Haru ou Lies. Non rien... Juste une superbe Introduction et Tonight un morceau un peu plus diversifié. Au bout de cette album j'ai carément juste envie de réécouter pour être sure que j'ai bien entendu quelque chose d'aussi lisse et de retourner à mes coups de coeur du moment après m'en être assuré. NON ~ ! C'est pas possible !!! J'attends donc le prochain mini-album qui ne ressemb lera pas, j'espère, à 5 copié-collé de Wonderful revisité. Biensur les clips peuvent encore arranger ça mais je suis au démoralisé pour l'instant... je vous laisse. Je reste définitivement sur l'album de GD&TOP qui reste le meilleur de cette série...


    votre commentaire
  • Nouvelle sortie intéressante: décidément l'industrie musicale a décidé de se remettre au travail. Cette fois-ci je vais juste vous parler des plus célèbres...


    [MV] Namie Amuro feat. After School - Make It Happen
    envoyé par oumae100. - Regardez plus de clips, en HD !

    Namie Amuro sort un nouveau clip toujours pour son best of de collaboration. L'un de ceux que j'attendais le plus: Make it Happen avec les After School qui commence donc leur carrière japonaise. Ambiance plutôt victorien que Namie commence à affectionner depuis FAST CAR. Les After School se font discrètes et chantent peu elles se font battre vocalement même par Namie qui n'a pas une voix extraordinaire non plus. On sent que Namie est la reine et que les After School sont juste... ses "servantes" ? Clip plutôt esthétique avec de joli costume et chanson plutôt entrainante: il n'y a pas de quoi se plaindre.

    Voilà les Super Junior M (sous-groupe qui s'attaque au marché chinois) de retour avec plus de membres et de nouveaux looks sur Perfection. Je doit dire que je suis plutôt surprise: pour une fois les Super Junior sont sexy OUI et presque tous (sauf Ryeowook mais lui c'est une exception) et en plus la chanson est addictive ! Je dois dire que c'est quand même l'un des seuls boys bands sur le marché chinois qui tienne la route !

    Et le meilleur pour la fin: Britney revient avec Hold it against me. Une chanson plutôt sympa est un clip toujours osé qui nous fait remarqué que Britney n'est plus toute jeune et qu'après 2 enfants elle a perdu une grande partie de son sex appeal. Le simages défilent trop vite à mon goût: on a même pas pu voir le "combat" (vers la fin) correctement et c'est dommage ! Bref je jeterai un coup d'oeil à son album quand il sortira quand même !


    votre commentaire
  • L'hiver a fini par m'avoir: me voilà malade ! Cette semaine n'a pas été très agréable pour moi dans plusieurs sens m'enfin je me dit qu'après tout dans une semaine c'est les vacances et l'album des BIG BANG. En plus ce week-end l'actualité musicale s'est fait un peu plus intéressante...

    Kan Mi Yeon, l'ex Baby V.O.X. (un girls band coréen des années '90), revient avec un nouvel album. Je ne m'étais jamais vraiment intéressée à elle avant cette chanson. Paparazzi est sympa, énergique et addictive. Le clip est mignon et drôle avec quelque référence (à CL au début avec le trench traces de pas et à Hyo Sung des Secret avec la même tenue que dans Shy Boy) avec en guest star Hyung Jun des SS501 et quelques danseuses de la YG. Rien d'impressionnant, juste de quoi plaire !

     

    Et voilà Namie de retour avec un best-of de collaborations en mars. Voici le premier clip inédit: une collaboration avec AI et Anna Tsuchiya, Wonder Woman. Une chanson énergique et sympa. Le clip est un peu inutile. on peut contempler le magnifique brushing de Namie et la tête bizarre d'Anna Tsuchiya. Impatiente de découvrir les autres collaborations inédites. Il y aura une chanson avec, entre autre, les After School et YamaPi ! A suivre donc.


    votre commentaire
  • Vous connaissez Park Ka Hi ? La leader des After School, connue jusque là pour être une très bonne danseuse (qui a dansé aux cotés de BoA, Chae Yeon, JinuSean, Lexy ou 1TYM) ou encore pour être sortie avec Yoo Chun des DBSK. Elle s'est lancé dans des débuts solo récement. Je suis une fan de la danse de Ka Hi, j'ai donc suivie cette sortie. L'album n'est pas superbe mais sa chanson principale et son clip est juste magnifique...

    "Come Back, You Bad Person" (ou "Dorawa nappeun Neo" en coréen). Un titre déjà que j'aime beaucoup. La chanson laisse un peu à désiré: son électro agressifs mélés à des melodies calmes c'est risqué et ça rend pas très beau à l'écoute. Cependant j'ai fini par accrocher. D'autant plus que le clip est magnifique tout comme Ka Hi. Un clip esthétique qui colle très bien au titre de la chanson. Plutôt pas mal !


    votre commentaire
  • Je le dis trop souvent: il n'y a rien d'intéressant ces derniers temps... Et pour cause: j'écoute toutes les sorties que je peux et je ne retiens que très peu de choses: des chansons sur lesquelles je serais peut-être (voire certainement) passée à côté.

    Le dernier Jewelry: Back it up. Je ne suis pas très Jewelry je les trouve trop pouff' pour moi. Et surtout je n'aime pas du tout Seo In Young ! Mais maintenant qu'elle est partie et qu'il ne reste plus aucun membre d' "origine". Back it up remet le concept rétro sur le marcé avec une chanson sympa et entrainante. Rien de spéciale juste une chanson sympathiques comme tant d'autres. Depuis le Star Dance Battle, j'ai l'impression d'avoir flashé du Baby J, la rappeuse elle dégage quelque chose que j'aime bien !


    Les Teen Top sont un boys bands qui est né l'année dernière. Il y a peu, d'ailleurs, ils ont eu le droite à une minute d'apparition au Grand Journal. Ca m'a fait redécouvrir la chanson sur laquelle j'étais passée. Plutôt addictive en fin de compte sans casser des briques. Les Teen Top on tout de même un look particulier: un ressemble à un extraterrestre (c'est pas méchant c'est juste que sa tête est bizarre), un autre ressemble à un ulzzang prépubère (arretez d'exploiter les mineurs !) et les autres ont les cheveux de toutes les couleurs et des noms bizarres... donc c'est pas mieux. Ils s'essaient à l'ambiance futuriste pour le clip... mais encore une fois j'ai pas compris grand chose à l'histoire... à part qu'ils courent après une fille sous la surveillance d'un mec qui boit du café...

    Voici le dernier Aya Kamiki: EVILÄLIVE. Je n'ai jamais sérieusement écouté Aya mais cette chanson est plutôt pas mal et entrainante malgrès le côté un peu kitch et le solo à la guitare électrique un peu foireux. Le clip n'est pas exceptionnel en soit des morceaux de concerts et de shooting à moitié nue... Ce qui est sur, c'est que j'écouterai attentivement son prochain album.

    Voici le premier nouveau groupe de 2011: les Dalashabet. J'étais passée dessus à la première écoute mais en réécoutant c'est plutôt addictif encore une fois même si les voix sont parfois insupportables particulièrement dans les couplets. Les filles ressemblent un peu à un mix entre RAINBOW et SNSD dans un décors coloré et kawaii. Plutôt sympa mais assez niais.

    http://www.rapelite.com/multimedia/screenclips/rihanna-sm.jpg

    Je voulais parler du dernier clip de Rihanna: S&M, mais vu qu'elle est censuré je n'ai pas pu le trouvé à intégrer. Vous pouvez le voir ici . C'était l'une des meilleures chanson de l'album mais voilà le Clip a TOUT gaché. Ambiance colorée et sado-masochiste jusqu'au bout. Mais voilà c'est ridicul et vulgaire en plus. Elle essaie de créer son propre univers à mi-chemin entre les excentricités macabres de GaGa et l'univers coloré de Katy Perry: pas un succès loin de là. Seuls les passages avec les fruits (fraises ou bananes) restent fun et juste suggestifs. Je comprends que le clip et le sparoles de la chanson aient été censurés même s'il n'y a riend e chocant.

    Sinon en ce moment je suis en plein trip Bollywood: je n'avais presque jamais regarder des films indiens et voilà que cette semaine je m'en suis enchaîné plusieurs ! Vous aurez peut-être le droit à 1 ou 2 critiques de ma part mais en attendant voici la chanson principale de film Dhoom, un film d'action à la Bollywood. Vu qu'ils nous "harcèlent" avec tout le long du film on l'a dans la tête en sortant et...je l'ai toujours dans la tête. Donc j'ai décid de le mettre ici. Puis elle est sympathique comme chanson. Le mec qui chante est l'un des rôles principaux: un voleurs hors pair. L'acteur est définitivement magnifique (Ah ! Ces indiens !). Tout ce que j'ai à dire c'ets: Dhoom MACHALE XD !!!


    votre commentaire